Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

tiesto14

Cave à vin Thomson MILLESIME 28 (5° à 20°)

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis tombé sur la cave à vin Thomson Millesime 28 qui est certes chère (250e) mais permet d'avoir une température comprise entre 5 et 20°, ma question :

Est ce qu'il faut comme température "frigo" obligatoirement 4° ou 5° c'est à peu près pareil ? Je préfère utiliser une cave qu'un frigo, avec le frigo, beaucoup d'ouvertures journalières et selon le cas il peut être à 3-4-5°..

https://www.fnac.com/mp29362621/Cave-de-service-Thomson-MILLESIME-28/w-4

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop gros, trop cher, si c'est pour refroidir entre 3 et 5° autant acheter un petit frigo dédié aux pâtons, il sera moins cher et moins volumineux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, je lis dans la rubrique "Pétrin" que tu envisages "20 pâtons d'un coup", dans ce cas la cave à vin Proline Millesime 8 est trop petite et sans doute un mini frigo également, d'autant que pour ces quantités il vaut mieux utiliser des bacs à pâtons assez volumineux plutôt que des boîtes de conservation individuelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info Alains, j'y ai pensé, mais comme j'ai besoin d'une petite cave à vin... Je commence déjà avec (12 pâtons max) et on verra ensuite si mes pizzas sont bonnes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déterrage de post mais bon je tente...

@tiesto14 J'ai trouvé une Millesime 48 sur le bon coin ( 40€ au lieu de 350€ neuf avec juste un défaut de peinture sur le dessus)

J'ai lu sur différents avis qu'elle était bruyante. La 28 et la 48 ont la même base : compresseur pour le froid et ventilo pour l'homogénéité.

Le ventilo se met apparemment en route toutes les minutes et il est bruyant. Tu confirmes ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, à toute fin utile...

J'ai acheté la cave, et effectivement elle fait beaucoup de bruit > remplacement du ventilo par un ventilo de pc de récup, ça améliore déjà les choses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Désolé pour ce déterrage également 😁
J'ai le même problème avec la même cave, pourriez vous me dire comment vous avez démonté le ventilateur intérieur sans casser la grille en plastique? je n'ai pas trouvé comment la retirer proprement :(
Aussi, dans mon cas le câble qui va vers l'alimentation est mis dans de la mousse expansive, avez vous tout retirer pour faire passer le nouveau câble ? Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Duss

La grille plastique est retenue par 4 vis, ça ne m'avait pas posé de difficultés particulières.

Pour ce qui est du câble d'alimentation, j'ai conservé celui d'origine, donc pas besoin d'aller fouiller dans la mousse.

Pour te détailler ce que j'ai fait :

Remplacement du ventilateur d'origine (taille 80mm de mémoire) par un 140 mm en partant du principe que plus un ventilateur est grand, moins il a besoin de tourner vite pour la même efficacité, donc moins de bruit. En plus pour assurer le coup j'ai monté un mini variateur de vitesse pour être sûr.

Pour l'intégration physique, j'ai percé la carcasse du ventilateur aux endroits où sont les vis de la grille d'origine, et j'ai fixé le ventilo. Pas de protection mécanique du coup, si on met les doigts ca pince, mais pas plus que ça.

Pour le branchement, tu récupères le connecteur du ventilo que tu as démonté et tu le mets sur le ventilo neuf en raboutant les fils ( épissure ou soudure ou sertissage, comme tu veux)

Le ventilateur :

https://fr.aliexpress.com/item/32946368343.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37Pwmx1A

le variateur :

https://fr.aliexpress.com/item/32919389140.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37Pwmx1A

Résultat des courses : porte fermée le ventilo est inaudible

 

  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait les vis était sous des petits capuchons en caoutchouc et je ne les avaient pas vu 😀 je pensais qu'il fallait tout casser et que la grille était thermo soudée à la cave.

Alors effectivement y'a pas grand chose de standard, le ventilo de 80mm fait 20 de profondeur du coup il faut percer pour faire rentrer n'importe lequel qu'on pourrait racheter et le connecteur je ferai une soudure.
Moi je suis reparti sur un 80mm pour plus de facilité mais d'une bonne marque et j'avais l'intention de mettre un potentiomètre également :)
 

Encore merci pour ton retour rapide, j'ai plus qu'a m'y mettre 🤗

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.