Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Sherlock

Pizze from Belgium

Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir un fil pour loguer mes petites expériences avec mon four Bolore :)

Session de ce soir:

320gr Cuoco
70% d'hydrat
0.07gr de levure déshydratée
12gr de sel

Je tape tout dans le bol du mixeur, 10 minutes de mix à vitesse 2. Température en sortie 25.5°
En vrac durant 13h, je forme deux pâtons, cuisson 11h plus tard.

Pas d'autolyse car je m'y suis pris trop tard, ça se sent sur le cornicione.

Je forme le disque, je râpe du parmesan, je dépose la mozza, quelques tranches d'oignon rouge.
J'enfourne à 460°C (thermostat sur la face du four). 
Après trente secondes, j'enlève la porte, je dépose les pistaches et je finis la cuisson sans porte durant 25 secondes.
J'ai fait rôtir les pistaches une paire de minutes avec du sel avant de les utiliser, ça leur donne du peps, très sympa!

Qs6fxI8.jpg?1

lytHy9f.jpg?1

yYoeZwC.jpg?1

Modifié par Sherlock
  • J'aime 2

il y a 13 minutes, Lavezzzi a dit :

Vraiment très très belle pizza !

Ce Bolloré est vraiment top!

Je suis tellement content d'avoir choisir ce four et non pas un four plus "traditionnel" mais moins pratique. J'en suis vraiment content. 

Il est dans le jardin, le jour où je me le fais piquer, j'en reprends un direct.

il y a 10 minutes, pascom a dit :

Très belle pizza! Ça fait des émules cette base de recette 😊

Ce n'est pas un hasard! un délice. Je me demande si un peu d'huile d'olive en sortie de four irait bien?

il y a 15 minutes, Sherlock a dit :

Ce n'est pas un hasard! un délice. Je me demande si un peu d'huile d'olive en sortie de four irait bien?

Ca pourrait le faire oui :) 

J'ai voulu changé un peu ce soir :o fourrage Provola, c'était sympa. Je suis à la recherche d'inspiration pour la prochaine, quelque chose de différent pour chaque pointe, si vous avez des idées, je suis preneur!

20190206_174752.jpg

• J'aime 2

Super pizza mais 12g de sel pour 360g de farine bonjour les problèmes de santé 🤔

J'espère que tu fais 3 pizzas avec ton protocole sinon c'est dangereux.

• Haha 1

Il y a 1 heure, pascom a dit :

Original! 

Différents fromages? 

Seulement de la fleur de lait d'Agerola, mix mozza fumée / normale.  Gros sel, bonne huile d'olive, quelques tranches d'oignon pour la couleur et c'est parti :)

Je pensais aux idées suivantes:

• Ricotta 
  • Poivron confit 
  • Aubergine confite
  • Champignons rôtis
  • Tomates séchées
  • ???

il y a 16 minutes, Adele75 a dit :

Super pizza mais 12g de sel pour 360g de farine bonjour les problèmes de santé 🤔

Dangeureux carrément? :D

Ça fait du 53gr au litre d'eau, c'est dans la fourchette haute, mais de la à dire que c'est dangereux 💀

Perso, je préconise 45 gr au litre d'eau en règle générale, mais parfois, il faut ajuster en fonction du temps dispo pour maturation de la pâte, température etc. ;)

Modifié par Sherlock

il y a une heure, Sherlock a dit :

Dangeureux carrément? :D

Ça fait du 53gr au litre d'eau, c'est dans la fourchette haute, mais de la à dire que c'est dangereux 💀

Perso, je préconise 45 gr au litre d'eau en règle générale, mais parfois, il faut ajuster en fonction du temps dispo pour maturation de la pâte, température etc. ;)

Ce qui compte c'est pas le nombre de g au litre c'est combien tu en manges surtout.  12g dans 1 pate à pizza + le sel de la garniture + l'apport de sel des autres aliments de la journée tu dois arriver à 15g de sel pour une journée.

La quantité recommandé est de 5g par jour maxi.

Je te laisse regarder les effets du sel sur la santé. :)

je mets 2,5g de sel par paton jamais +. Je sais bien que les napolitains ont la main lourde sur le sel mais ce n'est pas un exemple à suivre du tout.

il y a une heure, Adele75 a dit :

Ce qui compte c'est pas le nombre de g au litre c'est combien tu en manges surtout.  12g dans 1 pate à pizza + le sel de la garniture + l'apport de sel des autres aliments de la journée tu dois arriver à 15g de sel pour une journée.

La quantité recommandé est de 5g par jour maxi.

Je te laisse regarder les effets du sel sur la santé. :)

je mets 2,5g de sel par paton jamais +. Je sais bien que les napolitains ont la main lourde sur le sel mais ce n'est pas un exemple à suivre du tout.

Ah merde, l'excès de sel est délétère? wow ça m'scie les jambes.

Pfff, ok super, merci pour ton avis que personne n'a demandé...

La napo, c'est avec 45 / 50gr de sel au litre d'eau. Tu fais la remarque sur tous les sujets du forum?

J'espère qu'à faire la morale sur la quantité de sel alors que tout le monde s'en fout de la quantité de sel que j'utilise, tu fais également une réflexion lorsque les gens mettent du fromage ou de la viande sur leur pizza...et que toi-même, tu ne consommes pas de viande (bien plus délétère à tant de niveaux que bouffer une pauvre pizza napo par semaine), tu consommes des fruits et légumes bio et que tu ne manges rien d'ultra transformé par l'industrie agro alimentaire...sinon quel intérêt de venir écrire ceci? Je ne veux pas être désagréable mais ça me saoule les hygiénistes à deux balles.

• Merci 2
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Adele75 a dit :

Normal pour une étoile des mers!

• Haha 3

Je ne sais pas ce qui te frustre autant. Ta vie peut-être ou ton boulot.... Mais c'est grave.

Je ne voulais pas te faire de la peine, je m'excuse.

Modifié par Adele75

C'est une quantité tout à fait normale, il suffit de compenser avec l'autre repas de la journée et de toute façon on mange pas une napo tous les jours ;)

En plus respecter cette dose de sel est nécessaire pour la maturation etc.

Modifié par FrancoisLRP
  • J'aime 1

et puis c est pas le sujet surtout :D

super resultat, et ca rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir des micro points noirs.
pour l apero, une pointe patenade, anchoiiade, aubergines hachees, etc ?

• J'aime 1

Le 07/02/2019 à 19:09, Adele75 a dit :

Je ne sais pas ce qui te frustre autant. Ta vie peut-être ou ton boulot.... Mais c'est grave.

Je ne voulais pas te faire de la peine, je m'excuse.

Rien ne me frustre lol, de quoi parles-tu. Quant à me faire de la peine, ne t'accorde pas une importance que tu n'as pas mon pauvre ami :-)