Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Amelioration P134H [Rehausse inox / Deflecteur Fulvio ]


Juju

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans ce sujet je vais vous présenter les différentes améliorations que je vais apporter à mon Effeuno P134H que j’ai reçu mi-septembre et commandé sur larueditalie.fr

Pour info celui-ci est équipé de la résistance 1900w, biscotto saputo et d’une porte triple vitrage.  

Aller fin du bla bla place  à la première amélioration 

 

Au menu du jour la Rehausse en inox 304 de 10x10mm :

En plaçant la première fois la biscotto dans le four pour faire le derhumage je me suis vite rendu compte qu’il y avait deux chose qui me chagrinais :

-          - La résistance du bas touchait la biscotto à certain endroit et se tordait

-        -   La biscotto est bancale car non plane sur le dessous

 

Cette petite rehausse aura aussi l’avantage de réduire la chambre de cuisson et donc de gagner en puissance tout en

conservant suffisamment de hauteur pour cuire autre chose que des pizzas.

 

Pour réaliser cette amélioration je n’ai rien trouve en magasin de bricolage ou alors à des prix délirant,  je me suis donc tourné vers net.

 J'ai commande de tube inox 304 de 10x10 à 8.8€ le mètre + 6.59€ de frais de port,

La préparation, l’expédition et la livraison ont été très rapide (48H).

https://www.zabarno.com/tube-inox/2543-57958-tube-carre-inox-304.html#/21550,attributs-barres,10-x-10-x-1/21745,longueur-barre,1-metre

Cout de l’opération  25€

 

Pour faire cette rehausse il faut :

-          Une disqueuse + lunette + gant

-          2m de tube inox 304 10x10mm

 

Couper :

-          2 longueurs de 39.5cm qui serviront de « longeron »

-          2 traverses de 33 cm (centrale et fond)

-          1 traverse en façade de 35cm

-          4 petites cales de 1.5cm de haut pour maintenir la traverse avant

 

IMG_0832.JPG

 Les petites cales qui tiennent la traverse avant :

IMG_0842.JPG

 Montage  dans le four

 

IMG_0859.JPG

 

Pour  finir voici une photo qui illustre  la résistance du bas qui est plus haute que le support et se tord lorsque la biscotto est en place.

 

IMG_20181004_155043.jpg

D'autres améliorations sont a venir prochainement.... Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Aujourd'hui au menu du jour la présentation et le montage du déflecteur de Fulvio en inox 4mm acheté lors de la commande groupée organisée par masterm  :91_thumbsup:

Celui-ci mesure 19.5  x 39.65  x 0.4  avec 4 encoches de diamètre 5mm et possède une fenêtre au centre  de 9.4 x 3  avec un verre vitrocéramique de 4mm.

Autant vous dire que ce déflecteur c'est du lourd... très lourd (à tous les sens du terme).

Cout de l’opération 52€

 

IMG_0883.jpg

 

IMG_0889.jpg

Pour effectuer le montage sur une porte triple vitrage il faut commencer par :

Dévisser les 4 vis qui maintiennent le verre en contact avec le joint du four :

IMG_20181010_124123.jpg

 

Enlever TOUTES les rondelles ainsi que les vis qui maintiennent le verre du milieu :

IMG_20181010_124331.jpg

 

Mettre en place le déflecteur  et veiller a bien centrer le déflecteur pour éviter que celui-ci ne frotte sur les charnières du four lorsque l'inox se dilatera a la chauffe.

Conserver 4 rondelles pour que le déflecteur plaque bien le verre du milieu (merci à Balsmico pour l'astuce)  :

Les vis ont été remplacées par des vis en 3.5 x 16mm  en acier zingue avec l'ajout de rondelle de D4mm  (Voir plus bas)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-30-vis-acier-zingue-standers-empreinte-pozidriv-3-5x16mm-e123229

 

IMG_0898.jpg
 

IMG_0894.jpg

IMG_0925.jpg

 

Les 2mm supplémentaires du déflecteur comprime juste ce qu'il faut le joint sans opposer de gène a la fermeture de la porte.

La porte plaque correctement sur la partie supérieur du joint et ne laisse aucun jour (le seul jour présent est du au rivet 😮)

IMG_0902.jpg

Pour conclure : c'est un très beau produit (même si  la finition intérieur aurait pu être mieux)  qui se monte facilement et qui respire la solidité.

Reste a voire si l'efficacité du déflecteur est au rendez-vous...

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mes suis aperçu qu'avec le montage précédent que j'avais fais le verre cote joint a du jeu 🤔

En vérifiant les dimensions j'ai trouve l'erreur :

IMG_0898-2.jpg

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la solution que j'ai trouve :

Percer 4 trous de D8 dans le déflecteur afin de conserver les vis qui maintiennent le verre central

IMG_0931-2.jpg

IMG_0936-2.jpg

Et voici ce que ça donne une fois le tout remonte

J'ai aussi remplacé les vis d'origines par celle ci

IMG_0933-2.jpg

IMG_0939-2.jpg

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus fastidieux dans cette operarion a ete de bien prendre les cotes et de bien pointer l'emplacement des trous sur le deflecteur car je n'ai pas de perceuse sur colonne mais une simple visseuse.

Poir la finiton interieur de la plaque je vais essayer de la poncer manuel car je n'ai pas de ponceuse... On verra bien  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, NOMDI a dit :

@djoe069

Pas nécessaire de faire ces trous avec nos anciennes versions à double vitrage...

Ca m’étonne quand même qu'il ne propose pas une astuce pour ceux qui ont la dernière version du four ?!

Il le fait bien pour les resistances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les choses sérieuses ont commencées :

- Intégration des radiateurs + ssr 

- Pose d'un contacteur

- Installation de la résistance de  2700w

 

IMG_20181202_162617.jpg

Demain au programme :

 - Perçage de la façade pour la pose des Pids

- Installation de la Lampe + Bulbe

- Pose des sondes

- câblage du four

- Tuto en bonne et due forme

 

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patachou  Merci à toi il va m'en falloir encore un peu car je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir le four.

Il me reste plus grand chose à faire simplement quelques câbles et la rédaction du tuto...

@NOMDI  J'ai pris deux morceaux de tube acier l'un que j'ai fixe sur la traverse arrière du four et l'autre sur la plaque arrière préalablement découpée.

Ce montage  devrait permettre normalement  d'optimiser le refroidissement des ssr  

                                             

IMG_20181202_131412.jpg                                            

                                                                               Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patachou  merci              

Comme la souligne nomdi mettre les ailettes à la vertical est un plus mais le principal est d'avoir de bon ssr avec un gros dissipateur et si possible donnant sur l’extérieur.

Reste à valider ces recommandations en conditions réel...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2018 à 23:32, Juju92 a dit :

Salut à tous,

Dans ce sujet je vais vous présenter les différentes améliorations que je vais apporter à mon Effeuno P134H que j’ai reçu mi-septembre et commandé sur larueditalie.fr

Pour info celui-ci est équipé de la résistance 1900w, biscotto saputo et d’une porte triple vitrage.  

Aller fin du bla bla place  à la première amélioration 

 

Au menu du jour la Rehausse en inox 304 de 10x10mm :

En plaçant la première fois la biscotto dans le four pour faire le derhumage je me suis vite rendu compte qu’il y avait deux chose qui me chagrinais :

-          - La résistance du bas touchait la biscotto à certain endroit et se tordait

-        -   La biscotto est bancale car non plane sur le dessous

 

Cette petite rehausse aura aussi l’avantage de réduire la chambre de cuisson et donc de gagner en puissance tout en

conservant suffisamment de hauteur pour cuire autre chose que des pizzas.

 

Pour réaliser cette amélioration je n’ai rien trouve en magasin de bricolage ou alors à des prix délirant,  je me suis donc tourné vers net.

 J'ai commande de tube inox 304 de 10x10 à 8.8€ le mètre + 6.59€ de frais de port,

La préparation, l’expédition et la livraison ont été très rapide (48H).

https://www.zabarno.com/tube-inox/2543-57958-tube-carre-inox-304.html#/21550,attributs-barres,10-x-10-x-1/21745,longueur-barre,1-metre

 

Pour faire cette rehausse il faut :

-          Une disqueuse + lunette + gant

-          2m de tube inox 304 10x10mm

 

Couper :

-          2 longueurs de 39.5cm qui serviront de « longeron »

-          2 traverses de 33 cm (centrale et fond)

-          1 traverse en façade de 35cm

-          4 petites cales de 1.5cm de haut pour maintenir la traverse avant

 

IMG_0832.JPG

 Les petites cales qui tiennent la traverse avant :

IMG_0842.JPG

 Montage  dans le four

 

IMG_0859.JPG

 

Pour  finir voici une photo qui illustre  la résistance du bas qui est plus haute que le support et se tord lorsque la biscotto est en place.

 

IMG_20181004_155043.jpg

D'autres améliorations sont a venir prochainement....

est ce que 10mm c'est pas un peu juste ? là j'ai 25 avec ma rehausse de fortune et j'ai vraiment vu une différence hier..... du coup je me tâte pour faire mon cadre.... Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...