Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Bonjour

 

Depuis que j’ai enlevé la résistance du bas pour faire la modification sur mon Delzia je n’arrive plus à cuire le dessous de mes pizzas qui reste blanc. Pour le dessus je vois l’amelioration , bien mieux grillée avec les deux resistances mais en dessous ca n’est plus du tout come avant et j’ai l’impression de ressortir mes pizza d’un four traditionnel ! 

je pensais  racheter une resistance et lapour la remettre en bas.

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Psyla a dit :

Bonjour

 

Depuis que j’ai enlevé la résistance du bas pour faire la modification sur mon Delzia je n’arrive plus à cuire le dessous de mes pizzas qui reste blanc. Pour le dessus je vois l’amelioration , bien mieux grillée avec les deux resistances mais en dessous ca n’est plus du tout come avant et j’ai l’impression de ressortir mes pizza d’un four traditionnel ! 

je pensais  racheter une resistance et lapour la remettre en bas.

merci pour votre aide 

Hep, hep, hep... pas si vite monsieur (je plaisante)

Mais est ce que tu as lu le topic de @Rafbor car il parle des T°C d'enfournement Avec la pierre d'origine et avec une terra cotta.
Franchement, j'ai une Corea 1400W dessus et je confirme ce que Raf crie tout le temps.. il ne faut pas chauffer le bas....

juste enfourner à la bonne T°C / et pour ça, l'achat d'un thermomètre IR est obligatoire

Tu verras, ca va te changer la vie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps  il faut-il laisser préchauffer le four ?J’ai laissé préchauffer au moins 20 minutes Mais vu la pâte toute blanche, ça n’a pas suffit. 

Je vais acheter un thermomètre en espérant résoudre le problème mais en attendant J’aimerais bien sortir une pizza qui ne soit pas à blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une question de temps mais bien de température.

Quand tu enfournes il faut que la pierre soit à la bonne température et que la ou les résistances du dessus soient à bloc, c’est la règle.

Pour le thermomètre je te conseille le GM700 que tu trouveras entre autres sur Aliexpress pour pas très cher...


http://s.aliexpress.com/y2amu6JV😉 Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Psyla petite question, est-ce que tu as tordu la patte de ton thermostat pour pouvoir monter plus en température... sans cette modification, tu ne pourras pas monter aux 470 degrés dont tu as besoin pour une bonne cuisson sur le dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2017 à 21:39, marnouze a dit :

merci rafbor

Bonjour, je viens d avoir le four g3 ferrari j ai fais le mod 1 avec la modif du thermostat et le réflecteur du haut 

 

2 problèmes 

Le four ne s arrêt plus de chauffer même si je met le thermostat sur 1 ou 2 ou 3 il chauffe tous le temps

 

La pizza cuit trop vite en bas elle crame et deviens dure ( carbonisée)

 

Que me conseillez vous de faire ? Et pourquoi le four ne s arrêt plus de chauffer en gros je ne peux pas régler le thermostat il est toujours à fond 

 

Est ce que j ai trop dévissé la vis du thermostat ? Et faut il que je débranche la résistance du bas ? 

Merci de vos réponses 

Car je suis fan de pizza mais j ai un meilleur résultat avec le four maison et pierre réfractaire dedans 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d avoir le four g3 ferrari j ai fais le mod 1 avec la modif du thermostat et le réflecteur du haut 

 

2 problèmes 

Le four ne s arrêt plus de chauffer même si je met le thermostat sur 1 ou 2 ou 3 il chauffe tous le temps

 

La pizza cuit trop vite en bas elle crame et deviens dure ( carbonisée)

 

Que me conseillez vous de faire ? Et pourquoi le four ne s arrêt plus de chauffer en gros je ne peux pas régler le thermostat il est toujours à fond 

 

Est ce que j ai trop dévissé la vis du thermostat ? Et faut il que je débranche la résistance du bas ? 

Merci de vos réponses 

Car je suis fan de pizza mais j ai un meilleur résultat avec le four maison et pierre réfractaire dedans 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ahmet désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

 

Ton problème est étrange, car le fait de desserrer la vis du thermostat permet juste de déclencher la résistance plus tôt (fermer le circuit électrique plus tôt), et donc monter plus haut en température quand ton curseur arrive en fin de course (tu as de la chance d'avoir accès à cette vis). Ca ne change par contre rien au fait que ca doivent couper en position 1, 2, 3 à des paliers de températures différents ... sauf si tu as complètement dévissé la vis ... et la tu es en circuit fermé tout le temps.

Est-ce que ton four s'allume dès que tu le branche, même quand ton thermostat est sur 0 ? ou bien il faut que tu le tourne un peu pour que ça s'allume ?

Tu peux essayer de resserrer ta vis pour qu'il s'allume à la position 1 , et voir si ça fait toujours la même chose ?.

as-tu touché au câblage électrique de ton four? ou fait d'autres modifications .?

Pour ta pizza trop cuite, est-ce que tu utilise un thermomètre IR pour contrôler la température de ta pierre avant d'enfourner ? si oui, à quelle température est ce que tu enfournes ?

 

Aux pro du forum, corrigez moi si je dis des bêtises.???

  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor dans la présentation des différents fours, tu dis que le Optima Napoli Express  et le Spice Diavola ont une qualité de fabrication supérieure (épaisseur tôle, peinture, plastiques,..), et voûte inox.

Est-ce que tu connais, ou peux mesurer, l’épaisseur de leur tôle et de l'inox utilisé pour la coupole ? n'ayant pas l'un de ces modèles, il m'est impossible de trouver cette information sur la toile. y a -t-il quelque part la référence de l'inox utilisé ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Saitalou a dit :

@Ahmet désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

 

Ton problème est étrange, car le fait de desserrer la vis du thermostat permet juste de déclencher la résistance plus tôt (fermer le circuit électrique plus tôt), et donc monter plus haut en température quand ton curseur arrive en fin de course (tu as de la chance d'avoir accès à cette vis). Ca ne change par contre rien au fait que ca doivent couper en position 1, 2, 3 à des paliers de températures différents ... sauf si tu as complètement dévissé la vis ... et la tu es en circuit fermé tout le temps.

Est-ce que ton four s'allume dès que tu le branche, même quand ton thermostat est sur 0 ? ou bien il faut que tu le tourne un peu pour que ça s'allume ?

Tu peux essayer de resserrer ta vis pour qu'il s'allume à la position 1 , et voir si ça fait toujours la même chose ?.

as-tu touché au câblage électrique de ton four? ou fait d'autres modifications .?

Pour ta pizza trop cuite, est-ce que tu utilise un thermomètre IR pour contrôler la température de ta pierre avant d'enfourner ? si oui, à quelle température est ce que tu enfournes ?

 

Aux pro du forum, corrigez moi si je dis des bêtises.???

 

Salut , merci de ta rep 

Il s allume tous le temps en n importe quelle position 0 ou 1 2 3 il ne  s éteint jamais 

Jai fais le mod 1 

Avec réflecteur central et la tourtiere en alu 

Est ce que le fait d avoir mis la tourtiere peut fausser également le thermostat ( température diminue au thermostat du fait de l alu ) 

 

Sinon je vais essayer de resserrer la vis 

Du coup elle doit être trop désseree 

Ensuite pour les problèmes de cuisson j ai changé la pierre pour en mettre une que j avais de meilleur qualité 

La cuisson est mieux 

 

D après le conseils de rafbor j enfourne à 360 degrés et c'st mieux 

Mais je ne suis pas satisfait du résultat 

 

J ai mis un réflecteur central mais inversé

Comme sur la photo ( bole inox que j ai découpé) 

Je souhaite également appofondir la hauteur de chauffe en modifiant le four pour à mon sens la chaleur sera plus homogène et les problèmes de cramé seront moindre du fait que la pizza gonfle les parties gonflées sont assez vite cramé alors d autres parties ne sont pas cuite ou presque pas ( trop proche de la résistance ? )

 

Qu' en penséz vous ? 

20180807_092157.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ahmet alors je pense vraiment que tu as trop dévissé ta vis. resserre là un peu  et vois ce que ça donne..il fallait juste dévisser d'1/4 de tour. tu devras faire plusieurs tests pour que le four soit éteint en position 0 et qu'il s'allume juste après le 0. ce que je te conseille, c'est de brancher ton four, le mettre sur 0, et commencer à visser jusqu'à ce que ça s’éteigne. à ce moment la tu tournes le bouton vers le 1 et tu vérifies que ça s'allume juste après le 0 et avant le 1..

je n'ai jamais fait ca, mais c'est comme ca que ca devrait marcher.

Ce n'est certainement pas ta coupole qui est la cause de ton problème.

Je trouve que c'est bas d'enfourner à 360 degrés... mais après, je ne sais pas jusqu'à quelle température tu peux monter avec une seule résistance sur le haut.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saitalou a dit :

@Rafbor dans la présentation des différents fours, tu dis que le Optima Napoli Express  et le Spice Diavola ont une qualité de fabrication supérieure (épaisseur tôle, peinture, plastiques,..), et voûte inox.

Est-ce que tu connais, ou peux mesurer, l’épaisseur de leur tôle et de l'inox utilisé pour la coupole ? n'ayant pas l'un de ces modèles, il m'est impossible de trouver cette information sur la toile. y a -t-il quelque part la référence de l'inox utilisé ?

Merci.

Non désolé je n'ai pas ces infos, moi aussi je n'ai que des G3

Ceux qui ont un de ces modèles, si vous avez un pied à coulisse.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que oui, mais est-ce nécessaire?

Celui de leaufroide, comme il indiquait en 2012 sur HFR, semblait monter à plus de 500°. (Ca me parait bcp d'origine, même pour un vieux midèle. Il était ptet' modifié)

https://forum.hardware.fr/forum2.php?post=28563&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=9016&spseudo=&firstnum=2666649&currentnum=0&filter=1#t29109847

Edit:

Mr_sub_zero aurait viré le thermostat:

"Il faut retirer les 2 vis sur l’arrière du four (partie haute) retirer le bouton de réglage du thermostat"

En gros tu allumes le four il chauffe, à fond, tu l'éteinds il s'arrête.

Edit2:

The_blob, tjrs sur HFR l'aurait fait en juin 2012.

1-capuchon a retirer avec un tournevis plat ou un couteau 
2-siliconne retiré avec une pince a epiler et un tournevis plat 
3-tu devisse la vis cruciforme que tu retire 
4-tu regles avec un tournevis plat 
5-tu remontes tout.

A vérifier tout ça, j'ai cherché vite fait. ;) Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste galeré pour retiré la molette gauche ,
pas compris qu'il y avais une vis sous le cache couleur alu et le point noir

réussi au 3eme essai ,
vais voir la diff ce soir ,merci à vous des conseils 

 

(Un p'tit passage par la case présentation?)

😘 j'y file

 

bon 1ere pizza avec le mod ,j'ai du ajouté du temps ,1 min lever pas cuit

j'ai du attendre 3 min ,milieu cuit ,bord a peine cuit....

donc je ne sait pas trop ou est le problème ,
pizza trop grande ? trop de pâte ? ( 200gr)


le "pré chauffage" semble rapide ,même pas 2 min ?
j'allume le four avant d’étalé et garnir ma pizza , genre 3-4 minutes 

je n’aperçois pas une franche différence depuis la modification :(
le dessous au milieu la pizza est cuite correctement ,
les 2/3 extérieur non coloré et mi cuit sur la  croute :( Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller  3eme pizza tip top ,
pâte pétris hier midi ,3h de pointage Temp ambiante , puis froid.

du coup four délizia ,vue qu'il n'y avais pas de mod à faire ,
j'ai réajusté la visse ,au maxi ,faut que je tape un peu en buté au 0 pour coupé le contact.

un coup de thermomètre infrarouge : 6"30 de préchauffage pour etre sur les 350°c ici

même tarif sur l’extérieur de la pierre au bord sur 1,5 cm sur l’extérieur ,
la pierre ne chauffe pas.
180gr de pâte diam 28 cm , 2 min au max : tip top

je ne regrette pas mon achat

  Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...