Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Un P134 de 3.6Kw [ Resistance voute 2700w, Double PID, Lampe ]


Juju

Messages recommandés

@Juju92 Merci bien pour le tuto mis à jour 😃

Pour la largeur de 46mm du pid, ca passe large après ? Je suis en train de redessiner le plan de la façade avant et je suis parti sur 45.2 (même valeur que sur le plan de @BiBi WET). Du coup je vais peut être monté à 45.5 mais j'avais mesuré 43,9 avec mon mètre électronique..

 

Une photo du placement des sondes ? J'ai pas pris les mêmes sondes du coup elles passent par le trou d’origine, je sais pas s'il vaut mieux décosser la sonde (au risque de perdre en précision ?) ou agrandir le trou d'origine (il manque pas grand chose)....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Installation des doubles pids Inkbird itc -100vh + ssr 40A / sonde K / contacteur 25A      Cout total de l’opération environ 235€ 1) Decablage Commencer par retirer tous les câbles y compris c

Le bouton on/off du four ne supportant que 16A j'ai préféré ne pas prendre de risque. Je pilote donc le contacteur avec l'interupteur du four...

Je découvre ce topic seulement maintenant 😂😭😭: Bravo pour tout ce travail ! Par contre je me pose une question: Pourquoi tant de complications concernant - par exemple - l'ajout de dissipateurs p

Merci pour vos compliments les amis !!!  :11_blush:   vous aller me faire rougir !!

C'est grâce à vous et au forum que j'ai pu glaner divers infos pour réaliser ce mod car Il faut savoir que je ne vais jamais chez nos amis de Hfr et encore moins sur la Confra....(j'arrive même pas a l’écrire ce mot)  ou autres. On peut dire que c'est un four 100% Pizzanapo. :89_clap:

Il y a encore  4 mois lorsque je commandais mon P134 jamais je n'aurais penser franchir le cap un jour... vous m'avais converti :D

En parcourant le forum j'ai découvert divers tuto comme celui de @BiBi WET / @balsamico et autres astuces qui m'ont donnés envie de "bidouiller" mon four en toute confiance.

Merci à tous et particulièrement à @NOMDI , @masterm , @djoe069 @patachou pour leurs partage d'infos, leur conseils et leur disponibilité :91_thumbsup:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patachou  L’ intervalle de tolérance indique sur la notice des Inkbirds est de 0.6mm avec pour un mini à 45.0mm et 45.6mm au maxi.

Perso je devais être plus proche des 45.6, j'ai donc percer à 46mm sachant que la façade du pid mesure 48mm de large il reste 1mm de marge sur chaque cote.

Le mieux est de mesurer au calibre à coulisse le pid ou de prévoir un chouille plus large.

Pour la sonde il faut savoir que le trou par lequel passe la sonde est de diamètre 4mm, sachant que le bulbe de la sonde original mesure 3.8mm.

Le bout de la sonde me semble suffisamment long et fin pour passer par le trou et arriver juste au dessus de la biscotto ?

 

@Saitalou Tout d'abord merci pour tes félicitations.

Il ne faut pas avoir de regret pour Gara, tu sera peut être le premier a lui intégrer des pids , Ne jamais dire JAMAIS !!! :D

Je pensais intégrer le cout de la fibre céramique dans une autre partie  pour ne pas trop plomber le prix de la modif de la lampe.

Sinon tu as raison pour le prix des différentes modifs je vais le mettre en début de sujet :91_thumbsup:

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 20:49, Alacriz a dit :

Peut tu nous dire la durée de mise en température avec la résistance de 2700 W? Avec celle d'origine, faut compter environ 45 minutes pour monter à 520°C 😐

 @Alacriz  le 0 à 500° est bouclé en un tout petit peu plus de 25mn, désolé, sur ma dernière cession je n'ai pas pousse plus.

Et je confirme la cuisson se fait entre 30s et 40s selon les pizza :89_clap:    cette résistance chauffe grave !!!                

@patachou   merci pour le lien, je vais étudier tout ça                    

                           

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Juju92 a dit :

 @Alacriz  le 0 à 500° est bouclé en un tout petit peu plus de 25mn, désolé, sur ma dernière cession je n'ai pas pousse plus.

Et je confirme la cuisson se fait entre 30s et 40s selon les pizza :89_clap:    cette résistance chauffe grave !!!                   

                           

 

Ok 25 minutes, c'est rapide. 👍

40 secondes pour une pizza bien chargée style régina? 😮  T'est sûr? Moi ça me prends 1 minute 25s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas  testé la Regina mais en 30-40s c'est pour ce genre de pizza,

Paradoxalement la cuisson est tellement rapide que la mozza a juste le temps de fondre. J'ai du la couper en plus petit morceau pour qu'elle puisse fondre dans le temps imparti

Je peux te garantir que le gain est vraiment significatif par rapport à la 1900w.

@djoe069  à peut être teste la Regina ou autres pizza  ?   il me semble qu'il descend même en dessous des 30s mais je ne me souviens plus avec quel type de pizza, quel hydrat....

 

Concernant la température des dissipateurs, j'ai mesure au thermomètre laser et ils n'ont pas dépassés les 25-26° pour une température ambiante de 20°  :89_clap:   Je suis curieux de voir à combien ils seront cet été....    🧐 

Ps:  Mise à jour du tuto Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juju92 je n'ai pas de pid... et mon thermostat est defectueux.

du coup, je suis obligé de jongler avec le bouton, pour ne pas le déclencher trop tôt.

J'ai effectivement sorti une pizza en 30 s' mais tout était froid.... Sauce et garniture...

C'est une Napo... je ne fais cuire que la sauce tomate et le fromage...

 

je ne garni qu'une fois le tout sorti du four !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Juju92 a dit :

Curieux que ta sauce tomate soit froide avec une cuisson en 30s... 🤔 

 

je joue sur le mots.. pas froide.. Mais "Tiedasse"
et surtout la mozza était un peu caoutchouteuse.... ..et je suis obligé de la coupé en tout petit bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par soucis de précision  je me demandais si le fait d'avoir passer la sonde assez proche de la résistance de la voute (1.5-2cm), n’influençait pas la lecture de la température de la sonde (dont le bout se trouve à environ 1cm de la biscotto) et notamment lorsque la résistance est rouge vive ?

Si quelqu’un a un avis sur la question je suis preneur ...

 

Sans titre.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Juju92 a dit :

Par soucis de précision  je me demandais si le fait d'avoir passer la sonde assez proche de la résistance de la voute (1.5-2cm), n’influençait pas la lecture de la température de la sonde (dont le bout se trouve à environ 1cm de la biscotto) et notamment lorsque la résistance est rouge vive ?

Si quelqu’un a un avis sur la question je suis preneur ...

 

Sans titre.jpg

 

Pour le thermocouple la lecture se fait au bout de tte façon, personnellement je l ai passé dans le même trou avec le thermocouple a 1 cm de la pierre et la température lu est bien celle de la pierre donc ça me semble bon ton montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci @Juju92 pour la vidéo.

Ca chauffe vite du coup (ou c'est truqué 😋). Une question, pourquoi la résistance du bas est pas allumée alors qu'elle est réglée à 370 ?

J'avais pas fait gaffe mais les PID Inkbird affiche même un chiffre après la virgule, c'est pas le cas des REX C100.

 

Moi j'ai avancé dans mon mod, j'en suis à la phase de câblage. J'essaie d'avancer un peu tous les soirs mais ca fait des mois que ca dur 😂.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ça chauffe vite et fort :D

Effectivement c'est la première fois que ça me fait ça, après visionnage complète de la vidéo ce mystère apparait après l'ouverture de la porte du four pour un relevé de température à environ 19mn et  331°.  Avant aucun soucis la résistance est bien a bloque

Va falloir que je surveille ce phénomène d'extinction et peut être vérifier les paramètres du PID ou essayer de faire un Auto tuning...

Aller courage pour le câblage de ton four

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la température monte trop vite justement,rien qu'avec ta résistance du haut tu fais chauffer l'ensemble du four et dessous la pierre aussi, donc le pid essaye de couper la résistance pour éviter l'overshoot en desous..si tu ne veux pas ça il va falloir régler tes paramètres P.I.D (bon courage )  . Après je ne vois pas en quoi tout ça est gênant, je trouve ton install parfaite Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...