Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

D'après les photos envoyées par le fabricant chinois (postée sur le forum italien en attendant que la commande soit reçue), la résistance a l'air de qualité.

Hâte de voir leurs tests.

Intéressé par une commande groupée si elle est de qualité et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Saitalou a dit :

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une terracotta à moins de 430-450 degrés... Et comme tu ne comptes pas faire de grosses modifications, tu n'atteindras pas ces températures

Je vois, du coup en petit rouge basique en ce moment c'est plutôt le Spice Caliente qui a la côte ?

Comment s'assurer de bien commander le modèle avec revêtement inox ? Les descriptions sont parfois un peu vagues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gatcha, un petit rouge non moddé donnera un résultat identique à un four tradi. 

Je préfère revenir.

Pour la coupole, je pense que tous les nouveaux Spice l'ont (recherche SUS 430).

 

Autre solution, tu pourrais te tourner vers la pizza tegglia sur lequel un four tradi suffit.

Il y a un topic à ce sujet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas sur Ali, c'est Luigi qui a passé la commande, je lui demanderai des infos. On attend que ce soit fiable avant de le divulguer pr pas passer pour des clowns. Ayant déjà 1 coera, je pourrais même céder la nouvelle que je reçois et concernant la pierre, elles st a 32e sur le site italien que Ralf a poster, faut payer les frais de port par contre je sais pas s'il y a 1 assurance cassé pr ce genre de produits parce que c'est très fragile ! Et si oui, a combien elle est.

Dès que j'en sais plus, vs serez tous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gatchaman, comme te l'a dit @Saitalou. Une terracotta sans résistance ne sert pas à gd chose, l'origine fait le job selon moi. Je n'en ai pas et le fond de pizza me convient car je préchauffe bien mon G3 mais j'ai 1 résistance 1400w et faut bien vérifier la t° de ton four et le moment où tu enfournes, c'est le secret.

Pr ma part, je la mets a 360°, ça continue de chauffer. Si j'attends plus, ça commence a trop cuire. Faut tester car on est ts différents, ça dépend de la hauteur de ta résistance, du tps que tu mets pr faire ton abaisse et y mettre ta pizza...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci pour vos réponses, ça me parait surprenant de lire que ça ne serait pas différent d'un tradi de base.

ça me refroidis un peu du coup ! Même si mon four tradi est assez vieux et je ne pense pas qu'il chauffe autant qu'un four moderne.

Je ne me vois pas bricoler des résistances, dominos etc... Peut-être dans un second temps quand j'aurais suffisamment de maîtrise.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de mod "facile" qui n'implique pas de changer la résistance ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un mod niveau 1 : enlever le thermofusible qui bridé ta résistance d'origine, il n'y a aucun risque à enlever ce thermofusible, car à l'origine il n'y était pas, il a juste été ajouté pour être conforme au normes européennes (ils auraient pu changer de résistance aussi, mais c'était plus facile je crois ).

Ensuite tu peux ajouter un moule en alu de 25 ou 26 cm (t'inquiète, ça suffit). Piur faire réflecteur. 

Et enfin tu peux tordre la pâte de ton thermostat. (ou tourner la vis du thermostat si elle est accessible). 

Tout ceci ne nécessite pas de démontage des résistance. 

L'étape suivante du mod serait de monter la résistance du bas pour avoir deux résistances en haut, ou placer une coera, et là tu pourras aller à plus de 450 degrés et tu ayras besoin d'une terracotta. 

Je trouve que ces petits fours sont tout de même meilleurs qu'un four traditionnel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lxshooter a dit :

@Gatchaman j'ai pris le mien sur amazon.it c'est bien la version avec coupole inox

Sur ton lien ce n'est pas explicite, il y a la référence, je comparerai avec le mien ce soir si tu veux

Cool, ça serait sympa merci.

Sinon je le prendrais tout simplement sur Amazon.it, je ne suis pas vraiment dans l'urgence, mais j'aimerais évité de me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori si tu regardes ans les questions sur le lien que tu a mis t’as ça:

non en peinture rouge qui a l'usage cloque légèrement

amzn1.account.AFHXGBGLZWDISGZZPWPAGRA5SM

 · il y a 4 

Du coup j’ai l’impression que c’est pas très clair quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la clairement le gus parle bien de la voûte ( car elle est bien placé dans le " capot"). Le problème c'est que sur amazon les descriptif sont systématiquement traduit avec google translate résultat......bah si tu ne peux pas vérifier quel produit tu achètes, via une référence comme tu l'as proposé, t'as quand même de forte chance de pas avoir ce que tu pensais acheter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'acheteur michel-du-57 qui est à côté de la plaque dans sa réponse.
Par contre quand on lit les autres réponses...


 
Citation

 

Le dessus est bien composé d'inox SUS 430, du moins si on se fie à l'emballage. C'est donc bien la "nouvelle version" du Caliente qui est en vente. En comparaison avec un Spice
Caliente (qui encaisse sans broncher de très hautes températures), un aimant adhère nettement moins sur la voûte.
amzn1.account.AFDCNHS4MJQVYAX22YNAURPAWA
· 20 mars 2019

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je dois être le seul à ne pas trouver une tourtière de 29 cm pour modder un peu mon petit rouge.

J'ai fait en vain plein de magasins.

Sur internet, j'en ai trouvé mais vendus par 100 plus cher que mon petit rouge !

Si quelqu'un a un plan ?

Merci d'avance 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...