Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

https://www.casimages.com/a/O41Mcr
https://www.casimages.com/a/GJMWf

j'ai fait mieux ,et pire ( a vouloir faire la pâte trop fine 🙄 )

je me rend compte qu'il faut que je fasse le mod du moule alu sur le haut,

un peu de mal a visé la température de la sole ,c'est loin d’être uniforme ,

et si la T° dépasse les 370° ( de la sole ) impossible d'enfourné

il y a trop de diff sole/voute ,et le dessus de la pizza arrive a peine a cuire

( après sur les Temp de cuisson je suis sur les  2"15 - 2"30 )
bien loin de la 1" comme lu précédemment  Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Le 10/08/2018 à 11:04, masterm a dit :

Salut,

Je pense que oui, mais est-ce nécessaire?

Celui de leaufroide, comme il indiquait en 2012 sur HFR, semblait monter à plus de 500°. (Ca me parait bcp d'origine, même pour un vieux midèle. Il était ptet' modifié)

https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=28563&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=9016&spseudo=&firstnum=2666649&currentnum=0&filter=1#t29109847

Edit:

Mr_sub_zero aurait viré le thermostat:

"Il faut retirer les 2 vis sur l’arrière du four (partie haute) retirer le bouton de réglage du thermostat"

En gros tu allumes le four il chauffe, à fond, tu l'éteinds il s'arrête.

Edit2:

The_blob, tjrs sur HFR l'aurait fait en juin 2012.

1-capuchon a retirer avec un tournevis plat ou un couteau 
2-siliconne retiré avec une pince a epiler et un tournevis plat 
3-tu devisse la vis cruciforme que tu retire 
4-tu regles avec un tournevis plat 
5-tu remontes tout.

A vérifier tout ça, j'ai cherché vite fait. ;)

Merci pour ta réponse,

Je vais me lancer dans l'installation de la tourtière en alu sur mon dld 9016, et dans le réglage du thermostat dans un second temps si ça ne suffit pas.

J'ai aussi supprimé une poignée sur ma pierre pour pouvoir la tourner manuellement sans ouvrir le four.

Est-il nécessaire pour ce mod de remplacer le domino par un domino en céramique ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon four ne s'allume pu -> remboursement amazon ,
du coup cherche a le remplacé.

pas trop adepte du bricolage ,mais il en fallais deja sur le delizia ....

du coup un conseil pour un four ?

a lire les retours sur les fours c"est encore le delizia le moins mal placé ... Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J’ai fait des modifications sur mon delizia g3  Ferrari et ça fonctionne nickel !

J’ai déplacé  la résistance  du bas en haut, rehaussé la chambre et   en isolant le bien le tout j’arrive à monter rapidement en température. J’attends que la pierre fasse 470° avant d’enfourner ma pizza, mais ça va vite,  sur le dessus c’est parfait mais le fond de pâte me semble un peu trop sec et brûlé.

Il me semble avoir vu déjà ce type de problème dans les messages du forum  mais   je ne sais plus trop où j’en suis avec cette nouvelle modification.  Est-ce qu’il faut enfourner moins chaud ? Mettre une feuille alu,Est-ce une question d’humilité de la  pâte ?

Que me conseillez-vous ?.

  Modifié par Psyla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 18:27, flatounet a dit :

bon mon four ne s'allume pu -> remboursement amazon ,
du coup cherche a le remplacé.

pas trop adepte du bricolage ,mais il en fallais deja sur le delizia ....

du coup un conseil pour un four ?

a lire les retours sur les fours c"est encore le delizia le moins mal placé ...

le TOPIC de @Rafbor est plutot clair.

> delizia = mod double resistance ok (resistance du bas en haut) ----> mais plastiques

> Napoli = mod nouvelle résistance en haut et suppression de celle du bas / sans grosses modif. et il y a moins de plastique.

Sinon, tu achète un four déjà modé celui de @lenovopro

 

  Modifié par djoe069

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Psyla  Avec la pierre d'origine, la limite de brulage du fond se situe autour de 480°c, mais chez toi c'est peut être un peu plus bas. Essaie d'enfourner autour de 450°C.

Le mieux c'est de trouver une terracotta, mais ça semble difficile en ce moment. Sinon il y a la Saputo sur LaRued'Italie, mais on a pas beaucoup de retour sur son utilisation, elle est plus épaisse qu'une terracotta, le préchauffage doit être plus long.

Tu peux nous montrer des photos de ton mod ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafbor pour tes conseils.Je vais essayer dimanche d’enfourner un peu moins chaud et moins longtemps, pour l’instant les patins sont au frais. . Je n’ai  pas chronométré mais ça cuit vraiment très vite, j’ai peut-être tendance à laisser un peu trop longtemps de peur que la pâte reste cru.

Voici les mon delizia modifié avec double  resistance et rehaussage chambre de cuisson. J’atteinds les 470 deg  en mois de 15 min. J’ai isolé les poignées avec du liege, pour l’instant apres 2 fois 2  pizzas ca tient bien le coup . 

536E789D-881A-485C-BB50-CAB275E87100.jpeg

C935FEB6-2DEF-47B5-8692-899057E62A26.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli mod !

Il faut aussi obturer une partie des trous du couvercle, idéalement ceux qui sont en regard des parties plastiques...

Regarde de l’adhésif alu pour cheminées ...

Mais bon comme tu as l’air adroit tu peux aussi utiliser du feuillard et des vis... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Delizia a trop de trous par rapport au Napoli original, donc trop de chaleur se perd par ses trous..

Je comprends pas comment tu peux rehausser le couvercle sans toucher aux articulations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les articulations sont celles d’origine, j’ai juste  percé 2 trous 2 cm plus haut. Je ferais une photo tout à l’heure. 

Concernant les trous, avec l’isolation que j’ai mise  pour l’instant je ne trouve pas qu’il y ait de la déperdition de chaleur, mais plutôt  qu’il  chauffe trop. A tester à  l’usage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous, je suis désolé je n'ai pas encore eu le temps de faire une présentation en bonne due forme.

Il semblerait qu'il y ai du nouveau concernant le Spice Caliente, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les forum italiens.
En effet il serait maintenant construit dans le même matériaux que le Spice Diavola, c'est à dire l'acier inoxydable "SUS 430"

Cela ferait de lui un très bon choix pour la modification, étant donné son prix, qu'en pensez vous ?

J'en ai commandé un sur amazon italie, en espérant recevoir cette version, Je vous tiens au courant pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kahipuy oui j'ai vu ça aussi, il a maintenant des coupoles inox, au moins la supérieure, je sais pas pour l'inférieure. Mais cela ne concerne que les modèles fabriqués à partir du 6 juillet 2018, donc ça risque d'être la loterie si les vendeurs ont encore du stock à écouler.

Tu nous diras pour le tien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle (au moins pour moi!) c'est bien le caliente coupole inox que j'ai reçu.
J'ai shunté le deuxième thermostat, en revanche je n'ai pas de tournevis assez fin pour ajuster la vis de réglage, je le ferai donc plus tard.
Avec juste cette modification après 20min de chauffe j'ai environ 410°C au centre de la pierre et environ 430 au niveau de la résistance (contre 300-350 d'origine).

Désolé @Saitalou je peux pas te renseigner mais a priori la coupole inox se remet mieux des chauffes imposées par la coera comparé à l'ancienne (ce que j'ai pu lire sur le forum italien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercier pour les infos concernant les différents mods qu'on peut apporter aux ptits rouges! C'est vraiment top!

Après un premier essai de pizza napolitaine avec un G3 Ferrari peut concluant j'ai donc décidé de le modder.

J'ai donc suivi le tuto de dafunk, je me retrouve au moment de remonter le cablable.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je suis dans le bon please? 🙏

(Je précise que j'ai viré le fusible)

J'ai aussi deux petites questions:

Le cable  jaune situé à gauche qui est relié au cable bleu est inutile?

Est ce que les deux cables de terre doivent reliées à la structure métallique ou un seul suffit?

URL%5D]0ee821b1-9bec-4cb8-abd2-c8c20185603c_zps

Merci à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars je suis entrain de terminer la Modif de mon G3 Ferrari, par contre je suis un peu surpris qu'avec la pierre Terracota que vous recommandez, la taille ne corresponde pas parfaitement....il y a environ 1cm tout autour de ma pierre jusqu'au bord...c'est normal ? J'ai pourtant bien pris celle ci, qui soit dit en passant ne fait pas réellement 31cm de diamètre comme annoncé, mais exactement 30,3cm... Vous êtes dans le même cas ?  Vos avis ?

https://www.ebay.fr/itm/350941095017

IMG_2037.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxwell désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai peur de ne pas bien comprendre ta question..

Tu dois connecter en série : Le thermostat (je vois que tu l'as gardé),  la résistance supérieure et la résistance inférieure que tu as remonté.

Je crois que le câble jaune dont tu parles sert à connecter la led en parallèle de la résistance supérieure.( tu peux mettre la led en parallèle des 2 résistances). mais sinon, tu peux la virer car elle risque de fondre avec le temps et causer des problèmes.a résistance inférieure doit être connectée en série

Tu peux virer le minuteur.

tous les câbles de la partie inférieure peuvent etre virés.

Personnellement j'ai gardé qu'un seul fil de terre qui est vissé sur la coupole supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, petite question de débutant : je viens d'acheter un Optima Express Napoli d'occase et j'ai commandé la TerraCotta et la Coera 1400 W. Concernant la voûte il est souvent question de rajouter une tourtière en alu pour augmenter la réflexion de la chaleur mais j'ai l'impression que c'est plus sur les modèles avec la voûte en acier chromé. Est-ce que pour mon modèle (voûte Inox) cela vaut le coup ou non ? Quitte à installer une Coera autant tout faire d'un coup ! Modifié par Authentique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...