Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 months later...

Je poste ici car le sujet est déjà dédié.

je compte passer commande du roccbox, mais avant cela j’aimerais savoir s’il vaut vraiment le coup.

le fait que la pierre de cuisson ne soit pas en terre cuite, y’a t’il vraiment des soucis de cuisson du dessous de la pizza ?

pour remedier a ce soucis, peut on éventuellement rajouter une pierre saputo et la poser sur la pierre d’origine ? Modifié par moivava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne sais pas. Je vois que sur le forum il y’a une préférence pour le ardore et je ne trouve pas pourquoi un engouement pour ce dernier et moins pour le roccbox... le prix ?  Le roccbox a l’air sympa/pratique/ transportable et a l’air de sortir de belles pizze bien alvéolées. 

Pourquoi @pascal legna tu as un ardore à proposer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moivava

L’ardore est supérieur pour quelques raisons evidentes...

Le positionnement du brûleur simule un four à bois. Les mêmes gestes s’appliquent.

Sur le Roccbox, la chauffe se fait au fond et la flamme est trop proche de la pizza. Bref à moins d’être particuliement adroit et vigilant, c’est plus facile de tout cramer avec.

Et impossible de remplacer la pierre sans tout dézinguer (rivets).

Bref c’est moins sportif avec l’Ardore ! Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, moivava a dit :

Je poste ici car le sujet est déjà dédié.

je compte passer commande du roccbox, mais avant cela j’aimerais savoir s’il vaut vraiment le coup.

le fait que la pierre de cuisson ne soit pas en terre cuite, y’a t’il vraiment des soucis de cuisson du dessous de la pizza ?

pour remedier a ce soucis, peut on éventuellement rajouter une pierre saputo et la poser sur la pierre d’origine ?

Bonjour, je suis très satisfait du roccbox, son faible volume fait qu'il chauffe vite et fort avec une faible consommation. Concernant la sole je n'ai jamais eu de problème et ne désire pas la changer même si c'est possible (j'ai posté plus haut des photos du démontage). Il est vrai également qu'il faut surveiller la cuisson mais en plaçant contre le brûleur un petit déflecteur (cf. photo) on ne risque plus de brûler la corniche. Enfin n'ayant jamais utilisé l'Ardore je ne peux pas le juger, il serait intéressant de faire un test comparatif mais pour ça il faut disposer des deux fours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤔 ça me laisse perplexe tout ça. Je crois quand meme que je vais me lancer avec le roccbox... je sais pas pourquoi il me parle ce four. 

Bon allez, n’en déplaise, je suis contre vous ahahaha !! je vais prendre le roccbox! 

D’ailleurs @Alains comment as tu fait ce petit reflecteur ?  Modifié par moivava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai vu du roccbox sur le net, le gros problème c'est le fond cramé, même peddling pizza est obligé de finir la cuisson sur la pelle car ça crame son fond. Et aussi la largeur du four limite la taille de la pizza. Je serais curieux de voir le dessous (pas que le dessous ^^) de tes napos @Alains Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, moivava a dit :

D’ailleurs @Alains comment as tu fait ce petit reflecteur ? 

Très simple, j'avais ce bout d'inox que j'ai coupé à la dimension et plié à la main, n'importe quel morceau de tôle fera l'affaire, je peux te donner les mesures si ça t'intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FrancoisLRP a dit :

De tout ce que j'ai vu du roccbox sur le net, le gros problème c'est le fond cramé, même peddling pizza est obligé de finir la cuisson sur la pelle car ça crame son fond. Et aussi la largeur du four limite la taille de la pizza. Je serais curieux de voir le dessous (pas que le dessous ^^) de tes napos @Alains

Aucun problème de "fond cramé" sauf si on dépose beaucoup de farine sur la sole, j'ai posté quelques photos de mes premiers essais cet été mais je ne crois pas avoir photographié le dessous, je le ferai à l'occasion ; quant à la taille des pizzas, la pelle fournie fait 30,5 cm et pour ma part ça me suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, moivava a dit :

Oh ben c’est pas de refus 🙂

J'en ai fait deux, le premier de 33 cm de long avec une hauteur de 2,5 cm et le second de 33 x 5,5. Ce dernier protège mieux la corniche surtout si elle est épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, moivava a dit :

Donc pour toi tout va bien avec ce four, c’est plutot rassurant. Niveau consommation gaz, ça se passe comment ? 

J'ai été plutôt surpris par la consommation, cet été on s'en est servi souvent, pour les pizzas bien sûr mais surtout les viandes, poissons, volailles, légumes... et une bouteille de 13 kg de propane durait plus d'un mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...