Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

@Alains tu enfournes à quelle température affichée sur le thermomètre latéral et sur le thermomètre laser ? 

@seb j’ai un thermomètre laser, j’ai d’ailleurs vérifié avant d’enfourner, j'étais à 487 degrés vers la flamme et 380 degrés vers l’avant mais ne connaissant pas encore bien le four j’ai peut etre trop attendu. 

C’etait ma première fois, je dois encore dompter le four. Je vais continuer jusqu’a y arriver. Comme tout, c’est en forgeant que l’On devient forgeron😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, moivava a dit :

@Alains tu enfournes à quelle température affichée sur le thermomètre latéral et sur le thermomètre laser ? 

Sur le thermomètre latéral, il me semble vers 350°, si tu contrôles au thermomètre laser tu constates des écarts très importants, la voûte par exemple monte à plus de 600°. Modifié par Alains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 07/04/2019 à 14:03, garchetti a dit :

Hello, si cela intéresse du monde mon père vends son roccbox, si il y a des intéressés contactez moi. Il a 8 mois. Bye

il y a une section vente sur le forum.

Essaye de poster ton annonce dessus.. et essaye de donner le lieu du produit et  d'y fixer un prix.

et tu auras plus de chance de le vendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Quelques photos de ma dernière session avec mon Roccbox.

Pour la première fois, je ne jouais pas à domicile. J'ai pu tester l'aspect transportable du four : ça se fait sans trop de problème finalement.

Protocole :

24h @21°C (12h en vrac, 12h en pâtons)
65 % TH
farine : 5 Stagioni Napoletana
eau : Wattwiller

roccbox_mai_19_00a.JPG

roccbox_mai_19_00b.JPG

full équipement Gozney

roccbox_mai_19_01.JPG

roccbox_mai_19_02.JPG

J'ai attendu 30 min pour lancer la première pizza. Ce n'était pas suffisant, je l'ai percée en la tournant. Pour que tout soit vraiment bien bien chaud, il faut compter 40 bonnes minutes.

roccbox_mai_19_03.JPG

Avec ce protocole (et 18°C de TA), l'abaisse était une simple formalité.  :love:

roccbox_mai_19_04.JPG

roccbox_mai_19_05.JPG

roccbox_mai_19_06.JPG

Avec le Roccbox, il est toujours un peu difficile de juger l'état de cuisson de l'arrière.

roccbox_mai_19_07.JPG

roccbox_mai_19_08.JPG

roccbox_mai_19_09.JPG

roccbox_mai_19_10.JPG

roccbox_mai_19_11.JPG

roccbox_mai_19_12.JPG

roccbox_mai_19_13.JPG


Tout le monde était ravi. ☺️

Et vendredi, je récupère mon Pizza Party Bollore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis débutant et je viens seulement de commander un Roccbox, je voulais juste me permettre une remarque. Je vois beaucoup de messages disant "sinon il y a l'Ardore", "sinon l'Ardore est mieux" etc. Je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole des personnes bien plus expérimentées que mois, mais je souhaitais rappeler qu'il y a une autre différence de taille entre l'Ardore et le Roccbox: le prix. 560€, ça reste raisonnable, 900€ on est déjà sur quelque chose de beaucoup plus conséquent. Si le compromis c'est que je vais devoir surveiller mes pizzas avec plus d'attention et les lever de la pierre en fin de cuisson, je préfère payer 440€ de moins personnellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, experience a dit :

Bonjour,

Je suis débutant et je viens seulement de commander un Roccbox, je voulais juste me permettre une remarque. Je vois beaucoup de messages disant "sinon il y a l'Ardore", "sinon l'Ardore est mieux" etc. Je ne me permettrais pas de mettre en doute la parole des personnes bien plus expérimentées que mois, mais je souhaitais rappeler qu'il y a une autre différence de taille entre l'Ardore et le Roccbox: le prix. 560€, ça reste raisonnable, 900€ on est déjà sur quelque chose de beaucoup plus conséquent. Si le compromis c'est que je vais devoir surveiller mes pizzas avec plus d'attention et les lever de la pierre en fin de cuisson, je préfère payer 440€ de moins personnellement.

Salut, la différence de prix,ou plus exactement le fossé, est très récente.

Je crois bien qu'au prix actuel,on aurait pas été très nombreux à franchir le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour éviter de cramer le fond avec le Roccbox, il suffit d'acheter une grille et de l'insérer dessous en cours de cuisson. J'ai vu en vacances un pizzaiolo qui faisait ça avec son four à bois. 😐

vAxm7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pour rapporter une mésaventure qui m'a coûté 17€.

Je ne savais pas quelle bouteille de gaz prendre, donc j'ai un peu cherché sur internet et je vois des forums où les utilisateurs parlent de Twinny Primagaz. Je me dis super, en plus il y a opération remboursement de la consigne en ce moment. Je reviens à la maison avec ma Twinny et le détendeur fourni. Problème: le détendeur ne s'adapte pas sur le cable fourni avec la Roccbox. Il faudrait une tétine pour adapter, mais celles ci sont illégales à la vente au détail depuis peu!

Je me dis pas grave, je ramène ma bouteille à la station, on me l'échangera contre la bouteille qu'il faut, apparemment Le Cube Butagaz propane est adapté. Sauf que non: une fois la bouteille achetée, impossible de se faire rembourser le gaz, je ne pourrai récupérer que la consigne... Résultat, 17€ perdus dans du gaz dont je ne peux rien faire.

Morale: ne pas essayer d'être original, utiliser la bouteille de gaz visible sur la toute première photo de ce topic, ou dans tous les cas, aller à la station avec le brûleur pour que les vendeurs puissent vous renseigner (la personne à la caisse quand je suis passé avec ma Twinny n'y connaissait malheureusement rien de son propre aveux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...