Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

il y a une heure, FrancoisLRP a dit :

il reste souvent du dépôt de farine brûlée entre les cuissons des pizzas.

moi aussi, mais quand le four a bien refroidi ça se voit à peine, et puis à la session suivante, je passe un coup d'éponge humide avant d'allumer et c'est nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai enfin pu tester mon nouveau Ardore que j'ai reçu la semaine dernière.

Tous d'abord merci à Simone pour sa disponibilité quand j'avais des questions.

J'ai commandé le four Samedi 9 février, il a été expédié le 11 et je l'ai reçu le 19. impeccable super bien emballé avec le biscotto saputo

Rien à dire c'est bien fini, la montée en température est ultra rapide (comparer à mon bois et tous les inconvénients qui en découle..). Après avoir fait le derhumage de la pierre la semaine dernière il est temps d'attaquer. Du coup protocole habituel pour avoir un vrai point de comparaison avec mon four à bois.

Farine 5 stagioni Manitoba

59% d'hydratation

20g sel/kg de farine

4,4g levure/fg farine

68h de pousse au frigo + 4h a température ambiante

(manque du basilic mais le mien faisait la gueule.. sinon tomates san marzano AOP, un petit peu de pecorino romano, mozza di buffala et anchois)

 

J'ai enfourné quand la saputo était a 525 degrés au fond selon mon thermomètre.

Bref je suis TRES content de mon achat, Je pense que j'arriverai à être très régulié avec ce four, car je n'arrive pas à l'être avec mon bois.

 

Auriez vous des conseils/astuces pour les calzone, celle que j'ai faite hier était très belle mais pas assez cuite a l’intérieur...je suppose qui faut la cuire bien moins chaud car l’extérieur était parfait mais l’intérieur vraiment pas assez cuit.

20190224_225556.jpg

20190224_222658.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau pour une première ! Comment était cuit le dessous ???

Ce four est définitivement une tuerie, pour les calzone en effet, c'est difficile d'avoir une cuisson parfaite. Il faut baisser les gaz, pierre a + de 500°C et enfourner côté droit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, on voit que t'as déjà le coup de main grâce à ta pratique du FAB.

Pour les calzones, il faut aussi que ta pâte soit bien fine. J'ai eu aussi le problème d'intérieur pas assez cuit la dernière fois mais c'est parce que ma pierre n'était pas assez chaude, j'étais <500°C. Les fois précédentes, l'intérieur était bien cuit. Je me suis inspiré de la méthode de Gigio https://youtu.be/oiMOAZrpgCQ

J'ai prévu de faire un test en retournant le calzone à mi-cuisson, mais pour ça il ne faut pas rajouter de garniture sur le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pascal legna a dit :

Et une fermentation aussi longue, c'est ce que tu cherches ou il faut bien ça pour ce type de farine?

C'est ce que je cherche car selon mes multiples essais c'est cette manière qui ma donner la pâte la plus croustillante et aérée: un vrai nuage quand tu la pince avec les doigts. J'avais découvert ça avec la 5 stagioni rouge, puis j'ai vu que les manitoba aimaient les pousse longue donc jai essayé et Elle s'est révélé meilleur que la 5 stagioni rouge. 

Ps: j'ai essayé la caputo manitoba oro il y a quelques semaines au FAB elle surpassait tout. A voir si c'est une vérité ou si j'avais été touché par la grâce ce jour là 😉    

Essai du même protocole mais avec la caputo manitoba oro bientôt avec me ardore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore posté de vidéo de cuisson d'une pizza, alors voilà... c'est pas du grand art mais je garde celle ci en attendant d'en faire une autre plus jolie (faut surtout que je trouve un autre caméraman que ma femme.. xD )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

J'avais pas encore posté de vidéo de cuisson d'une pizza, alors voilà... c'est pas du grand art mais je garde celle ci en attendant d'en faire une autre plus jolie (faut surtout que je trouve un autre caméraman que ma femme.. xD )

 

C'est quoi comme mozza? Juste fondu ce qu'il faut ! Parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, balsamico a dit :

C'est quoi comme mozza? Juste fondu ce qu'il faut ! Parfait

C'est du fior di latte que je trouve chez "Gusti e Sapori" à Saint Etienne, il est excellent. Pas de marque, il est vendu au rayon frais en vrac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...