Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Un P134 de 3.6Kw [ Resistance voute 2700w, Double PID, Lampe ]


Juju

Messages recommandés

Le bouton on/off du four ne supportant que 16A j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Je pilote donc le contacteur avec l'interupteur du four...

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Installation des doubles pids Inkbird itc -100vh + ssr 40A / sonde K / contacteur 25A      Cout total de l’opération environ 235€ 1) Decablage Commencer par retirer tous les câbles y compris c

Le bouton on/off du four ne supportant que 16A j'ai préféré ne pas prendre de risque. Je pilote donc le contacteur avec l'interupteur du four...

Je découvre ce topic seulement maintenant 😂😭😭: Bravo pour tout ce travail ! Par contre je me pose une question: Pourquoi tant de complications concernant - par exemple - l'ajout de dissipateurs p

  • 3 years later...

Je découvre ce topic seulement maintenant 😂😭😭: Bravo pour tout ce travail !

Par contre je me pose une question: Pourquoi tant de complications concernant - par exemple - l'ajout de dissipateurs pour les relais statiques ? Lorsque j'avais réalisé la modification de mon four (voir ici: 

 ) j'ai constaté (mesures à l'appui) que l'ajout d'un dissipateur supplémentaire pour le relais statique était totalement inutile. J'avais même pour l'occasion emprunté des outils de mesures thermiques au labo de recherche d'un ami et ça mettait bien en évidence ce point. Par contre j'ai choisi une zone plutôt "froide" du four pour plus de sécurité.

La question se pose éventuellement aussi pour le contacteur M/A. Je n'ai plus la valeur de celui d'origine en tête, mais si ça se trouve il permet de passer le courant nécessaire (à confirmer dans le cas présent). Je sais juste que dans le cas de ma modification (four certes moins puissant) ce n'était pas nécessaire.

Pour finir, après toutes ces années de pratiques, et alors qu'au début je cuisais vraiment à haute température avec succès (plus de 500°C en voute), j'obtiens finalement de meilleurs résultats en repassant sous les 500°C depuis que je réalise mes pâtons 100% Biga à 70% d'hydratation. Et du coup ça rend caduque pas mal de modifs qu'on est tenté de faire sur nos fours.

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la puissance et de pouvoir booster entre 2 pizzas....pour éviter de descendre à moins de 400

Sur mon Royal mod 4kw je boostais à fond et juste après avoir enfourné retour à 450°....dès que sortais la pizza re à 500°....

Sur le ooni pareil a fond et mini

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2023 à 09:49, pascal legna a dit :

Et oui, tu n’es pas le seul à finalement te rendre compte que de pouvoir atteindre 500° n’est pas aussi intéressant que ça.

Au moins avec ta modification, tu peux plus facilement pyrolyser.

Tout à fait juste concernant la facilité de pyrolyse !

Par contre disposer d'une résistance de chauffe plus puissance me semble un atout pour le bon maintien de la température de consigne. Et à ce sujet n'ai pas trouvé où se procurer cette fameuse résistance de voute plus puissante. Si quelqu'un a un lien (y compris pour l'éclairage) ça m'intéresse.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 19/02/2023 à 10:54, Olivier fr a dit :

Le gros avantage de la puissance et de pouvoir booster entre 2 pizzas....pour éviter de descendre à moins de 400

Sur mon Royal mod 4kw je boostais à fond et juste après avoir enfourné retour à 450°....dès que sortais la pizza re à 500°....

Sur le ooni pareil a fond et mini

 

 

 

 

 

 

L'avantage de pouvoir monter haut en température ou de disposer d'une résistance de très forte puissance qui permet d'avoir un très bon maintien de température même lors des variations de "charge" (ouverture / fermeture de la porte du four) ?

Selon moi il est plus important de disposer d'une régulation réactive couplée à une résistance de chauffe très puissante que de disposer d'un four moins puissant mais qui peut monter haut.

Car faire du "temps-surfing" avec un four qu'on peut régler haut mais qui sera un peu lent à monter en température est beaucoup moins confortable à l'usage qu'un four très puissant et très réactif qui évitera d'avoir à faire ce genre de manipulation.

Modifié par BiBi WET
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...