Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Hello, comme ebaucoup j'ai craqué sur le Delizia en prommo. Je suis un peu embêté de savoir que je ne pourrai pas le moder facilement :/ mais pour un premier four ça fera l'affaire.

Quelles sont les modifications els moins "invasives" que je puisse appliquer sans souci ? Le réflecteur ainsi que le déflecteur central. pour les résistances c'est mort sans passer par la perceuse si j'ai bien compris...

Pour le thermostat il est shuntable ?

Le plastique pose vraiment problème une fois shunté ? Ca risque de fondre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iryngael fait le mod que j'ai décrit comme "le plus simple", thermostat + tourtière alu + réflecteur central. Pas de trous à faire, tu utilises les vis qui sont déjà présentes.

A vérifier, mais il est possible que la vis du thermostat ne sois plus visible sur les nouveaux modèles, il peut y avoir de la résine dessus, à gratter, ou faire fondre avec une pointe chauffée.

Si tu shuntes le thermostat, (il faut démonter pour y accéder) tu chaufferas plus, donc risque de fusion du thermofusible et des plastiques par endroits. Mais bon, avec seulement 600w en haut, ça doit tenir, c'est plus risqué quand tu as plus de puissance

Attention: shunter ça veut dire qu'il n'est plus connecté, donc il te faut un interrupteur en amont. Si tu tords simplement la butée, il continuera à couper le jus sur 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rafbor, attends je suis plus sur de bien suivre, si on part sur l'option :: résistance du bas en haut, on a besoin de la tourtière en alu ? avec quoi tu attaches celle du bas à celle du haut ? si on les mets sur le même plan, il ne faut pas qu'elles se touchent ?

 

Dans tous les cas, la modification du thermostat est bien nécessaire (quart de tour + tordre la patte ?)

La suppression du thermofusible c'est nécessaire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, YL3V3N a dit :

Jolie topic Raf ! C’est une base solide pour débuter. Mon g3 je vais le filer à ma voisine, Elle avait bien aimé mes pizzas. 

 

Il y a 14 heures, Rafbor a dit :

@YL3V3N merci.

La pizza, c'est un bon moyen pour draguer les voisines :P

Après, ça fera des petits rouges :D

Super topic même si je suis au bois :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Vdh053 a dit :

@rafbor, attends je suis plus sur de bien suivre, si on part sur l'option :: résistance du bas en haut, on a besoin de la tourtière en alu ? avec quoi tu attaches celle du bas à celle du haut ? si on les mets sur le même plan, il ne faut pas qu'elles se touchent ?

 

Dans tous les cas, la modification du thermostat est bien nécessaire (quart de tour + tordre la patte ?)

La suppression du thermofusible c'est nécessaire ? 

Le mod du thermostat 1/4 tour ou patte tordue, c'est pour le four d'origine, on touche pas les résistances.

La patte tordue ou le shuntage du thermostat, c'est quand on mis plus de puissance en haut.

La tourtière alu c'est indispensable avec les résistances d'origine., C'est pas obligatoire avec la double résistance en haut, mais ça améliore le brunissage des cotés de la pizza, vu que les résistances ont un diamètre plus petit que la pizza.

Avec une Coera de 24cm de diamètre, c'est inutile. Pareil si tu as trop de puissance (>1200w) en haut, l'aluminium ne tient pas, il fond par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rafbor a dit :

Le mod du thermostat 1/4 tour ou patte tordue, c'est pour le four d'origine, on touche pas les résistances.

La patte tordue ou le shuntage du thermostat, c'est quand on mis plus de puissance en haut.

La tourtière alu c'est indispensable avec les résistances d'origine., C'est pas obligatoire avec la double résistance en haut, mais ça améliore le brunissage des cotés de la pizza, vu que les résistances ont un diamètre plus petit que la pizza.

Avec une Coera de 24cm de diamètre, c'est inutile. Pareil si tu as trop de puissance (>1200w) en haut, l'aluminium ne tient pas, il fond par endroit.

donc si je comprends bien avec "Le mod du thermostat 1/4 tour ou patte tordue, c'est pour le four d'origine, on touche pas les résistances." + la tourtière alu, on avoisine les 2min 30 ?

"La patte tordue ou le shuntage du thermostat, c'est quand on mis plus de puissance en haut" : donc en mettant la résistance du bas en haut c'est donc obligatoire....

Ça ferait combien en puissance cumulée les deux résistances en haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce topic !

Alors pour ma part, sur mon G3 Ferrari Delizia, je n'arrive pas à accéder à la vis de réglage du thermostat.

Voila ce que j'ai quand je le démonte :

871183IMG20171107181850.jpg

Y-a-t-il une solution simple qui permet d'y accéder sans devoir tout démonter ?

Grand merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pouet on voit pas l'intérieur du trou sur ta photo, comme je l'ai écrit dans le 1er post, c'est possible que sur les nouveaux modèles il y ait de la résine sur la vis, dans ce cas il faut la gratter, voir y introduire une pointe chauffée.

Je me demande même s'il y a encore une vis, il me semble que des italiens ont signalé qu'il n'y avait rien, dans ce cas, pas d'autre choix que démonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sur mon delizia,  j’ai enlevé le thermostat (sous le potentiomètre)

la pierre monte en 13minutes a 330/350°

résistances d'origine, tourtière alu, la pizza est au top entre 5 et 6 minutes, par contre j'ai mis un sucre HT, et des cables HT le domino d'origine  plastique fondait et faisait court circuit, depuis je suis hyper content , j'enchaine entre 4/et 5 pizzas molto             déliciso :D que du bonheur ce petit rouge    :x

me manque plus que la pierre terre cuite saputo...... peut être une commande groupée par pizzanapo...... a voir, Modifié par gabhell
blocage ecriture apres emoticone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, gabhell a dit :

bonjour sur mon delizia,  j’ai enlevé le thermostat (sous le potentiomètre)

la pierre monte en 13minutes a 330/350°

résistances d'origine, tourtière alu, la pizza est au top entre 5 et 6 minutes, par contre j'ai mis un sucre HT, et des cables HT le domino d'origine  plastique fondait et faisait court circuit, depuis je suis hyper content , j'enchaine entre 4/et 5 pizzas molto             déliciso :D que du bonheur ce petit rouge    :x

me manque plus que la pierre terre cuite saputo...... peut être une commande groupée par pizzanapo...... a voir,

C'est bizarre, sans toucher au potentiomètre ça monte plus haut en température et on met 5 minutes pour cuire une pizza. Toucher au potentiomètre ne servirait donc à rien ??? Modifié par Pouet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pouet je t'assure qu'avec mon 1er Delizia, avec le mod du thermostat et les tourtières alu, je cuisais en 2min30.

Voici ce que j'écrivais en 2013 sur HFR:

Citation

Moi aussi, je suis bluffé par ce petit four, avec les mods du thermostat + réflecteur central + paraboles en haut et en bas.  :love:  
 
Je cuis en un peu plus de 2 min, et je n'ai même pas besoin de pousser le thermostat à fond, dès que le voyant de préchauffage s'éteint à 2,5, je pousse entre 2,5 et 3 et j'enfourne, la sole étant à près de 390°C à ce moment. Comme ça, j'ai une marge pour relancer la chauffe au cas ou ça se coupe quand j’enchaîne plusieurs pizzas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je m’apprête à acheter mon premier four à pizza, et je ne suis pas sûr de faire des modifications.

J'ai lu de nombreux avis ici et ailleurs, mais je n'arrive pas à me décider entre le G3 Ferrari et le Spice diavola (qui semble meilleur excepté la résistance de diamètre inférieur si j'ai bien compris). Ce diamètre inférieur d'1cm est-il vraiment important. Est-ce que les pizza dans ce four, "de base", seront proches de la qualité pizzéria malgré tout?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...