Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors moi aussi j'ai craqué pour ce petit Ardore il y a peu et je trouve que c'est un four vraiment pas mal.

Les 2 pizzas de la session de ce soir (cuisson 60 secondes) :

La première

 

 

et la deuxième

 

Je commence à prendre mes marques c'est plutôt cool !

Un mini CR de ce que j'ai remarqué :

- ma pelle sole mio 36 cm rentre dans le four (tout juste !) alors que la largeur maxi de la pelle fait 36.4 cm et que la largeur de bouche de l'ardore est mentionnée faisant 36 cm tout pile sur le papier.

- après 30 de chauffe, à l'IR gun le four est à environ 150°c sur la coque extérieure ce qui est très chaud, on ne peut pas toucher mais ça reste contenu.

- le vrai plus du four selon moi est de pouvoir tourner la pizza en live pendant la cuisson, je trouve ça vraiment excellent

- ...et il y a de la place pour tourner la pizza même pour des pizzas de 33 cm

 

Sinon par rapport au GGF Micro qu'est que ça vaut ? :

- Bon au niveau visuel et gustatif j'ai à peu près les mêmes résultats. Ce sont tous les 2 de bons fours pour moi en tous cas

- La surface de cuisson est identique (40x40)

- Le temps de montée en chauffe est grosso modo similaire entre l'Ardore et le ggf

- Le plaisir de tourner la pizz est par contre le gros plus ludique de cet Ardore

 

Voilà, content de mon achat donc et merci à PizzaParty et Simone toujours au top pour le service client ! 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

Et voilà, le calzone de Gigi, beaucoup plus facile à faire qu'une pizza, cuisson impeccable.

J'ai ajouté du jambon aux herbes et du basilic à l'intérieur. Après cuisson, réchauffage 2 par 2 à feu mini

02122018_3.jpg

02122018_4.jpg

02122018_7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, FrancoisLRP a dit :

Franchement @Rafbor chapeau, là on voit clairement qu'on peut pas sortir ça au G3 :)

Merci, oui ils étaient vraiment excellents, cuisson parfaite dessus et dessous, et c'est vraiment beaucoup plus facile à faire au niveau de l'abaisse, pas besoin de laisser les bords plus épais, on aplati tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal legna je viens de finir un session, difficile de mesurer de l'inox au thermomètre infrarouge (c'est réfléchissant donc emissivité trop basse ). 

je dirais 70-80°C en fin de session. De toute façon le dessous du four ne pas pas reposer sur une surface une fois les pieds retirés, il y a un bord tombé de la coque en alu qui le surélève. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, pascal legna a dit :

Vu que je compte fabriquer un support sur mesures pour l'Ardore,

quelle est d'après vous la hauteur idéale de la sole du four par rapport au sol?

Je dirais qu'il n'y a pas de hauteur idéale, ça dépend de ta morphologie, de ta taille, de la longueur de tes jambes, de ton torse,...

Pour ma part, au début je l'avais posé sur une table de 75cm de hauteur, et c'était trop bas pour moi, j'étais obligé de me pencher en avant. Maintenant avec mon chariot pour plancha, hauteur 81,5cm, c'est beaucoup mieux, la sole se trouve à 102cm du sol (je mesure 1,71m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un adaptateur pour bouteilles Elfi et similaires chez Leroy-Merlin, ça permet d'utiliser le détendeur fourni avec le four.

adaptateur_gaz.jpg

Testé ce midi et bizarrement, le débit était plus important, j'ai du réduire la puissance pendant le préchauffage car la flamme sortait tout le temps de la gueule du four et aussi à la cuisson, j'ai même crâmé le 1er calzone.. Avec le détendeur Elfi (1,3 kg/h), je pouvais laisser à fond tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Comment contrôlez vous la température du four pour décider de l'enfounement?
J'ai regardé la vidéo de François LRP (page 5).
On voit bien le laser indiquer une température élevée.Mais en focalisant où?
J'étais tellement peu sûr de moi en mesurant que j'ai carrément coupé le gaz et là,pas pareil!
J'étais à 360° alors que j'avais au même endroit 430 avant coupure.
Autre chose,plus loin je lis en page 6:
"Chez moi aussi la flamme est jaune au minimum , du moins seule la base de la flamme est bleu en position minimum. C'est tout a fait normal puisque je suis avec la tuyauterie fournie."
Qu'est-ce qu'elle a la tuyauterie fournie?
Bon,je continue à faire mon Pandawa:
"Une saputo retient + la chaleur et + lgtps sans pour autant cramer les fonds de pizza. C'est l'idéal."
Si pour la science,on place côte à côte deux pierres différentes dans l'Ardore, elle émettront une température différente ?Y'en a une qui va moins supporter une surchauffe?
Vous m'aviez bien mis en garde avec cette histoire de Saputo mais j'aimerai être sûr d'avoir compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, pascom a dit :

@pascal legna je ne coupe pas le gaz, je réduis un peu. 

Il vaut mieux utiliser la tuyauterie fournie pour avoir un bon tirage de gaz. 

Donc toi aussi tu éprouves le besoin d'avoir moins de flammes pour contrôler la température?

Est-ce comme moi,à cause des flammes qui sortent par la bouche du four?

Je me demande si j'ai une si bonne combustion que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...