Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Messages recommandés

Italienne de Sorrento, expatriée depuis 10 ans dans la grisaille de la région parisienne, et depuis 10 ans en quête d'une véritable pizza napolitaine... J'ai constaté que dans les 5 dernières années les pizzerie napolitaines se sont multipliées comme des champignons sur le secteur, avec des produits d'assez bonne qualité, preuve que les français commencent à saisir la différence, enfin! ;) mais je suis également passionnée de cuisine, et je ne pouvais pas abandonner l'idée de réaliser une napolitaine à la maison sans dépenser une fortune pour un four à bois... et voilà comment je suis arrivée sur votre forum!

Je viens de recevoir mon petit rouge G3 Ferrari Delizia et j'ai déjà raté une première pâte (levure qui n'a pas levé) 😒 J'ai accès à Metro où j'ai trouvé la farine Caputo rouge 😍 Je pétris avec un KA Artisan 😇

Je vais étudier prochainement comment modder la bestiole, je pense je vais me contenter de quelque chose relativement simple comme shunt du thermostat et rajout de la résistance du bas en haut (ça me semble déjà assez complexe comme ça!!) 

Pour le coté perso, j'ai 44 ans, je viens de m'installer dans le 93 où je vis en colocation avec des chats norvégiens, et je travaille à l'export chez un industriel du bâtiment 😎

Modifié par northstorm

Bienvenue !

Pour le mod du petit rouge, il y a plein d'exemples sur le forum, et c'est vrai qu'on peut se faire plaisir sans trop dépenser., et surtout ça permet de découvrir ce qu'est la napolitaine. J'ai tourné plusieurs années avec, et quand on est accro comme nous, on arrive vite aux limites des possibilités du four, et il faut alors se tourner vers un four plus sérieux.

• J'aime 1

Merci Rafbor!

j'ai lu les exemples de mod, j'avoue que ça a l'air simple d'abord mais j'ai peur pour le bazar de fils et gaines qu'il va falloir démonter et réassembler  🙄

Hello..; une fille et italienne en plus.. (un coup double assez rare)..

je dis ça, sans aucune misogynie, mais bizarrement il y a énormément d'hommes sur le forum.... (certainement pour le coté bricolage de la chose et des mods)... ..alors que les blogs pâtissier sont quasi exclusivement féminin.

en tout cas, bienvenue........ !!!!!

Si cela peut t'aider Zitoune ou moi avons fait des petits tuto vidéo sur le petrissage de la pâte..

• J'aime 1

Il y a 13 heures, djoe069 a dit :

Hello..; une fille et italienne en plus.. (un coup double assez rare)..

Heu, il y a des filles en Italie tu sais? Pas que des pizzaioli 😆

je dis ça, sans aucune misogynie, mais bizarrement il y a énormément d'hommes sur le forum.... (certainement pour le coté bricolage de la chose et des mods)... ..alors que les blogs pâtissier sont quasi exclusivement féminin.

C'est clair qu'entre le bricolage des p'tits rouges, les fours à gas ou bois, il y a plus de chances que ça intéresse des mecs que des femmes 😎

Mais comme j'ai pas de mec j'peux pas déléguer, il faut que je me débrouille toute seule 😅

en tout cas, bienvenue........ !!!!!

Si cela peut t'aider Zitoune ou moi avons fait des petits tuto vidéo sur le petrissage de la pâte..

Merci! 😊

Les tutos sont sur le forum ? J'ai pas encore tout lu.... 

Il y a 12 heures, masterm a dit :

Bienvenue!
Très mignon Sorrento! J'ai de lointains souvenirs...

Merci ! :)

C'est un chouette endroit, c'est vrai, mais il faut y aller hors saison, sinon trop de monde 😏

Il y a 6 heures, northstorm a dit :

Heu, il y a des filles en Italie tu sais? Pas que des pizzaioli 😆

:D