Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Jour J- livraison du P134h


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 17 minutes, NOMDI a dit :

Tu as des photos du placement de ta sonde ?

Je l'ai bougé par rapport à toute à l'heure, là je l ai placé le long de la pierre, j'ai 40°d'écart à 450 sur le côté j'ai environ 490° au centre....

 lorsqu'elle était à 1cm de la pierre l'ouverture de porte faisait beaucoup plus varier la lecture ce qui est mieux pour ne pas avoir de coupure sur la résistance

IMG_20180920_194030.jpg Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, NOMDI a dit :

Le placement à 1cm est bien la position idéale et nos amis Italiens l’ont confirmé après essais...

Je pense que c'est surtout pour la variation a l'ouverture de porte....je referai l'essai demain...en tt cas j ai laissé le four une heure a 450°sur la sonde et j'avais tout le temps entre 480 et 490 au centre ...donc ça marche vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as cette sonde ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU29Q3Z/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Le 11/02/2018 à 18:10, BiBi WET a dit :

Depuis le,prix est passé à plus de 41€ ! A ce tarif il est probablement plus intéressant de faire sauter le tube qui encapsule le thermocouple livré avec le,PID (c’est faisable avec une Dremel) .

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Juju92 a dit :

tu as cette sonde ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MU29Q3Z/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Sinon Bibi recommande :

Depuis le,prix est passé à plus de 41€ ! A ce tarif il est probablement plus intéressant de faire sauter le tube qui encapsule le thermocouple livré avec le,PID (c’est faisable avec une Dremel) .

 

non j'ai ça https://www.ebay.fr/itm/1M-3-3ft-K-Type-Thermocouple-Control-Temperature-Controller-0-800C-Sensor-Probe/351909742611?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Je vais essayé d'y faire sauter sans tout péter!

@Masterm m'avait donné ce lien https://www.ebay.fr/itm/1-Meter-Long-K-Type-Probe-for-K-Type-Thermocouple-Sensor-up-to-700-C-1292-F/152746718345?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions apportes par Nomdi :

 

Le 16/12/2017 à 01:54, NOMDI a dit :

A l’attention de ceux qui voudraient mettre un PID sur leur P134 H, j’ai trouvé des infos concernant la sonde de température de nos amis italiens. Il s’agit d’un thermocouple à fil dont l’extrémité est maintenue à 1 cm de la pierre.

uOYPfH.jpg

 

AXXlby.jpg

 

Quelqu'un sait comment est connecte cette sonde au Pid ? je ne vois pas bien sur la tof de bibi

s-l1600.jpg

Position relais statique.JPG

  Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment a fait Bibiwet (qui a disparu des écrans), mais tu peux démonter le p'tit boitier jaune pour retrouver les 2 fils à nu.

Attention, il y a un sens à respecter pour les brancher sur le PID. Si mauvais sens, la T° baisse au lieu de monter, il suffit d'inverser. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas remarque de petite paillette dore, mais je n'ai pas scruté la biscotto à fond.

Cette paillette est incrusté dans la biscotto ou elle est juste en surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Juju92 a dit :

Perso je n'ai pas remarque de petite paillette dore, mais je n'ai pas scruté la biscotto à fond.

Cette paillette est incrusté dans la biscotto ou elle est juste en surface ?

Je l ai sorti pour la brosser , effectivement c'est incrusté et c'est pareil en dessous de la biscotto donc c'est normal mdr je deviens psychopathe avec ce four 😂 Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FrancoisLRP a dit :

C'est beau !! c'est de l'inox la façade où tu as mis les PID ?

Ton meuble vient d'où ???

C'est la façade en inox d'origine, j'ai juste enlevé l'autocollant qu'il y avait.

Pour le meuble c'est lui https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30240348/?cid=fr|ps|go|PLA_Cuisine_et_Electromenager_-_Ilots_et_dessertes-Cuisine_et_Electromenager_-_Ilots_et_dessertes-30240348&gclid=Cj0KCQjwuafdBRDmARIsAPpBmVXvlVyk866KvxgOZLcVuZl6H7toVRvl9hFQTSsCBWMj15ApOKkGWC8aApQtEALw_wcB Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, NOMDI a dit :

Très joli comme ça et meuble bien adapté!

Tu devrais juste rajouter des filtres de contraste sur les PID...

Et pourquoi pas un tuto de ton installation avec des photos ? 

Tuto j'y ai pensé mais il y a déjà celui de @BiBi WET

Pour le filtre j'ai pas bien compris tes explications avec du protège cahier c'est ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux compléter le tuto de Bibi avec tes infos et tes photos, faut pas hésiter !

Pour les PID ils s’ouvrent très facilement : il  suffit de mettre un morceau de protège cahier (pr exemple) coloré entre la fenêtre de la face avant et les afficheurs.

Du coup le contraste et le confort visuel seront bien meilleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...