Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Huile d'olive


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, quand l'huile est trop forte, ça donne une sensation de brûler/piquer au fond  de la gorge. 

@masterm parlait de ça plus tôt, mais pour une raison de conservation. 

Il est vrai que l'huile devrait être stocké dans un contenant opaque à l'abri de la lumière. 

  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saitalou a dit :

Oui, quand l'huile est trop forte, ça donne une sensation de brûler/piquer au fond  de la gorge. 

Les bonnes huiles peuvent avoir plus ou moins d'ardence, c'est-à-dire piquer la gorge juste après le passage de l'huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J jusqu'à maintenant , le voisin me rapportait de l huile du Portugal,  une petite production locale du centrePortugal  , un village près de Viseou . Le producteur est son oncle ,mais malheureusement  il a arrêter pas assez rentable , dommage car c est une huile très fruitée et forte en goût,  il me reste encore 5 litres après faut que je trouve une autre huile .  Vais devoir chercher mais les huiles de grande surfaces ne sont pas à mon goût .Me reste plus que ca .dans la bouteille de 1,5 L au fond on voit un peut de pulpe due au pressage 

15589848575665224717959214896691.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour info,l'huile d'olive vierge de Kabylie Ould Mohand Lounis est à nouveau disponible sur Amazon. J'en ai commandé. Je l'ai comparée aux autres huiles que j'avais : Elle est nettement meilleure. Elle est très fruitée et agréable. 😋

Merci @Saitalou !

71q8M-968sL._SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

  Modifié par Papadoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Papadoc a dit :

Pour info,l'huile d'olive vierge de Kabylie Ould Mohand Lounis est à nouveau disponible sur Amazon. J'en ai commandé. Je l'ai comparée aux autres huiles que j'avais : Elle est nettement meilleure. Elle est très fruitée et agréable. 😋

71q8M-968sL._SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

60€ le litre !!! C'est ce que doit toucher le ceuilleur pour toute la saison de récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris dans une boucherie arabe à Ivry, ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Elle est bonne, c'est sur, mais j'ai préféré la "no-name" en bouteille plastique de l'arabe du coin. (j'ai testé plusieurs bouteilles) ou encore, le graal, la Saitaloil ou celle de Djoe69.
J'ai tendance à préférer une huile, fruitée, mais puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papadoc, effectivement, tu peux trouver cette huile pour beaucoup moins cher chez certaines boucheries halal. mais ça reste en dessous des huiles artisanale no-name du bled. ces huiles sont exprès moins forte pour convenir aux gouts de la grande majorité des consommateurs  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @masterm et @Saitalou on ne peut pas qualifier cette huile de puissante. Je verrai en situation sur la pizza si cela apporte un plus et  justifie un prix si élevé de 57,16 € franco prime.

En tout cas, cette dégustation comparée m'aura un peu éduqué le palais et me servira de base de comparaison pour l'avenir 😊

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Papadoc a dit :

Effectivement @masterm et @Saitalou on ne peut pas qualifier cette huile de puissante. Je verrai en situation sur la pizza si cela apporte un plus et  justifie un prix si élevé de 57,16 € franco prime.

En tout cas, cette dégustation comparée m'aura un peu éduqué le palais et me servira de base de comparaison pour l'avenir 😊

 

57 euros? T'as combien de litres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Paul 1L https://www.amazon.fr/gp/product/B07S98C7JX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

@Saitalou tout a fait d'accord avec toi je refais le plein ce week-end via un ami algérien dont l'oncle est producteur et franchement j'ai pas encore trouvé aussi puissant en bouche, et le plus intéressent c'est que ça tient très bien les fortes température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Paul je sais pas c'est papadoc qui à mis le lien! J'ai pas encore cherché d'info.

@Papadoc y a pas un problème sur le prix amazon https://www.ouldmohandlounis.com/boutique/   

il y a de l'enfumage sur les frais de port pour le coup. Car même avec livraison sur le site tu touche la bouteille de 25cl à 13,64€ le litre hors livraison réel étant à 30€ y a de l'abus.

Encore mieux https://www.lagazelle.shop/huile-d-olive/huile-d-olive-de-kabylie-1-l.html  

20,26€ le litre livré qui dit mieux Modifié par NiKo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je suis content de voir ca, car je ne savais pas qu'on faisait cette huile en Algérie. Pour information, elle provient d'ici.

Mais comme c'est industrialisé pour être mise en bouteilles, je ne sais pas si elle sera très puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Saitalou a dit :

je suis content de voir ca, car je ne savais pas qu'on faisait cette huile en Algérie. Pour information, elle provient d'ici.

Mais comme c'est industrialisé pour être mise en bouteilles, je ne sais pas si elle sera très puissante.

Alors je viens de goûter.....ben ça n'a pas le goût d'huile d'olive...si je ne savais pas que ça en était je n'aurai jamais deviné ! C'est hyper fort ! Limite un goût fumé ! Je ne sais pas quoi en penser !

Je vais faire goûter à Madame... vraiment déstabilisant Modifié par balsamico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...