Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Le 12/02/2019 à 11:49, moivava a dit :

🤔 ça me laisse perplexe tout ça. Je crois quand meme que je vais me lancer avec le roccbox... je sais pas pourquoi il me parle ce four. 

Bon allez, n’en déplaise, je suis contre vous ahahaha !! je vais prendre le roccbox! 

 

Tu nous resistes? J'Adore !

Avant, j'étais un rebelle tout comme toi.

Et puis un jour, j'ai décidé de faire de vrais pizzas.

Alors j'ai acheté l'Ardore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 5 minutes, redeyes a dit :

Bonjour,

 saputo vient de sortir une biscotto pour le roccbox .   C est à mon avis un bon point pour le roccbox.

Sinon l ardore se transporte très bien aussi. J ai fait plusieurs soirées chez des copains avec mon four. Et il reste une valeur sure...

 

 

 

Cool! :)

N'hésites pas à mettre à jour ton profil pour le four ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alains je peux te demander encore une petite chose ? 

J’ai reçu aujourd’hui mon roccbox😬 et j’ai en fait un soucis de taille ... je n’y connais absolument rien au gaz ( j’ai honte 😞). J’ai peur de pas prendre le bon truc ( tu vois je sais meme pas comment ca s’appelle). La question est simple  il faut prendre quoi pour le raccorder au Roccbox ? 

😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, moivava a dit :

@Alains je peux te demander encore une petite chose ? 

J’ai reçu aujourd’hui mon roccbox😬 et j’ai en fait un soucis de taille ... je n’y connais absolument rien au gaz ( j’ai honte 😞). J’ai peur de pas prendre le bon truc ( tu vois je sais meme pas comment ca s’appelle). La question est simple  il faut prendre quoi pour le raccorder au Roccbox ? 

😳

A l'extérieur il faut employer du propane qui ne gèle pas, pour ma part j'utilise une bouteille de 13kg mais il en existe de plus petites. Je n'ai jamais essayé le butane et je ne peux pas te dire si ça fonctionne avec le gicleur d'origine (le site Roccbox doit donner la réponse). Attention également au détendeur, les gaz propane et butane utilisent des détendeurs spécifiques (les pressions des bouteilles sont différentes) ; le détendeur fourni d'origine est compatible propane. Modifié par Alains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @alains mais c’est compliqué le gaz punaise. 🥺

Clairement, pour le roccbox il faut quoi comme bouteille 🙄? Car j’ai vu que certains achètent des détendeurs, des embouts blabla. Il n’y a pas une bouteille plug and play ? 

si j’ai bien compris il faut une bouteille avec raccord rapide... c’est ca ? 

  Modifié par moivava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, moivava a dit :

Merci @alains mais c’est compliqué le gaz punaise. 🥺

Clairement, pour le roccbox il faut quoi comme bouteille 🙄? Car j’ai vu que certains achètent des détendeurs, des embouts blabla. Il n’y a pas une bouteille plug and play ? 

si j’ai bien compris il faut une bouteille avec raccord rapide... c’est ca ? 

 

Non, ce n'est pas compliqué : tu peux prendre une bouteille propane compatible avec le détendeur fourni par Roccbox, Pour ma part j'avais déjà une bouteille propane de 13kg, j'ai donc changé le détendeur d'origine pour un modèle compatible avec ma bouteille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j ai fait @Alains, J’ai ete chercher cette bouteille de propane 5kg (21€+ 34€ consigne 💸🏻) . On verra pour prendre plus gros apres. 

Pour la première utilisation, j’ai mis en chauffe la bête jusqu’a 300 degrés comme indiqué sur la notice. Maintenant y’a plus qu’a faire des pizzas et voir ce que ça donne.

E39D523C-37AE-4516-927B-624C7931B5E4.jpeg

8B91FB76-5D80-4842-A13E-E361770111B9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, moivava a dit :

C’est ce que j ai fait @Alains, J’ai ete chercher cette bouteille de propane 5kg (21€+ 34€ consigne 💸🏻) . On verra pour prendre plus gros apres. 

Pour la première utilisation, j’ai mis en chauffe la bête jusqu’a 300 degrés comme indiqué sur la notice. Maintenant y’a plus qu’a faire des pizzas et voir ce que ça donne.

 

Les petites bouteilles sont certes plus faciles à manipuler mais elles reviennent plus chères, maintenant il n'y a plus qu'à faire cuire et déguster... sans oublier d'immortaliser ce moment pour nous en faire profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut fonctionner au bois mais apparemment la température a énormément de mal à monter au dessus de 300 degrés et c’est tres tres long.

En ce qui me concerne, j’ai aujourd’hui testé le roccbox.

que dire .... ? 

-mise en température très longue j’ai trouvé. 35 minutes pour atteindre les 400 degrés du thermomètre latéral. 

- fond qui brule ( photo : une tres cramée a cause de la farine) 

- rester vigilant à la cuisson sinon ça crame le corniccione et le dessous. 

Je pense qu’il faut un reel coup de main pour gerer ce petit roccbox.

par contre, au contraire du p134 qui a une cuisson plus longue et qui faisait bouillir  mon fromage, le roccbox permet d’avoir un fromage idéalement fondu grace à la cuisson plus courte. 

Bref, je vais continuer les essais et on verra bien ce que ça donne. Pour l’instant  bilan mitigé. 

20240963-842B-4B94-9962-E9ACD7EA4914.jpeg

EFAA0C12-22CE-4257-A37D-BDBCD2B9000B.jpeg

2010BD54-6711-439F-B1E8-6242C779941F.jpeg

45F8C618-8A24-4352-B918-60688AE0883C.jpeg

B0E8339F-DC88-4FCC-AEDC-9B3E4B93B0AC.jpeg

9A10BE26-6217-47CD-BF93-372E09F9FA16.jpeg

955E55DC-C861-47AF-B1A2-DF5B0C6F010E.jpeg Modifié par moivava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond est bien brûlé, peut-être as-tu laissé préchauffer trop longtemps, si tu prends la température dans le four avec un thermomètre laser tu verras qu'il est plus chaud que ce qu'annonce le thermomètre du four. Concernant la corniche as-tu installé le pare-flammes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le pizza party Ardore lol

On est pas payés pour lui faire de la pub hein, mais d'origine l'ardore est loin devant. Ta première expérience est similaire a ce que j'avais vu sur internet après m'être longuement renseigné, c'est immangeable pour moi (celle là plus cramée).

Tu pourras avoir des résultats corrects avec des réglages mais pour moi ce sera jamais aussi efficace qu'un Ardore... c'est juste mon avis, peddling pizza a l'air de se débrouiller mais il fini les cuissons sur la pelle etc. C'est de la bidouille.

L'ardore tu l'allumes, tu le mets pleine balle et t'y touche plus, le seul truc a gérer c'est la pizza plus le four ;)

Pas besoin de changer la pierre (de faire sauter les rivets etc) ni de rajouter un déflecteur. La flamme est sur le côté donc bien plus facile à gérer, la sole est plus grande.

Je me répète pour les autres qui hésitent entre les deux, avec l'ardore vous ne serez pas déçus ! Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...