Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

Four reçu en milieu de semaine. Livraison super rapide, moins d'une semaine en envoi standard. Je soupçonne PP d'avoir fait une fleur en mettant un envoi rapide. En tout cas, nickel!

Colis reçu en trés bon état.

Je n'ai pas eu le temps de tout sortir, mais j'ai vérifié le matos et l'ensemble est super bien protégé.

J'ai une question concernant la diff. entre butane et propane.

Il me semble avoir lu je sais plus où que le propane était à privilégier, mais je ne sais plus pour quelle raison.

Je ne sais pas encore si le four sera stocké à l'intérieur ou à l'extérieur. Je crois qu'il est obligatoire de stocker le propane à l'extérieur.

Vos avis sont les bienvenus. Existe-il une bouteille avec niveau de gaz visible?

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Rafbor a dit :

Dommage que tu aies filmer à contre jour,  on voit pas grand chose. Faudra nous refaire une vidéo.

Oui, on n'avait pas insisté après...

De manière générale, je préfère faire les pizze le soir quand on voit mieux la flamme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour la qualité du forum et des échanges.

Je suis sur le point d acheter un Ardore . 

Je souhaite l utiliser à la fois pour des napo mais aussi pour du pain, tarte, voir pâtisserie peu sensible ( galette des rois par ex )

je me pose la question si pour cette utilisation il ne faudrait pas rester sur une sole réfractaire classique ? Ou alors la saputo fonctionnerait bien pour la cuisson à basse température ?

merci d avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 15:09, FrancoisLRP a dit :

En gros le butane a pouvoir calorifique moindre que le propane, et il ne peut pas être stocké en extérieur car il gèle. 

Je tourne au butane en intérieur sans aucun problème ;)

Ca veut dire que ça mettra + de temps à préchauffer au Butane?
Dans tous les cas, je pense que la bouteille de gaz est vouée (dans mon cas) à être stockée à l'intérieur. Si le Propane est proscrit dans ce cas, ça règle le pb. S'il n'y a pas de différence pour la cuisson de la pizza, c'est Butane est basta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ajoute ma propre contribution à ce forum pour dire que grâce à vous j'ai choisi le Pizza party Ardore.
Four commandé le 12 novembre et reçu ce jour 21 novembre. Le site précisait que les délais de livraison pouvaient être un peu long mais je trouve le délai tout à fait acceptable.
J'ai choisi la livraison sans suivi à 60€ et tout s'est super bien passé.
L'emballage est très soigné, ni le four ni les plaques réfractaires ne risquent quoi que ce soit.
Ce petit four me fait une impression du tonnerre, j'ai trop hâte de l'essayer.
Merci à tous pour tous vos retours et vos contributions sur le forum et vive pizza party !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, masterm a dit :

Ca veut dire que ça mettra + de temps à préchauffer au Butane?
Dans tous les cas, je pense que la bouteille de gaz est vouée (dans mon cas) à être stockée à l'intérieur. Si le Propane est proscrit dans ce cas, ça règle le pb. S'il n'y a pas de différence pour la cuisson de la pizza, c'est Butane est basta.

Je pense que oui c'est plus rapide au propane mais c'est vraiment négligeable, les pouvoirs calorifiques sont très proches. 

Si tu stocke la bouteille en intérieur pas de soucis pour le butane ;)

En plus il y a même un Quick connnect sur le tuyau de gaz donc la bouteille de déconnecte en 2 secondes. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, redeyes a dit :

Bonjour, je vous remercie pour la qualité du forum et des échanges.

Je suis sur le point d acheter un Ardore . 

Je souhaite l utiliser à la fois pour des napo mais aussi pour du pain, tarte, voir pâtisserie peu sensible ( galette des rois par ex )

je me pose la question si pour cette utilisation il ne faudrait pas rester sur une sole réfractaire classique ? Ou alors la saputo fonctionnerait bien pour la cuisson à basse température ?

merci d avance 

 

La Saputo n'est pas indispensable, c'est un plus pour la napo, car elle permet de ne pas se soucier de la température de la pierre alors qu'avec la pierre réfractaire, il y a une limite à ne pas dépasser.

Pour ce qui est du pain, j'ai vu un test ici https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=54604.msg552662#msg552662, le gars a enfourné après avoir coupé le gaz et obturé le four avec une porte DIY. ça a l'air de fonctionner.

Pour les autres plats, il faut attendre les retours d'expériences, ou voir les liens de recettes donnés dans ce topic pour le Roccbox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...