Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

leech

Pate qui colle lors de la mise au four

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le programme Rafcalc (65% hydratation) pour faire ma pate.

J'ai une pelle en alu et je suis obligé de mettre pas mal de farine pour arriver à l'enfourner sinon ca colle ! J'ai plusieurs fois et la garniture qui a mis les voiles dans le four sans la pate !! J'ai vu des dizaines de video ou les gens enfournent avec pelle en alu sans aucun problème ! du coup a force de mettre bcp de farine elle crame sur la pierre et ca fait pas mal de fumée quand j'en fait plusieurs à la suite !!!

il doit bien y avoir une solution puisque je vois des gens mettre juste une pincée de farine !!

merci

Modifié par leech

Est ce que tu abaisses ton pâton dans la farine avant ? Si tu fais ça, il ne collera pas.

Il y a plein de vidéos qui montrent comment faire.

La seul solution c'est celle de @Rafbor dans un premier temps mais quand tu abaisses tu peux aussi au bout d'un moment soulèver ta pâte d une main et tu chasses l exedent de farine du plan travail avec l'autre main, tu le vois dans pas mal de vidéo aussi ça évite d en avoir trop..n en met pas beaucoup sur la pelle aussi.

Modifié par balsamico

J'ai aussi été confronté a ton problème, et j'en ai déduit qu'en fait l'astuce est d'être très rapide si tu garnis sur ta pelle ou bien de ne pas garnir sur la pelle et faire glisser ensuite.

Tu pourras mettre énormément de farine, ta pâte finira toujours par coller au support, c'est juste une question de temps. 

• J'aime 1

Et éventuellement descend de 2-3% ton hydratation pour commencer. Ca collera moins et tu mettras naturellement moins de farine.