Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

olivier56

mon four a bois le panyol

Messages recommandés

Chapeau, j'admire les gars comme toi qui se lancent dans ce genre de construction. Hâte de voir ce qui va en sortir ;)

PS: tu pouvais les faire un poil plus grande les photos, 800-900 px de large

Mon rêve d'avoir ce genre de four chez moi. Il faut être proprio quoi, et bien gérer le feu. C'est du sacré boulot. Félicitations 

Magnifique !!  un four Le Panyole  :91_thumbsup:

C'est également mon rêve, si un  jour j'arrive a me payer un pavillon je me lancerais dans la construction d'un four à bois

tu as pris quel taille ?  tu as utilises quoi comme matériau pour mur d'enceintes ?  Siporex ?

Modifié par Juju92

C est un four que j ai acheter il y a 2ans sur le bon coin , il était mis en vente à 900€ je lui ai envoyé un mail en disant que mon budget max est de 650€ ,car ma fille est en étude HEC a Paris et que vu le coût des ses études je peut pas mettre plus , il m'a répondu ok , j ai du faire 250 km aller et autant retour pour le chercher .

A mon arrivé il en avait 3 en stock , Cet été j ai commencé à le monter , il est posé  sur une dalle béton,  puis 15 cm de siporex , 1 cm de sable , la sole puis le four .Ceului-ci est entouré de5cm  du mélange chaux/Vermiculite puis 15 cm de laine de roche . L entourage est de la brique de 10cm de siporex 

Un four Lepanyole à 650€ c'est cadeau !  Bravo belle acquisition 👍

Hâte de voir le tout une fois fini, tu as prévu quoi comme habillage ?