Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

J'ai eu une réponse pour l'expédition vers la France, c'est vraiment pas donné !

Citation

Good morning,
We can ship to France only that the shipping cost becomes € 36.00 + the cost of the plate € 12.00 for a total of € 48.00, prepayment by bank transfer.
Otherwise on ebay we do not know if any of our customers are already selling it, perhaps with more advantageous shipping terms and costs.

We look forward to a feedback.

Best regards.

Vasai Artisan Company


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafbor,

J'ai un Delizia Optima, et je viens de commander via Corea la resistance 1400W.

Ma question est : à part remplacer cette résistance vais je devoir faire d'autres modifications ? du genre pour que cela ne se coupe pas en pleine chauffe, ou bien remplacer pieds et poignées si sa chauffe de trop?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PicAgLaCe a dit :

Ma question est : à part remplacer cette résistance vais je devoir faire d'autres modifications ? du genre pour que cela ne se coupe pas en pleine chauffe, ou bien remplacer pieds et poignées si sa chauffe de trop?

 

oui c'est obligatoire, relis ce que j'ai écrit à partir de "Attention danger"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est! vous m’avez convaincu, un Spice Diavola sera sous le sapin!

Je commande la resistance Coera 1400W demain, je voudrais savoir précisément ce que je dois modifier en plus d’isoler les platiques suite à l’installation de cette résistance, sur un Diavola:

- Faut il supprimer la resistance du bas?

- Y a t-il un thermostat à retirer?

- Est il obligatoire de modifier le domino par un modèle céramique?

- D’autres choses indispensables?

Je me permet ces questions car je me dit que le Diavola a peut être des particularités, je ne veux pas faire de bêtises

Merci pour votre aide, et ce génial topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor peux tu me dire si reculer la limite de coupure du thermostat en tournant la petite vis intérieure d'environ 1/4 de tour suffit avec la résistance Coera 1400w ou s'il faut quand même tordre la patte qui sert de butée au thermostat ? Je n'ai pas bien compris si ces 2 mods sont complémentaires ou équivalents...

  Modifié par Franckyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes.

Le mod de base, appelé M1, qui consiste à ajouter la tourtière alu et tourner la vis du thermostat pour reculer son point de coupure, c'est pour tous les modèles, sauf le Diavola qui n'en a pas besoin (d'ailleurs il n'a pas de vis d'après certains, à confirmer). Ça permet juste de chauffer un peu plus fort qu'à l'origine, et de cuire en ~2min30s.

Si tu montes la Coera, la chaleur va être vraiment intense. Le thermostat, même avec la vis tournée, va couper, Tu peux faire l'essai. La seule façon de le conserver c'est de tordre la patte de butée.

Avec la Coera si tu cuis 1 ou 2 pizzas, les problèmes de fusion peuvent ne pas apparaître, mais dès que tu vas enchaîner les pizzas et les séances de pyrolyse à >500°C, ça va commencer à sentir le plastique brûlé, et ça va craindre pour un tas de composants: poignée, pieds, câbles, domino,.. Il faudra appliquer les solutions proposées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai commandé la coera et la teglia pour mon spice diavola, la résistance du bas je comptais la laissé relier à un interrupteur pour chauffé la teglia le plus rapidement. Est ce vraiment utile? La coera 1400w suffit pour chauffer rapidement a +500c la teglia entre 2 pizza?

Concernant le câblage j'hésite à prendre entre 14 awg ou du 16awg, pour câblé la coera + résistance du bas si nécessaire ou seulement la coera suivant vos conseils 

Pour l'isolation thermique des pieds et poignet en plastique ou trouver du liège naturel pur , sur le net je trouve que de l'agglo. la solution des rondelle en fibre j'ai vu que ça peut être efficace pour les pieds mais qu'en est il des poignets ?

 

Je sais beaucoup de question c'est mon first mod d'ailleurs je ferais sûrement quelque photos que je posterais sur le forum 

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@buds24 : la résistance du bas, franchement, elle te servira plus. Déjà quand j'avais seulement 1200w en haut, je l'avais supprimé, et maintenant avec la Coera c'est encore plus rapide. En 10 min, je suis à 400°C sur la pierre (mesuré au centre). Je commence à abaisser la 1ère pizza, puis je garnis, et je suis >500°C quand j'enfourne. Pour préparer la pizza suivante, je suis même obligé de couper la résistance pendant 1 min, sinon je suis >530°C quand elle est prête à enfourner. Faut juste prendre en main le four, savoir à quel moment il faut couper puis rallumer,

Pour les câbles, je sais pas, j'ai conservé tous les câbles d'origine, Tu pourrais faire pareil si tu les mets dans une gaine HT.

Le liège, il faut chercher dans les gros bouchon (bonde). Pour la poignée centrale, je conseille de la virer et d'installer une poignée de casserole sur le côté (regarde ce que j'ai fait) ça t'évitera de te brûler l'avant bras chaque fois que tu ouvriras le couvercle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, PicAgLaCe a dit :

@buds24 je serais preneur de tes futurs photos et methodes, jattends également une résistance Corea 1400w pour mon four Optima :D 

Pas de souci, par contre va falloir être patient ce sera pas avant 1 mois à cause de commande en Chine tel que le voyant lumineux,  isolant thermique  cable en fibre de vert,thermo fusible 240c ,domino céramique, ect.. il me reste que le liège naturel pur que j'ai du mal à trouvé 

Si tu est pressé tu peux déjà voir le topic de sugath et ici http://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?f=9652267 je sais que c'est de l'italien mais Google chrome traduit ça m'a bien aidé pour la liste de course et autre infos.

La liste de course:

Thermo fusible 240c

https://m.ebay.fr/itm/5Pcs-Sf240e-Sefuse-Cutoffs-10A-250V-Nec-Fusible-Thermique-240-C-Ic-Nouveau-Z/252601055828?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Isolant thermique câble

https://m.ebay.fr/itm/SS-6mm-High-Temperature-Heat-Insulation-10KV-Protection-Tubing-Sleeve-1M/222528427549?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Domino en céramique 

https://m.ebay.fr/itm/2x-8-Hole-2W8H-High-Temperature-Resistant-Ceramic-Terminal-Block-15A-250V-C-W/372143346430?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Voyant lumineux car celui d'origine apparemment le capuchon fond avec la chaleur 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32446099053.html?spm=a2g0n.shopcart.0.0.37f9d373eVPetG#autostay

En option  mais j'ai peur que ça fond une fois installé à l'arrière du diavola 

https://m.ebay.fr/itm/Module-dentree-avec-Lampe-neon-Bascule-Interrupteur-et-Porte-fusible-X6J4/322839801546?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Gaine tressé en fibre de verre pour des des plus gros diametre

https://m.ebay.fr/itm/Tube-High-Temperature-Fiber-Glass-Sleeving-600-C-Dia-1-20mm-White-Fiber-Glass/302415990824?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=601248440318&_trksid=p2055119.m1438.l2649&varId=601248440318

 

Câble 2.5 mm2 et connecteur 6.3 

https://m.ebay.fr/itm/100-x-6-3mm-Uninsulated-Female-Spade-Push-On-Crimp-Terminal-Non-Insulated-2-B4Q6/282502390413?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

https://m.ebay.fr/itm/2-5mm2-500C-High-Temperature-Wire-Flexible-Cable-5-Meter-16Ft-Long-J5L4/302549346193?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

 

Perso le câblage, connecteur, gaine tressé et le voyant lumineux j'ai pas encore commandé je verrais une fois le spice diavola réceptionné (demain normalement )

Voilà avec tout ça ta de quoi faire 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Rafbor a dit :

@buds24 : la résistance du bas, franchement, elle te servira plus. Déjà quand j'avais seulement 1200w en haut, je l'avais supprimé, et maintenant avec la Coera c'est encore plus rapide. En 10 min, je suis à 400°C sur la pierre (mesuré au centre). Je commence à abaisser la 1ère pizza, puis je garnis, et je suis >500°C quand j'enfourne. Pour préparer la pizza suivante, je suis même obligé de couper la résistance pendant 1 min, sinon je suis >530°C quand elle est prête à enfourner. Faut juste prendre en main le four, savoir à quel moment il faut couper puis rallumer,

Pour les câbles, je sais pas, j'ai conservé tous les câbles d'origine, Tu pourrais faire pareil si tu les mets dans une gaine HT.

Le liège, il faut chercher dans les gros bouchon (bonde). Pour la poignée centrale, je conseille de la virer et d'installer une poignée de casserole sur le côté (regarde ce que j'ai fait) ça t'évitera de te brûler l'avant bras chaque fois que tu ouvriras le couvercle ;)

Merci pour les conseils 

J'ai trouvé ça pour 2euro pas loin de chez moi je pense que ça suffira le pot en verre servira de vase 

 

1513609124-151360910221481088433.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PicAgLaCe a dit :

Hé bé tu es bien chaud ! C'est cool.

J'ai lu les différents tutos de @Sugathet @Rafbor mais il y a des petites compétences en bricolage et surtout électricité que je n'ai pas mais je vais y aller tranquillou en essayant de glaner ici ou là les infos dont j'aurais besoin. Merci pour tas liste de course cela pourra m'être utile

Si tu savais mes compétences en électricité et le nombre de messages privés que j'ai envoyé à @Rafbor avant d'avoir réussi à moder mon petit rouge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sugath a dit :

Si tu savais mes compétences en électricité et le nombre de messages privés que j'ai envoyé à @Rafbor avant d'avoir réussi à moder mon petit rouge ?

Haha je m'en souviens, tu savais même pas reconnaître le fil de terre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...