Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Alexis 28 ans. Ca fait un petit moment que je me renseigne sur les "petits rouges" comme vous les appelez..

Je suis ingénieur en BE électronique, avec un parcours dans la mécanique auto, puis la mécatronique.

Je suis du genre touche à tout, Imprimante 3d DIY, domotique, mécanique automobile...

Et j'ai sauté le pas ce début d'année en m'achetant un Spice Caliente.

Donc vous vous doutez que la première chose que je vais faire c'est essayé de trouvé des infos pour modder ce four 😃.

Mon but est pour le moment de me contenter de changer la pierre, passé la résistance du bas en haut, changer le domino, mettre une thermofusible 240°C et d'isoler toutes les pièces plastiques.

Pour le moment il est complétement démonté,

Edited by lxshooter

Salut, bienvenue. Si tu veux changer la pierre et metttre une biscotto, je te conseille de laisser la résistance du bas à sa place car la biscotto suputo est plus épaisse et a besoin d'être chauffée par dessous. Voilà mon avis 😉

Bienvenue !

Je suppose que tu as lu le topic dédié aux fours G3 et clones ?

Je suis pas du même avis que @Alacriz si tu veux de bons résultats, il te faudra de la puissance de chauffe en haut, et avec une terracotta, pas de problème pour chauffer. La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est de ne pas perdre trop de hauteur en installant la résistance en haut, si tu peux prévoir une rehausse du couvercle, ça sera mieux.

il y a 5 minutes, Rafbor a dit :

Bienvenue !

Je suppose que tu as lu le topic dédié aux fours G3 et clones ?

Je suis pas du même avis que @Alacriz si tu veux de bons résultats, il te faudra de la puissance de chauffe en haut, et avec une terracotta, pas de problème pour chauffer. La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est de ne pas perdre trop de hauteur en installant la résistance en haut, si tu peux prévoir une rehausse du couvercle, ça sera mieux.

Hello, Rafbor. J'ai installé une biscotto saputto et pas une terracotta. Je dis pas avec la terracotta...

Pour la biscotto, comme elle est assez épaisse, les 2 résistances  en haut n'arrivent pas à chauffer rapidement la pierre car il y a trop d'inertie. Du coup ça chauffe, ça chauffe en haut et la pierre peine à monter en température. Du coup, ça a tellement chauffé en haut que ça a commencé à faire fondre le plastique du thermostat. Voilà 🙁

Je vais redescendre la résistance en bas et bricoler un cache pour reboucher les 2 trous que j'ai fais.

il y a 8 minutes, Alacriz a dit :

Hello, Rafbor. J'ai installé une biscotto saputto et pas une terracotta. Je dis pas avec la terracotta...

Pour la biscotto, comme elle est assez épaisse, les 2 résistances  en haut n'arrivent pas à chauffer rapidement la pierre car il y a trop d'inertie. Du coup ça chauffe, ça chauffe en haut et la pierre peine à monter en température. Du coup, ça a tellement chauffé en haut que ça a commencé à faire fondre le plastique du thermostat. Voilà 🙁

Je vais redescendre la résistance en bas et bricoler un cache pour reboucher les 2 trous que j'ai fais.

Ok, on n'a quasi pas de retours d'expériences avec la Saputo et en fait, je me doutais qu'elle serait plus difficile à utiliser par rapport à la terracotta qui fait seulement 1cm d'épaisseur. Faut réserver la Saputo à ceux qui ont une grosse résistance en haut, genre Coera 1650w.

Il y a 2 heures, Rafbor a dit :

Ok, on n'a quasi pas de retours d'expériences avec la Saputo et en fait, je me doutais qu'elle serait plus difficile à utiliser par rapport à la terracotta qui fait seulement 1cm d'épaisseur. Faut réserver la Saputo à ceux qui ont une grosse résistance en haut, genre Coera 1650w.

Oui, la biscotto Saputo est 2 fois plus épaisse que la pierre d'origine. Ca fait comme un disque de 31 cm avec 1 deuxième un peu plus petit dessous, ce qui double l'épaisseur.

Merci pour votre accueil, En effet je pensais partir sur la terracotta.

Je recherche une solution pour placer les deux résistances sur le même plan.

En cambrant légèrement une des deux j'arrive à ça :

IMG_20190106_204337.jpg

Ca vous parait jouable ou il y à d'autre solution ?

Edited by lxshooter

Du coup j'ai fait autrement.

J'ai laissé celle d'origine du haut comme elle est, et j'ai mis celle du bas entre la voûte et celle du haut, comme ça pas de perte de hauteur non plus 

@lxshooter

Ah, je ne t'avais pas souhaité la bienvenue! :S 

Bienvenue! :D 

• Haha 1

Idem, j'en profite pr te souhaiter la bienvenue 😁

J'espère que t'as bien avancé ds ton mod ?

@Dams Merci.

Pour mon mod, j'ai fait ce que je voulais faire.

Suppression de la résistance inférieure

Ajout d'un support sous la pierre pour ne pas qu'elle tombe si jamais elle venait à fissurer

La résistance du bas est passé entre la voute et la résistance d'origine du haut

Suppression du 2nd thermostat

Suppression de la butée du premier thermostat

Passage des fils en 2.5mm2 haute température

Terracotta avec cerclage (ponçage du bord au fond pour éviter le frottement du couvercle)

quelques photos :

IMG_20190529_213531.jpg

IMG_20190529_213522.jpg

IMG_20190529_213548.jpg

• Like 2
  • Haha 1