Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

C'est juste pour connaître les possibilités de ce four. L'été quand il fait 28 dans ta cuisine, t'évite d'allumer le four traditionnel, si on peut faire la même chose dehors dans l'Ardore, c'est génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rafbor a dit :

C'est juste pour connaître les possibilités de ce four. L'été quand il fait 28 dans ta cuisine, t'évite d'allumer le four traditionnel, si on peut faire la même chose dehors dans l'Ardore, c'est génial.

Exact, c'est ce que nous avons fait tout l'été et encore maintenant avec le Roccbox : viandes saisies à hautes températures (un rôti ou une côte de bœuf cuisent en quelques minutes), légumes (petites tomates, oignons... 5' four au maximum), poulet en crapaudine... 15', poissons (daurades, sardines en quelques minutes). Beaucoup d'idées  ici https://www.gozney.com/kitchen/

Attention cependant à utiliser un grill (et des gants) qui supporte ces hautes températures, j'utilise un skillet Le Creuset garanti jusqu'à 480° https://www.lecreuset.fr/skillet-gril-carre-en-fonte-emaillee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alains a dit :

Exact, c'est ce que nous avons fait tout l'été et encore maintenant avec le Roccbox : viandes saisies à hautes températures (un rôti ou une côte de bœuf cuisent en quelques minutes), légumes (petites tomates, oignons... 5' four au maximum), poulet en crapaudine... 15', poissons (daurades, sardines en quelques minutes). Beaucoup d'idées  ici https://www.gozney.com/kitchen/

Attention cependant à utiliser un grill (et des gants) qui supporte ces hautes températures, j'utilise un skillet Le Creuset garanti jusqu'à 480° https://www.lecreuset.fr/skillet-gril-carre-en-fonte-emaillee

Merci, voilà les réponses que j'attendais, je vais étudier ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà par exemple une bonne recette de poulet en crapaudine, la chair saisie est très moelleuse, pour ma part j'évite de chauffer l'alu au contact de la viande et j'intercale une feuille de papier cuisson... de nombreuses vidéos ici https://www.youtube.com/channel/UC44_De7YyvGuLpLYRh4iTbA/videos

A éviter également 

  Modifié par Alains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rafbor a dit :

j'peux pas les faire plus grandes, j'ai pas de chien !

(Mon chien ne risque pas d'en manger de sitôt, on vient de trouver une merde dans son intestin, il se fait opérer demain 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, NOMDI a dit :

Voici ce qui arrive quand on fait manger des pizze de mauvaise qualité à son chien... :redface:

Tu vas retrouver l'autre qui s'était fait dégager  :redface: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, NOMDI a dit :

Fais gaffe... si tu parles de vache tu risques de te faire refiler une bouse...:redface:

Il parlait peut être de sa femme :redface: 

(je suis sorti!) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais essayer de recentrer le débat sur le sujet principal en vous sollicitant 😉

Je suis tenté par un four à pizza mais habitant en appartement (petit) je ne peux pas vraiment me tourner vers un effeuno. J'ai un petit balcon donc je regarde les Uuni 3 et Roccbox depuis quelque temps mais je n'ai pas sauté le pas. Le pizza party Ardore me fait de l'oeil car il semble résoudre les problèmes des deux fours mentionnés et la réduction qui fini dans 12 jours me met la pression pour l'acheter, ce qui n'aide pas un grand indécis comme moi!

J'ai quelques questions pour m'aider à me décider:

  • J'ai vu sur le forum pizzamaking que certains trouvent que le fond de leurs pizzas sont blancs avec la saputo. Avez-vous ce genre de problèmes? Recommandez-vous les saputo plutôt que les pierres réfractaires? Il semble que les pierres réfractaires peuvent convenir en faisant attention mais je ne me rend pas compte de la complexité de gestion de la cuisson?

 

  • Question température:
    • en combien de temps atteignez-vous la température de cuisson?
    • Les températures promises (550°C) sont-elles atteintes?
    • A quelle température enfournez-vous?
    • Comment gérez-vous la flamme? Vous chauffez à fond tout le temps ou vous baissez la flamme en enfournant ou l'inverse?

 

  • En combien de temps cuisez-vous les pizzas?
  • Pensez-vous que je puisse laisser le four dehors sans housse?
  • Au niveau connectique, un détendeur est fourni avec le four? Je compte l'utiliser avec une bouteille 13Kg propane, puis-je brancher le four dès réception ou il faut acheter d'autres choses?

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de questions tu te poses, jeune padawan... ;)

Je réponds rapidement, les autres complèteront:
- sur pizzamaking on voit aussi des fonds brulés, ça veut bien dire qu'il y a une limite de température et que cela nécessite une surveillance. Avec la Saputo, tu n'as pas ce problème.  Si tu as le budget, je te conseille de prendre la Saputo. Tu as un exemple de ma cuisson du fond un peu plus haut.
    
- j'ai pas encore beaucoup de recul, seulement 3 sessions: j'attends 35 min avant de commencer à abaisser la 1ère pizza. Préchauffage à 80% pendant quelques minutes (sinon les flammes sortent de la gueule du four) ensuite quand il est bien chaud, je mets le gaz à fond. En moins de 40 min on a des points à 500°C sur le fond du four, un peu moins chaud devant. Pour moi c'est bon pour enfourner.
Il ne faut pas chercher les 550°C, c'est la limite supportable par le four, pas la température idéale.
Je laisse tout le temps à fond, même pendant l'attente entre 2 pizzas.
    
- Cuisson en ~1min. Tu peux pousser à 1min15 si tu veux plus de coloration.
- Non, dehors il te faudra le couvrir.
- oui, détendeur fourni. Tu peux brancher directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le plaisir des yeux voilà des photos du meuble de mon ami nounours, je suis allé voir ça tout a l'heure, il rend super bien en vrai :

je vais me le prendre je pense :)

 

20181114_164146.jpg

20181114_164509.jpg Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...