Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Anth0

Faire son basilic

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je cherchais du vrai basilic Napolitain, mais je n'en trouvais jamais dans mes différents magasins près de chez moi.  J'ai donc décidé d en faire pousser chez moi. 

Après la lecture de quelques test, je me suis procuré le kit LED horticoles Prêt à pousser "Lilo", qui propose tout ce qu'il faut pour faire pousser ses plantes en intérieur, et qui surtout propose du basilic de très bonne qualité dans ses capsules. (Il vous faudra acheter les capsules apart)  Par soucis d'économie(et aussi pour essayer), j'ai aussi lance des petits pots en aquaponie faits maison pour voir la différence.

À 5 euros la capsule du Lilo qui vous tiens plusieurs mois, c'est assez économique mais ce n'est pas donné non Plus.

Après plusieurs semaines, j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la simplicité du basilic du Lilo. Super simple à entretenir, feuilles magnifiques.. Quelque du bonheur. Par contres les pots faits maison sont tous morts, avec cette chaleur c'est très compliqué de garder quoi que ce soit..

Donc si vous voulez faire pareil

kit Lilo chez prêt à pousser 

achat de capsules de basilic en plus

Et hop, à vous le basilic Napolitain fait maison !

Je vous mets ça ce soir  ! :D  ( j'étais dans le train quand j'ai écrit le thread, et j'ai oublié après  ) 

Voilà à quoi ça ressemble. (Celui de droite.) Celui de gauche n'est qu'une  plante Auchan que j'ai  mis sous la LED pour le conserver plus  longtemps. Il fautnque  je rachète 2 cartouche de basilic car je les ai finies.

IMG_20180808_090815.jpg

• J'aime 1

bonjour, 

Pour info, j'ai 20% sur les potager véritables / d'ailleurs on nous vois ma femme et moi dans la vidéo de lancement (je prépare les mojitos et ma femme... je sais plus mais elle est en bas à gauche sur la table)

• J'aime 1

@djoe069 franchement je trouve cet appareil génial, merci pour la découverte, par contre il coute un peu chez pour moi, 149e même si on peux avoir -20% ça fait toujours 119e... perso je ne peux pas me permettre, mais autour des 70/80 je le prenais desuite.

Peut-etre pendant les soldes ? Mais je pense pas que ce soit soldé à -50% ... 😞

Il y a 5 heures, eric13 a dit :

@djoe069 franchement je trouve cet appareil génial, merci pour la découverte, par contre il coute un peu chez pour moi, 149e même si on peux avoir -20% ça fait toujours 119e... perso je ne peux pas me permettre, mais autour des 70/80 je le prenais desuite.

Peut-etre pendant les soldes ? Mais je pense pas que ce soit soldé à -50% ... 😞

C'est à peu près ce que j'ai payé sur kickstarter....

malheureusement, je n'ai pas plus que ces 20 points. de réduction.
>>si j'amais elle me parle d'une promotion, je la posterais ici !

D'ailleurs j'ai proposé aux 2 patrons de venir manger des pizz" à la maison et d'apporter les aromates, s'ils souhaitent faire des photo pour leur Blog et leur Site..... je vous tiens au jus également !

• Merci 1

Le 11/08/2018 à 16:13, Anth0 a dit :

Voilà à quoi ça ressemble. (Celui de droite.) Celui de gauche n'est qu'une  plante Auchan que j'ai  mis sous la LED pour le conserver plus  longtemps. Il fautnque  je rachète 2 cartouche de basilic car je les ai finies.

IMG_20180808_090815.jpg

Après avoir acheté du basilic 3 jours avant de faire mais pizza et de devoir le mettre à la poubelle au moment de m'en servir (tout fané) , j'ai acheté un lilo connecté sur lbc..est ce que  tu en ais toujours content?

Avis aux possesseurs et connaisseurs, lequel est le mieux ? Le potager véritable ou le Lilo ?

je constate que le tarif est plus abordable sur le Lilo, mais le potager véritable est composé de 4 compartiments pour les plantes contre 3 pour le Lilo... et esthétiquement j’ai tendance à préférer le potager véritable.

Mais qu’en est il niveau qualité et goût ? Y’a une différence  entre les deux ?

@balsamico merci je n’avais pas pensé aux petites annonces, et effectivement on en trouve et même des neufs à tarifs abordables dans ma région. 🙂

Il y a 6 heures, eric13 a dit :

Avis aux possesseurs et connaisseurs, lequel est le mieux ? Le potager véritable ou le Lilo ?

je constate que le tarif est plus abordable sur le Lilo, mais le potager véritable est composé de 4 compartiments pour les plantes contre 3 pour le Lilo... et esthétiquement j’ai tendance à préférer le potager véritable.

Mais qu’en est il niveau qualité et goût ? Y’a une différence  entre les deux ?

@balsamico merci je n’avais pas pensé aux petites annonces, et effectivement on en trouve et même des neufs à tarifs abordables dans ma région. 🙂

je l'ai eu moitié prix ( 50€) avec fdp...après il y en a beaucoup je trouve d'occasion donc à voir si c'est vraiment bien dans le temps....

A votre avis il vaut mieux:

le potager véritable à 60 euros d’occasion (2 ans) sans recharge

ou le Lilo neuf 50 euros avec’ 3 ou 4 recharges de plantes ?

jai trouvé proche de chez moi, vos avis ?

Le 21/09/2018 à 13:53, eric13 a dit :

A votre avis il vaut mieux:

le potager véritable à 60 euros d’occasion (2 ans) sans recharge

ou le Lilo neuf 50 euros avec’ 3 ou 4 recharges de plantes ? 

jai trouvé proche de chez moi, vos avis ?

Franchement, je vais pas t'influencer... parce que je ne vais pas être objectif...
Mais regarde ce que tu peux faire pousser et surtout le prix des recharges...

Perso, sur le potager veritable, la recharge me faisait environ 6/>10 mois

Et denier conseil, Pense bien à tout récolter, sinon c'est la jungle et tout meurs...

• Merci 1

Il y a 13 heures, djoe069 a dit :

Franchement, je vais pas t'influencer... parce que je ne vais pas être objectif...
Mais regarde ce que tu peux faire pousser et surtout le prix des recharges...

Perso, sur le potager veritable, la recharge me faisait environ 6/>10 mois

Et denier conseil, Pense bien à tout récolter, sinon c'est la jungle et tout meurs...

Merci pour la réponse, après c’est vrai que j’ai tendance à le préférer neuf...mais je préfère aussi le potager véritable... donc je pense dans ce cas attendre de trouver un potager véritable neuf ou une bonne promotion, les soldes peut-être, car 150 euros ça me fait trop cher ;-)

Petit retour sur le potager Lilo que j'ai depuis un mois, voici le résultat :

Je le trouve super beau, les feuilles sont grosses.

J'ai rencontré un seul problème, pendant un moment j'ai du jeter des feuilles car il y avait des trous!!!! après avoir engagé un détective privé, il s'est avéré que mon chat adore le basilic😂....obligé de planquer le lilo! 

IMG_20181112_082118.jpg

IMG_20181112_082124.jpg

Modifié par balsamico
  • J'aime 1