Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

tiesto14

Poids des patons et évaporation

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai fait ma toute première sessions de pizzas (je mettrai les photos dans un autre post), j'ai fait mon protocole avec 1kg de farine et 65% d'eau mais à l'arrivée il y a eu une perte d'eau.

Quand on lit un protocole pour 250gr de patons, je suppose que c'est le poids des patons après 1h de pointage ? J'ai personnellement fait 2h de pointage à TA et 40h au frigo, au moment de faire le boulage il y avait eu une perte D eau et me suis retrouvé avec des patons de 200 à 225gr.

Pour faire des napo de 33cm quel poids de paton théorique prévoir? 280gr ?

Merci !

Vos balances sont détraquées, j'ai jamais eu ce problème avec tous les protocoles que j'ai essayé. 

au contraire, j'ai toujours 1 ou 2g de plus, sûrement à cause de la farine rajoutée au moment de faire les pâtons.

Quelques grammes de différence peut etre

Mais une perte de poids de 20% j'y crois pas. Ou alors fais breveter ton invention 😜tu vas concurrencer weightwatcher

Pour perdre de l eau faut une évaporation de celle ci donc comprend pas trop comment ça peut arriver , le froid désêché aussi ,mais très peut d eau peut s évaporer,  faut laisser une éternité pour que ça arrive.  Rien se  ne se crée rien ne se perd tout se transforme,