Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Balance de cuisine robuste et fiable


Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Je cherche une balance de cuisine robuste et surtout fiable pour peser mon vrac et mes pâtons.

Aprés quelques mésaventures et observations je suis arrivé à la conclusion que pour être fiable une balance électronique ne doit pas fonctionner sur piles !

Pourquoi donc me direz-vous ?

Simplement parce que la plupart de ces balances ne refusent pas de fonctionner si l’état des piles est mauvais...

Pire encore elles ne disposent pas de témoin de batterie faible et affichent comme si de rien n’était des résultats complètement erronés !

J’ai le même problème avec le thermomètre de mon four mais c’est moins gênant car on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Des suggestions ? Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chiffre vite. 

Il faut voir sur les semi-pros, il reste le pb de la calibration. En laboratoire, on a des contrôles annuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En fait ça transpire vraiment le matos pro... la seule concession qui a été faite concerne le boîtier qui n’est pas en inox mais en plastique.

Mais c’est ce qui a permis de réduire le prix et ça n’enlève rien au niveau de performance... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Il y a 22 heures, patachou a dit :

J ai commandé la kd-8000 avec la fonction % en +, j espère que je ne serais pas déçu 😀.

Ah j'allais commander la kd 7000 et la fonction % est extra!  

Voila, c'est fait :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Le 08/03/2019 à 18:35, NOMDI a dit :

Tout est dans le titre...

Je cherche une balance de cuisine robuste et surtout fiable pour peser mon vrac et mes pâtons.

Aprés quelques mésaventures et observations je suis arrivé à la conclusion que pour être fiable une balance électronique ne doit pas fonctionner sur piles !

Pourquoi donc me direz-vous ?

Simplement parce que la plupart de ces balances ne refusent pas de fonctionner si l’état des piles est mauvais...

Pire encore elles ne disposent pas de témoin de batterie faible et affichent comme si de rien n’était des résultats complètement erronés !

J’ai le même problème avec le thermomètre de mon four mais c’est moins gênant car on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond...

Des suggestions ?

À titre perso j’utilise mes balances pour le café qui sont toutes sur accus et qui sont incomparablement plus fiables et précises que toutes celles qu’on trouve chez Boulanger ou Darty. Donc une alimentation secteur ne s’impose pas. Je n’ai cela que sur mes Metler Toledo de laboratoire, mais je ne les utilisent pas pour la cuisine (et vu le prix je doute que beaucoup en possède à la maison).

Donc pour moi c’est Acaia Lunar et Acaia Cinco. La Lunar pour la pâte et la Cinco pour le sel et la levure. J’ai comparé les mesures avec mes Metler Toledo précises au 1/1000e de gramme et c’est ultra précis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...