Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

Quelle eau utilisez vous ?

Messages recommandés

Le 23/08/2018 à 16:58, pascom a dit :

eau de robinet pour ma part ;) 

Je te conseillerais d'utiliser de l'eau minéral car l'eau du robinet est généralement charger en chlore et celui-ci ne fait pas bon ménage avec la levure (fraiche)

Le chlore tue une partie des bactéries et autres organismes vivants contenues dans la levure....

Je pense essayer la prochaine fois la  Cristaline venant de la source  Celine (Orleans 45) avec un TH de 19.9°f (merci rafbor)

car j'ai trop la flemme de mélanger plusieurs eaux.

C'est la seul eau que j'ai trouve dont le Th se rapproche le plus des 22°f 

IMG_20181008_191204.jpg

L' Ecole Francaise de pizzaiolo recommande une eau comprise entre  5-20°f  

D953E061-14A8-4D0D-B600-B31833F69515.jpeg

Photo Moivava

Effectivement le chlore s’évapore en laissant reposer l'eau, mais la question est en combien de temps il disparait ? sans le mesurer il y aura toujours un doute.

Le plus simple a mon avis est d'utiliser de l'eau minéral pour ceux qui comme moi qui ont une eau du robinet assez dure et plein de chlore....

Justement, mon eau de robinet est proche de très douce. Reste le paramètre chlore mais ça vient directement d'une réserve d'eau de la communauté et pas d'odeur de chlore, c'est notre eau quotidienne :) 

Le 26/10/2017 à 12:28, LaBarbe a dit :

Perso je suis les conseils de rafbor. Je prends donc environ 65% d'Evian et 35% de volvic.Le but étant d'arriver à une dureté d'eau de 22°f. Rafbor pourra mieux expliquer. D'ailleurs dans rafcalc il y a un onglet pour calculer l'eau.

Dans tout les cas, en utilisant de l'eau en bouteille, il est important de lui redonner vie en l'aérant un max. Je le fais avec un petit fouet.

En faisant tout ça je me rends compte que ma pâte colle moins.

ça fait plaisir à lire! En effet lui redonner vie avec une cruche à vortex serait l'idéal, autant quelle soit vivante et énergétisé

J'utilise de la san pelegrino (sauf pour activer la levure j'utilise de la cristaline entre 35 et 38 degrés)