Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Sign in to follow this  
tiesto14

Cave à vin Thomson MILLESIME 28 (5° à 20°)

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis tombé sur la cave à vin Thomson Millesime 28 qui est certes chère (250e) mais permet d'avoir une température comprise entre 5 et 20°, ma question :

Est ce qu'il faut comme température "frigo" obligatoirement 4° ou 5° c'est à peu près pareil ? Je préfère utiliser une cave qu'un frigo, avec le frigo, beaucoup d'ouvertures journalières et selon le cas il peut être à 3-4-5°..

https://www.fnac.com/mp29362621/Cave-de-service-Thomson-MILLESIME-28/w-4

Merci !

Trop gros, trop cher, si c'est pour refroidir entre 3 et 5° autant acheter un petit frigo dédié aux pâtons, il sera moins cher et moins volumineux.

Attention, je lis dans la rubrique "Pétrin" que tu envisages "20 pâtons d'un coup", dans ce cas la cave à vin Proline Millesime 8 est trop petite et sans doute un mini frigo également, d'autant que pour ces quantités il vaut mieux utiliser des bacs à pâtons assez volumineux plutôt que des boîtes de conservation individuelles.

Merci pour l'info Alains, j'y ai pensé, mais comme j'ai besoin d'une petite cave à vin... Je commence déjà avec (12 pâtons max) et on verra ensuite si mes pizzas sont bonnes :D

Déterrage de post mais bon je tente...

@tiesto14 J'ai trouvé une Millesime 48 sur le bon coin ( 40€ au lieu de 350€ neuf avec juste un défaut de peinture sur le dessus)

J'ai lu sur différents avis qu'elle était bruyante. La 28 et la 48 ont la même base : compresseur pour le froid et ventilo pour l'homogénéité.

Le ventilo se met apparemment en route toutes les minutes et il est bruyant. Tu confirmes ?

Bon, à toute fin utile...

J'ai acheté la cave, et effectivement elle fait beaucoup de bruit > remplacement du ventilo par un ventilo de pc de récup, ça améliore déjà les choses.