Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Huile d'olive


Messages recommandés

il y a 32 minutes, balsamico a dit :

Alors je viens de goûter.....ben ça n'a pas le goût d'huile d'olive...si je ne savais pas que ça en était je n'aurai jamais deviné ! C'est hyper fort ! Limite un goût fumé ! Je ne sais pas quoi en penser !

Je vais faire goûter à Madame... vraiment déstabilisant

alors c'est de la bonne ! lol... tu comprends mieux à quoi doit ressembler l'huile d'olive ! je te dis que ce que je trouve dans le commerce n'a rien à voir avec celle que je ramène d’Algérie qui est trop forte et pas adaptée aux goûts du grand public européens. du coup l’huile du commerce est beaucoup moins forte que la traditionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 25 minutes, Saitalou a dit :

alors c'est de la bonne ! lol... tu comprends mieux à quoi doit ressembler l'huile d'olive ! je te dis que ce que je trouve dans le commerce n'a rien à voir avec celle que je ramène d’Algérie qui est trop forte et pas adaptée aux goûts du grand public européens. du coup l’huile du commerce est beaucoup moins forte que la traditionnelle.

Incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Saitalou a dit :

alors c'est de la bonne ! lol... tu comprends mieux à quoi doit ressembler l'huile d'olive ! je te dis que ce que je trouve dans le commerce n'a rien à voir avec celle que je ramène d’Algérie qui est trop forte et pas adaptée aux goûts du grand public européens. du coup l’huile du commerce est beaucoup moins forte que la traditionnelle.

Et oui la bonne cam n a rien a voir avec le commerce lol.la bonne huile d olives est toujours plus forte et ca dépend car c est comme le pinard,il y en a qui font maturer l huile plusieurs années et la c est encore plus fort et d autres la consomme de l année en cours.il y aura toujours plusieurs variétés plus ou moins goûteuses😉😉😉 Modifié par geo44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les espagnols font pisser les oliviers et que la réglementation Européenne est modulée pour que ce soit les gros producteurs qui soient dans les clous et pas les artisans...

Dans le même esprit il y a eu la même chose avec des fromages ; des artisans qui faisaient un travail fabuleux ont été débarqués du label AOP car les règles ont changé dans le seul but que les industriels puissent l’avoir... Ils avaient alors le choix entre faire de la merde ou continuer à faire de la qualité comme avant et perdre le label...

On marche sur la tête dans ce pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, balsamico a dit :

Après en tout honnêteté je ne sais pas si j'aime c'est tellement inhabituel comme goût

c'est justement ça le problème... d'où l'huile du commerce... mais moi, je n'ai connu que cette huile depuis mon plus jeune age... ce n'est donc pas étrange pour moi... mais ajoute là à la fin de tes plats mijotés ou même pour la cuisson de la base... tu verras, ça ne sera pas aussi fort et c'est très bon.

C'est cette huile que je mets dans la préparation de la pâte... ca parfume bien , et un fil sur la pizza c'est top!

Sinon, je kiffe en salade, pour faire de la vinaigrette, ou simplement avec de bonnes tomates, sel poivre, ou de la mozza!

  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Saitalou a dit :

c'est justement ça le problème... d'ou l'huile du commerce... mais moi, je n'ai connu que cette huile depuis mon plus jeune age... ce n'est donc pas étrange pour moi... mais ajoute là à la fin de tes plats mijotés ou même pour la cuisson de la base... tu verras, ça ne sera pas aussi fort et c'est très bon.

C'est cette huile que je mets dans la préparation de la pâte... ca parfume bien , et un fil sur la pizza c'est top!

Sinon, je kiffe en salade, pour faire de la vinaigrette, ou simplement avec de bonnes tomates, sel poivre, ou de la mozza!

 

Je vais tester ça ! Merci pour ces infos @Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beauf m a rapporté de épices de Tunisie,  elle etaient dans des petits sacs plastique , enfin pas des épices de la sciure de bois coloré , le pire c est qu' il a offert ça aussi à la belledoch et elle a fait de la cuisine avec mdr . Bizarrement elle trouvé  aucun goût supplémentaire à  son plat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Saitalou a dit :

Mdr... Tu es sûr que ce n'est pas de l'huile de moteur de voitures ? 

@Yguyot je t'ai donné un peu de mon huile, est ce que tu l'as essayé ? Tu peux donner ton avis ? 

Nop j'ai pas encore eu l'occasion de tester cette merveille dont tout le monde parle !

Disons que quand tu en as peu, tu attends la bonne occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, NOMDI a dit :

Le curry maharajah qui est fabuleux, le tikka massala, vindaloo et potatoes massala... Mais toutes leurs épices sont au top, tu peux y aller les yeux fermés ...😜

Moi j ai la chance de voir mes épices qui sont préparées devant moi par le marchand au bled.apres il faut faire attention a ce qu'on achète en bouteille car il y a des épices comme le paprika par exemple ou certains rajoutent de la poudre de terre cuite etc...et oui c'est véridique lol.donc c est pour cela que le goût n y ai pas .moi je suis de l avoir quand il moud devant moi. Modifié par geo44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...