Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Nico42130

Nico42 Nouveau sur PizzaNapo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Nico, je viens de démarrer le four à bois à l’occasion du très beau temps de février... pâte avec TH à 70 avec le pétrin IM5 de famag grielletta, protocole 20h de pointage et 4h en boule à TA 22°...  suivi d’un petit gratin rien à voir avec la pizza nap mais autant profiter de la chaleur. Voici quelques photos..

pour info j’ai beaucoup appris un peu partout mais beaucoup avec le forum.

61716DC2-96AF-4A48-B7AE-32B492083805.jpeg

3DDED21C-2B68-46EF-B645-5020761A8605.jpeg

5079B22A-BF6F-473E-916E-F81C686D6C79.jpeg

571AA40B-5C59-4098-9071-9AA024358EA4.jpeg

060D1530-22C1-41BC-90CA-4996908D42F9.jpeg

• Like 2

Tu as de la chance, nous n’avons pas fini les pizza... voici une photo.

Pour le pétrin carrément il est top, jusqu’a 3kg de farine et 5kg de pâte le seul truc c’est qu’il était trop chère avec la cuve qui s’enlève et les vitesses donc j’ai privilégié les vitesses qui me semblait plus utile pour les pâtes hydratées.

je fais pas mal de pain aussi.

32A26680-A33B-410F-926D-5753B8E776BF.jpeg

CAC46F6D-C8AA-4C1D-93D7-C530E03FA71E.jpeg

6F6A5924-BBD9-4EB7-B760-2ED76CD2E8F5.jpeg

• Like 1

c'est beau tout ça! tu vas pouvoir partager ton savoir😉

J'aimerai bien avoir un petrin à spirale mais c'est vraiment cher....

Edited by balsamico

Bienvenue, c'est super beau. Tu as de la chance d'avoir un vrai four à bois.  Conseil : fais l'essai de mettre les rondelles de charcuterie sur la tomate et sous le reste de la garniture : du coup, la charcuterie se recroqueville moins, mais c'est un détail. 🙂

Pourrai tu nous donner ton protocole pour ton pain ?

Bienvenue Nico et bravo pour tes réalisations, t'es déjà au top, tu vas sûrement nous apprendre des trucs toi aussi ;)

Edit: d'accord avec @Alacriz pour la charcuterie, perso je la mets toujours en sortie de four, c'est encore meilleur, ça ne rend pas de gras, ça se déforme pas et ça ne fait pas ressortir le goût du sel.

Pour le pétrin à spirale c’est chère mais pour les pâtes c'est le jour et la nuit rien à voir avec kmix Kitchenaid ou autre....c’est vrai que c’est une somme d’argent conséquente (685€), je prend note pour la charcuterie...

@Rafbor j’essayerais en sortie de four pour le chorizo.... habituellement seul le jambon cru en sortie de four ou la mortadelle... mais c’est vrai que pour le chorizo sa doit le faire aussi par forcément besoin de le cuire comme les lardons.

@Alacriz je suis dans une région où le terrain n’étant pas très chère lors de l’achat de la maison donc j’ai de quoi faire... pour la construction  j’ai fais le four moi même... j’ai oublié Panyol direct car certainement top mais vraiment pas donné.... ducoup j’ai pris EPHREM sa va très bien c’est le pizzaiolo....en terme de tarif en faisant tous soit même je ne suis même pas sûr de dépasser les 1000€.

quand on voit un P134h finalement si on a de la place et du temps...

Je vais le changer de post et le mettre sur le café du coin pour éviter les dispersions

Bienvenue! :) 

Jolies réalisations! 

Bienvenue Nico ! Épaté (sans jeu de mot) par  tes magnifiques réalisations encore bravo !!

Pour la coppa, sur la tomate et sous la garniture, tu peux y aller, ça ne se rétracte pas et ça ne rend pas le sel... C'est nickel.