Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

C'est au gaz, attention! Il faut que ça puisse "respirer" vu qu'il n'y a pas de cheminée...

Le Bolloré en a mais il y a un trou sur la porte et une cheminée. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

@eric13

Oui c’est ça. Pas la peine de compter : dès que tu auras versé une pincée de sciure sur la pierre, ça se consumera d’un coup et tu auras des micro braises incandescentes...

J’utilise avec succès de la sciure de hêtre dispo sur Ebay et destinée à fumer les saumons... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour

Je pense aussi à l'achat d'un four pizza party ardore et j'ai quelques questions pour vous qui l'utilisez déjà:
Quelqu'un pourrait-il me dire l'épaisseur de l'acier inoxydable à l'intérieur et de l'aluminium à l'extérieur?
L'intérieur est-il déformé par la température?
L'extérieur si touché est brûlant?
D
ésolé pour ma mauvaise langue française ... Je promets de m'améliorer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te mesurer l'épaisseur précisément mais l'isolation est pas mauvaise (laine céramique), mais on ne peut pas toucher la surface extérieure.

Pas de déformation à signaler heureusement ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je lis maintenant.
Je réponds à quelques questions:
- nous avons développé nos produits pour réduire les différences entre le bois et le gaz, 99,9% des personnes ne reconnaissant pas si elles sont cuites au bois ou au gaz, certains bons fabricants de pizzas, afin de réduire davantage, augmenter l'hydratation.
- le four n'est pas dangereux en cas de contact accidentel, mais clairement comme toutes les sources de chaleur (exemple: poêles, foyers), je dois rester à l'écart des enfants
- la feuille interne est libre de se dilater sans se déformer
- Les modèles à gaz Bollore et Passione ont manifestement de meilleures performances, mais Ardore est très apprécié par rapport aux autres produits de sa catégorie pour diverses raisons, par exemple: il présente une uniformité de cuisson exceptionnelle et une grande table de cuisson.40x40cm
- le gaz ne fume pas
- la porte n'est pas nécessaire, le puissant brûleur vous permet d'atteindre 450C en 25-35min
- le four doit être utilisé à l'extérieur

-placez le four sur une surface stable
- Je vais prendre quelques vidéos utiles:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2018 à 11:08, FrancoisLRP a dit :

Je peux pas te mesurer l'épaisseur précisément mais l'isolation est pas mauvaise (laine céramique), mais on ne peut pas toucher la surface extérieure.

Pas de déformation à signaler heureusement ;)

 

four electrique, c'est aussi fortement déconseillé de toucher la paroi extérieure !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Djoe069

Quelques caractéristiques du four à pizza pour gaz en plein air Ardore:

Surface de cuisson: 40 x 40 cm = 0,16 mq (15,75 "x 15,75")

Léger sans briques ni pieds: seulement 8,8 kg (19 lb)

Léger avec briques et pieds: 20kg (44lb) avec sol en biscotto seulement 18.4kg (40lb)

Épaisseur du plancher de cuisson: 3 cm (1.2 ") pour une masse thermique équilibrée

Matériau isolant: fibre céramique écologique professionnelle «haute densité»

Max. température: 550 ºC (1022 ºF)

Taille de la bouche: 36 x 14,5 cm (14,2 "x 5,7")

Plus d'information:
https://www.pizzapartyshop.com/en/portable-gas-fired-pizza-ovens-ardore-spacesaving/outdoor-gas-pizza-oven-pizza-party-ardore.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Pizza Party oven a dit :

- la porte n'est pas nécessaire, le puissant brûleur vous permet d'atteindre 450C en 25-35min

Ciao Simone, peux tu être plus clair sur cette histoire de porte, @FrancoisLRP va en installer une et je voudrais bien faire la même chose ensuite, mais quand je lis ce que tu as écrit sur PizzaMaking, ce n'est peut être pas une bonne idée:

Citation

- Ardore: it must not have the door, otherwise the fire goes out, because good air comes in through the mouth and rarefied air comes out, if you try to close it, it will penalize the performance

c'est ici: https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=54604.msg548880#msg548880

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2018 à 19:48, Rafbor a dit :

Ciao Simone, peux tu être plus clair sur cette histoire de porte, @FrancoisLRP va en installer une et je voudrais bien faire la même chose ensuite, mais quand je lis ce que tu as écrit sur PizzaMaking, ce n'est peut être pas une bonne idée:

c'est ici: https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=54604.msg548880#msg548880

Le design de notre porte prévoit deux entrées d'air et une sortie.

 

Il y a quelques calculs a faire mais le pense que nous pouvons diminuer le temps de chauffe.

Le second but est de pouvoir profiter de la chaleur descendante du four pour la cuisson de plats par exemple. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT

ARDORE:
Cela ne fera pas souffrir la porte, sinon le feu s'éteindra, si vous essayez de la fermer, cela pénalisera la performance.

la bonne carburation est obtenue sans porte, 

Utiliser une porte peut aussi être dangereux, je vous conseille de partir comme ça. En seulement 25-30 minutes, vous pouvez faire une pizza napolitaine en 60 secondes. Nous avons développé le produit à haute performance, pour empêcher les gens de changer les choses

Modifié par Pizza Party oven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROMO PREMIER CHAUFFAGE:
Faites un premier chauffage modéré à environ 1h30 et environ 200 ° C pour sécher le sol

PROMO CHAUFFAGE POUR PIZZA NEAPOLITAINE:
Maintein de sol réfractaire max feu environ 25-30min
Saputo Maintein Max feu environ 30-35min

demain, j’ajoute la page d’assistance pour le four Ardore, mais il y a beaucoup de bonnes informations dans cette discussion

https://ww.wood-fired-pizza-oven.us/support-and-tips-for-pizza-party/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pizza Party oven a dit :

pourquoi avez-vous renvoyé le régulateur?

flamme rouge donc ce n'est pas bon

C'est votre régulateur que j'ai mis.

Au préchauffage, c'était bien bleu et la couleur change quand j'ai mis la pizza. 

Je pense que je n'avais pas assez ouvert les portes de la véranda...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pizza Party oven a dit :

une aération correcte est importante, une flamme rouge dit qu'elle a peu d'oxygène ou si un régulateur avec une pression plus élevée est utilisé

 

Oui je pense que c'est l'air, j'utilise votre régulateur. 

Je ferais un essai cette semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flamme rouge va parfois bien, parce que clairement quand on a un mouvement d’air dû à la gestion de la pizza, c’est comme s’il y avait une rafale de vent, il faut quand même revenir bleu après quelques secondes, si le rouge reste longtemps, réduire la flamme

  Modifié par Pizza Party oven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 08:42, Rafbor a dit :

J'ai entendu dire par un cador italien que c'est du pipeau de dire que le gout est meilleur au feu de bois. En à peine 1 min de cuisson, ça n'a pas le temps d'imprégner la pâte ni la garniture. C'est juste subjectif.

C'est aussi ce que nous a dit Guillaume Grasso chez qui on a fait une rencontre/restau parisienne la semaine dernière. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...