Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Salut tout le monde ! 

Je possède un g3 ferrari mais je ne sais pas comment le modder. De plus, il a quelques années désormais. 

J'ai trouvé un tuto pour modder le Spice cliente. À votre avis, avec cette technique, on peut espérer monter à combien de degrés ? 

Merci d'avance pour vos lanternes 😀

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous savez où on peut trouver des tourtières alu de 28-30 cm? impossible d'en trouver une...supermarchés, magasin d'équipement....j'en ai trouvé que de 24cm...

Et pour Keenix...commence par le laisser chauffer un petit moment fermé... Modifié par Guiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens prendre conseil sur ce topic déjà bien fourni en vue de l'achat de mon premier "petit rouge". Alors je concède que j'ai survolé un peu en diagonale la vingtaine de page et je m'excuse d'avance si mes questions paraissent un peu redondantes.

A la lecture, j'ai retenu au moins une chose : Je ne suis pas bricoleur ! Aucune chance que je puisse transformer le four de base en machine à incendie.

Donc dans un premier temps je vais commencer par un four normal. Alors ok ça ne produira pas de pizzas aussi spectaculaires que celles que vous postez, mais par rapport à mon four tradi, ça va déjà faire un bel upgrade !

De ce que j'ai lu, la version récente Spice Diavola (ma pizza préférée en plus !) semble être un bon choix. Qu'en pensez vous ? et que peut-on faire si on est pas bricoleur avec un Diavola quand on est vraiment pas bricoleur ? Changer la pierre ? Le truc pour "shunter" ( j'avoue j'ai pas très bien compris celui-là ).

Merci pour vos réponses.

 

Edit : Bon alors après une petite recherche sur Amazon, Le Diavola semble désormais introuvable, remplacé par le Caliente. Qui de ce que j'en ai lu n'ai pas terrible. Modifié par Gatchaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'optique d'acheter un petit rouge et le modder.
J'ai explorer au mieux le forum et la config optimum serait donc : Optima Napoli Express + Coera 1400W + TerraCotta.

Néanmoins il a été relevé que depuis juillet 2018, les fours Spice Caliente "sont équipées d'une coupole inox, ce qui le rend maintenant très intéressant au niveau qualité/prix. "

La question est simple, le four Optima Napoli Express reste t'il la meilleure solution malgré ses 30€ en plus par rapport à la "nouvelle" version du Spice Caliente?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que actuellement le meilleur choix est le Spice Caliente.

Coupole inox, valide à modder MAIS si on modde -> besoin d'autre pierre. 

Et pour l'instant c'est dure de trouver des pierres avec fdp raisonnable.

Idem pour résistance Coera, ça devient chaud chaud pour qu'ils en envoient ou fdp abusif.

J'ai un Spice Caliente, je suis content mais il vaut vraiment une bonne pierre (car mod thermostat).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info pour ceux qui veulent prendre le Spice, je sais que sur les autres modèles une pelle a pizza était fournie (enfin ce qui ressemble à une pelle). 

Pour avoir essayé d'enfourner avec une pelle normale (et avoir échoué d'ailleurs), je me demande si la pelle fournie n'est pas une meilleure solution pour ce genre de four.

 

Voici le type de pelle fournie (en théorie) sur les autres modèle de petit rouge:

https://www.amazon.fr/Spice-G3Ferrari-Optima-pelles-Acciao/dp/B06WP9NRQ8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34GK7C06I6ZNG&keywords=spice%2Bcaliente&qid=1560672382&s=gateway&sprefix=spice%2Bcal%2Caps%2C310&sr=8-4&th=1

 

A prendre en compte donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MygtySeb a dit :

ceci est de la daube sans nom! il vaut mieux s'orienter vers ce type de pelles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dams a dit :

@MygtySeb, pour la coera il y a 1 alternative chinoise, c'est la même résistance. On en a commandé 1 avec 1 italien (Luigi), je vous tiendrais informé dès que je la reçois. Moins Cher que la coera.

Sur ali ? Modifié par m0k0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...