Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

@Hero13 un thermofusible peut se brancher dans n'importe quel sens. Pour la lampe il faut que tu sertisses les fils sur les cosses reliées à la résistance, ça sera plus simple.

Sinon au lieu d'utiliser le câble rouge tu utilise le blanc qui te sert à rien sur la photo et qui est déjà serti avec le fil de la lampe. Les couleurs on s'en fiche. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

@FrancoisLRP D'acc ! Du coup j'ai repris le cable blanc j'ai coupé les morceaux qui servaient à rien et je l'ai mis à la place du cable rouge  (j'ai bien fait de pas avoir serti le thermofusible au cable rouge) Il me reste plus qu'à sertir le thermo à chaque bout du cable blanc en bas sur la photo et ensuite mettre de la gaine ht par dessus tout ça ? D'ailleurs ma gaine fait que 240° max c'est pas trop grave ? J'avais pris celle-là

20180214_091406.jpg Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà ^^, oui tu n'as plus qu'à mettre le fusible thermique et la gaine HT. 

240°C c'est peut-être un peu juste, essayes d'écarter au maximum le câblage de la source de chaleur et de doubler la gaîne, dans le pire des cas ça fera fondre tes fils et sauter ton disjoncteur (d'où l'importance du raccordement à la terre du châssis). Mais pour moi ça le fait si tu laisses pas allumer le four 3h d'affiler; je ne te garanti rien par contre.

Pour être certain de la sécurité, tu peux mettre le fusible thermique dans la partie du haut, étant donné que c'est un 240°c il se déclenchera avant que ta gaîne fonde ^^. Garde des fusibles de rechange au cas ou ! Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hero13 a dit :

@FrancoisLRP Dernière question : La carcasse métallique qui était avec la résistance du bas, je la remet en bas ?

Moi j'ai tout enlevé dans la partie basse, ça permet de gagner quelques millimètres de distance entre la pierre et la résistance du haut, car la pierre se retrouve plus basse que la position d'origine. J'ai juste laissé de l'isolant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Adri63 a dit :

Bon j'ai effectué les modifications et j'aurais voulu savoir combien de temps de préchauffage vous mettez pour atteindre les 500•? 

J'ai arrêté pour ce soir mais je pense avoir bien mis 25min pour atteindre les 300• sur le couvercle mais en ouvrant le four l'intérieur était entre 450 et 500•

10 min pour atteindre 400°C au centre de la pierre. Ensuite, au moment d'enfourner la 1ère pizza, la pierre est >500°C, et c'est à peu près 15 min après la mise en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Rafbor a dit :

10 min pour atteindre 400°C au centre de la pierre. Ensuite, au moment d'enfourner la 1ère pizza, la pierre est >500°C, et c'est à peu près 15 min après la mise en route.

Et du coup c'est quand tu ouvres le four en visant la pierre que tu atteints  ces températures ? Ou tu atteints cette temperature en 10min en mesurant au centre du couvercle supérieur ? Modifié par Adri63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout @FrancoisLRP Je l'ai remonté un peu à l'arache mais elle est montée assez vite à 415°. (10mins environ). Par contre ya du zinc qui est tombé sur la pierre du coup je refais encore d'autres sessions à vide pour que la résistance prenne sa forme ou je peux commencer à enfourner mes premières  pizzas ? Faut que j'enlève les fils de fer si c'est le cas Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Adri63 a dit :

Et du coup c'est quand tu ouvres le four en visant la pierre que tu atteints  ces températures ? Ou tu atteints cette temperature en 10min en mesurant au centre du couvercle supérieur ?

Regarde comment je mesure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. Bon je vais cuire mes pizzas au four classique pour cette fois. Au fait, les taches qui sont apparues sur la pierre c'est bien du zinc ? C'est normal que ça reste dessus où ya moyen de l'enlever ?

Je vais aussi devoir bricoler pour les pieds parce qu'en la remontant je me suis rendu compte de ma boulette xD En faisant des trous derrière ça va être mieux je pense

20180215_000403.jpg Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, futur66 a dit :

J'ai besoin d'un avis svp sur le delizia je vais mettre la résistance du bas en haut. Pour gagner de la place, je voudrais la mettre au dessus de l'autre. Est ce faisable, ou va t-elle être trop proche de la carcasse ..?

Je pense pas que ça ira, tu peux vérifier en te faisant une cale en bois de l'épaisseur de la résistance, et t’essayes de la glisser, elle va toucher ou être très près de la voute. En plus avec ce mod, il est conseillé de mettre une tourtière alu pour bien réfléchir la chaleur sur les bords de la pizza, et là ça va fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Rafbor a dit :

Je pense pas que ça ira, tu peux vérifier en te faisant une cale en bois de l'épaisseur de la résistance, et t’essayes de la glisser, elle va toucher ou être très près de la voute. En plus avec ce mod, il est conseillé de mettre une tourtière alu pour bien réfléchir la chaleur sur les bords de la pizza, et là ça va fondre.

Ok Merci :10_wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...