Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

En revanche il dit que ce supplément de goût vient du fait que la biscotto est chauffée par le bois, d’où un coup de “boost” quand on enfourne...

Je suis de plus en plus conforté dans l’idée d’enfourner avec une biscotto à 500 ou plus... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

il y a 8 minutes, NOMDI a dit :

En revanche il dit que ce supplément de goût vient du fait que la biscotto est chauffée par le bois, d’où un coup de “boost” quand on enfourne...

Je suis de plus en plus conforté dans l’idée d’enfourner avec une biscotto à 500 ou plus...

[petit hors sujet]

Mais tu t'est trompé de topic.... ici c'est le GAZ... allé revient avez nous sur l'electrique.

>> sinon, pour avoir fait une session hier, j'ai enfournée à +510°C et le fond pas brulé et pizza bien cuite.. mais le truc c'est que la cuisson va tellement vite que ca n'a pas le temps de bruler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à l'air très sympa cet Ardore ouais. Par contre au niveau de la flamme rouge/jaune, si j'ai bien compris ça peut venir soit d'un manque d'oxygène soit de l'utilisation d'un autre détendeur que celui fourni avec le four ?

Du coup est-ce qu'il a des bouteilles de gaz de moins de 13 Kg qui sont compatibles avec ce four ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Telonious a dit :

Du coup est-ce qu'il a des bouteilles de gaz de moins de 13 Kg qui sont compatibles avec ce four ?

Bonne question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Telonious a dit :

Par contre au niveau de la flamme rouge/jaune, si j'ai bien compris ça peut venir soit d'un manque d'oxygène soit de l'utilisation d'un autre détendeur que celui fourni avec le four ?

C'est bien ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Telonious a dit :

ok merci Pascom :)

Sinon @Pizza Party oven, il semblerait que toutes les bouteilles de moins de 13 Kg sont vendues avec un détendeur spécifique est-ce qu'il est possible de se servir de ce détendeur et de réduire le débit de gaz par l’arrière du four ?

 

J'ai pensé à ces 2 détenteurs en série mais je ne sais pas si ça se fait, je ne veux pas jouer avec le gaz :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pascom a dit :

J'ai pensé à ces 2 détenteurs en série mais je ne sais pas si ça se fait, je ne veux pas jouer avec le gaz :D 

j'y ai pensé aussi, je vois pas ce qui peut poser problème, c'est forcément celui qui a le plus petit débit qui donnera le débit final. Faut juste pouvoir les accoupler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NOMDI a dit :

Et il y aura des petits après l’accouplement ? 😍

Monsieur @NOMDI, quand allez vous devenir adulte et cessez de prendre à la rigolade tout ce que disent vos petits camarades ? Nous traitons ici un sujet sérieux, qui concerne le meilleur four à pizza jamais produit et vous vous permettez de le tourner en dérision !
Retournez donc sur votre topic de bricoleurs du dimanche et essayez de faire quelque chose (si cela vous est toutefois possible, ha ha..) de vos PID, SSR, et autres chinoiseries électroniques afin de tenter de transformer votre mini-four P134HACDC en un four à pizza digne de ce nom !!

🖕:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, masterm a dit :

Une bonbonne de gaz dure combien d'heures?

Je ne sais pas, je te dirais quand ça sera changé et je calculerai pour combien de préchauffages et pizzas ça aura fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, masterm a dit :

Une bonbonne de gaz dure combien d'heures?

J'en suis à peu près à 40-45 pizzas et 12-15 préchauffages, ma bouteille de 13kg arrive sur la fin, j'espère pouvoir en débiter encore 12 le 1er novembre avec cette teille :) 

La dernière fois, pour deux napos, j'ai pesé avant et après et je trouvais 300g de delta.

Sachant que pour 1 ou 5 pizzas, la conso est quasi identique vu les temps de cuisson.

 

Ca reste moins économique que l'électrique mais le plaisir n'a rien à voir :) :) :) 

ps : je l'utilise en intérieur donc c'est surement plus rapide à chauffer qu'en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je rebondis sur le sujet...

mais ce qui m'avait un peur refroidie (si vous m'excusez l'expression) c'est que l’appareil reste dehors.. donc en cas d'humidité la pierre va s'humidifier.

et il faudrait monter progressivement la T°C de ton four pour ne pas l’exposer.

après, je n'ai jamais eu de four a bois ou gaz ou extérieur.... >> mais j'explique pourquoi je me suis tourné vers de l’électrique en intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, masterm a dit :

Pour les possesseurs du four, en toute objectivité: Quels seraient les points à améliorer sur ce four? Ou encore, quels sont ses défauts?

En toute honnêteté, il est parfait niveau fonctionnel, juste la conso de gaz qui représente quand même un petit coût...

Aucune bidouille, tu sors une napo out if the box !!!

C'est LE four dont je rêvais depuis longtemps :)

Très beau boulot de @Pizza Party oven !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 22kg je crois ^^, a moins qu'il t'ai mis un pizza party Bollore mdr.

Pour ta première session (je pars du principe que tu a derhumé pendant 2h avant), n'hésite pas a attendre que la pierre soit a mini 450°C au centre, si tu ne les atteinds pas au bout de 30min environ, augmente très très légèrement la flamme, la vanne est très sensible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, FrancoisLRP a dit :

C'est 22kg je crois ^^, a moins qu'il t'ai mis un pizza party Bollore mdr.

Pour ta première session (je pars du principe que tu a derhumé pendant 2h avant), n'hésite pas a attendre que la pierre soit a mini 450°C au centre, si tu ne les atteinds pas au bout de 30min environ, augmente très très légèrement la flamme, la vanne est très sensible ;)

Je vais demander à Simone qu'il me confirme ce qu'il m'a envoyé..

Après dérhumage, tu fais le préchauffage sans mettre la flamme à fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, FrancoisLRP a dit :

Oui tout doux pendant au moins 5 minutes, tu vas entendre les parois internes se dilater puis go au 3/4 de la puissance pendant 25 min 🤓

Et pour la cuisson? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...