Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

Simone expliquait dans une des pages précédente que le four a besoin de l'ouverture pour alimenter le brûleur en oxygène (ou je sais plus quoi, la chimie et moi ça fait 2) et avoir le bon mélange pour une bonne flamme. C'est aussi pour ça qu'en intérieur le four marcherait moins bien qu'en extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2019 à 12:10, Lybon a dit :

Simone expliquait dans une des pages précédente que le four a besoin de l'ouverture pour alimenter le brûleur en oxygène (ou je sais plus quoi, la chimie et moi ça fait 2) et avoir le bon mélange pour une bonne flamme. C'est aussi pour ça qu'en intérieur le four marcherait moins bien qu'en extérieur.

Sans oxygène pas de flammes et moindre production de chaleur. Dans les forges, comme l'oxygène contenu dans l'air n'atteint pas le foyer, ils y mettent de l'eau avec une serpillère afin que l'oxygène qui y est contenue (10 à 12% de mémoire) lui serve de comburant. Sinon ils ont une soufflerie, comme on a sur certains fours a bois professionnels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pascal legna a dit :

Qui c'est ce Mirko? C'est lui qu'il faut chopper maintenant.

Voir s'il n'est pas sur pizzamaking ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pizza Party oven a dit :

Mirko + Ardore

IMG-20190321-WA0036.jpg

M.Simone, merci pour ce partage de réussites avec notre four préféré.

Ce serait vraiment bienvenue si Mirko pouvait nous détailler comment il a obtenu ce résultat incroyable.

Vous proposez un produit exceptionnel, alors conjoint à une bonne méthode de travail fournie avec, vous donneriez encore plus envie à beaucoup de venir grossir le rang des "Ardore lovers".

Pascal Legna, à la canotto applatie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NOMDI a dit :

Si quelqu’un peut décrypter ...

C’est quoi « impasto restante » si auparavant on a utilisé toute la farine ?

Etrange...

J'avais compris qu'il fallait réhydrater l'autolyse jusqu'à la faire monter à 70%.

Cette eau en plus servirait aussi à diluer sel et levure. Mais peut-être je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buongiorno a tutti!!!
Totale farina 1kg
Totale acqua 700
Lievito 2 Gr
Sale 30

Primo passo AUTOLISI
1kg di farina caputo nuvola
550 acqua (55%)
Dopo fatto questo semplice impasto solo di farina e acqua messo a temperatura controllata 4° PER 24 ORE

Dopo passate le 24 ore
Completare l impasto inserendo la restante acqua
150 acqua
2 Gr lievito
30 gr sale
Dopo finito l impasto tenere la massa a 1 ora temperatura ambiente ( all incirca io avevo 20°) dopo fare lo staglio e lasciarle un altra ora a temperatura ambiente.dopo mettere a temperatura controllata 4° per altre 16 ore
6 ore prima ho messo tutto a temperatura ambiente e pronte per infornare
Spero di essere stato chiaro..😄per qualsiasi altra info contattatemi😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...