Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Recommended Posts

Ancien boulanger, je fais de la pizza depuis pas mal d'années. J'expérimente, teste, tente, ose ... Bref j'essaie un peu tout; de la farine discount à la PZ4 italienne, de 1 g de levure au Kg de farine à 5 g. Du sucre, pas de sucre, huile d'olive ou pas ... Pousse contrôlée ou directe. Cuisson électrique, gaz, bois ... Je suis curieux de tout et considère qu'on apprend tous les jours quel que soit notre niveau ou quelles que soient nos connaissances. L'empâtement Napolitain court me résiste toujours ... A la maison j'ai un excellent four électrique à pierre qui fait 40 x 40 cm et 2x350°. Le même que le royal catering mais acheté moins cher sans la marque. Je pense acheter un pizza party ... Voila ....

divers 014.JPG

Salut, tu vas nous donner des supers trucs sur le travail de la pâte!

Mais t'es pas obligé de poster en pleine nuit,c'est fini le calvaire pour toi:37_disappointed:

Edited by pascal legna

il y a 32 minutes, pascal legna a dit :

Mais t'es pas obligé de poster en pleine nuit,c'est fini le calvaire pour toi:37_disappointed:

Le travail, c'est la santé! :D 

@sucaba

Bienvenue :) 

A quel PizzaParty tu pensais?

Le 06/03/2019 à 07:11, pascom a dit :

Le travail, c'est la santé! :D 

@sucaba

Bienvenue :) 

A quel PizzaParty tu pensais?

Merci pour l'accueil chaleureux.

Je pensais au pizza party dont la pierre fait 60 x 70, ce qui permet de cuire 3 à 4 pizzas à la fois et il n'est pas trop lourd. En fait il m'intéresse dans un cadre professionnel car je voudrai proposer pour des entreprises, associations, clubs, particuliers, etc ... Des prestations à domicile. J'arrive avec mon matos, j'installe tout et 1 h plus tard on commence les pizzettes ou focaccia apéritifs, on continue avec les pizzas ou panuozzo pour le plat de résistance et une petite pizza sucrée pour le dessert. Ou toute autre prestation possible.

Le bois me tente pour le coté folklorique, mais à cause des contraintes je pencherai davantage vers le gaz.

il y a 31 minutes, sucaba a dit :

Merci pour l'accueil chaleureux.

Je pensais au pizza party dont la pierre fait 60 x 70, ce qui permet de cuire 3 à 4 pizzas à la fois et il n'est pas trop lourd. En fait il m'intéresse dans un cadre professionnel car je voudrai proposer pour des entreprises, associations, clubs, particuliers, etc ... Des prestations à domicile. J'arrive avec mon matos, j'installe tout et 1 h plus tard on commence les pizzettes ou focaccia apéritifs, on continue avec les pizzas ou panuozzo pour le plat de résistance et une petite pizza sucrée pour le dessert. Ou toute autre prestation possible.

Le bois me tente pour le coté folklorique, mais à cause des contraintes je pencherai davantage vers le gaz.

Le Bolloré pourrait te convenir, vois avec @Lavezzzi qui l'a pour son usage pro ;) 

Gaz et possibilité de feu de bois. 

Bienvenue à toi ! Tes connaissances en boulangerie vont nous être très utiles !