Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Huile d'olive


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Test avant photo

 

Test aprés photo

IMG_20180905_191140-01.jpeg

Edit: Marche pas. J'étais bien positionné entre les 2 lignes quand j'ai dl la photo. En revanche, il semble qu'en éditant il soit possible d'écrire aprés.

Edit2: Confirmé. Puisqu'en éditant, la photo apparait dans le corps du message. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu télécharges de ton pc:

tu fais plusieurs fois  "entrée"

tu insère la photo de ta galerie

tu cliques sur la photo insérée dans le corps du message, et tu verras en haut a droite un petit "+" sur le bord de la photo

Tu cliques sur le petit "+" et tu gardes ton clic maintenu, puis tu glisses la photo vers la ligne souhaitée.

 

si tu fais un copier coller d'une photo, ca te fait de la merde, mais ca ajoute la photo dans la galerie... tu sauvegarde le message, puis tu l'edit, tu supprime toute la merde et l'icone "null" qui s'affiche à l'emplacement ou tu as collé, puis tu insère la photo de la galerie vu qu'elle s'y etait ajoutée... 

pour supprimer: selectionner la photo, et appuyer sur la touche "<=== Retour Arrière" et/ou "Suppr" du clavier

Et malgré ca il m'arrive d'avoir des photos que je n'arrive pas a supprimer Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2018 à 15:36, NOMDI a dit :

Djolio & Saïtaloil

Deux des plus sympathiques membres du forum ont eu la bonté de m’offrir de l’huile d’olive artisanale en provenance directe du Maghreb.

Pour ne pas offenser leur modestie naturelle j’ai décidé de conserver leur anonymat....

Je tiens néanmoins à faire un petit CR de leur produit pour qu’il soient remerciés de leur geste.

Commençons par le packaging...

À gauche la Djolio et à droite la Saitaloil.

Si la première est d’un design on ne peut plus classique la seconde est pour le moins originale.

Visiblement son concepteur a tenu à offrir un aspect vintage pour ne pas dire roots qui évoque particulièrement bien le terroir ! 

On reconnaît tout de suite la patte de Philippe Stark... à moins qu’il ne s’agisse de Jeff Koons...

491E84AB-A0C7-4C76-B5CB-0EB1E45E10C2.jpeg

Et c'est qui qui gagne le combat? parfois il faut se méfier des apparences.😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NOMDI a dit :

La robe :

Le nez:

Le goût:

en construction...

 

N'oublie pas de tester le pouvoir lubrifiant, pour cela tu as 3 tests possibles:

LUBRIC.jpg

tu choisis lequel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2018 à 16:16, NOMDI a dit :

Le goût:

Les différences olfactives sont confirmées à la dégustation.

La Djolio est d’une rare puissance et sera parfaite pour relever un plat un peu faible en goût.

Elle est parfaite pour booster une salade par exemple.

Pour les amateurs de goût marqué comme moi c’est un vrai bonheur.

La Saïtaloil fait quand à elle des merveilles pour relever délicatement un mets delicat comme du poisson.

Ah mais attention, il y a plusieurs variétés de Saitaloil. J'ai eu le plaisir de goûter la version musclée, qui pique un peu en fond de bouche et qui est plus forte que celle du dessus.
S'il m'en reste lors de la remise de la résistance, je t'en ferai un pshit sur la langue. 😛
 

J'avais tendance à dire que plus c'est fort mieux c'est, mais en fait, j'ai préféré la "douce" que j'ai déjà trouvé super parfumée et puissante par rapport à tout ce que j'avais pu goûter avant.

Comme tu dis Nomdi, il n'y a pas une huile parfaite, mais une huile adaptée à chaque plat. Et les nombreux tests à venir ne laissent présager que du bonheur en bouche! 😍


@djoe069, j'en parlais à Saitalou, mais toi aussi, si t'as des connaissances sur place qui sont prêtes à vendre à distance un peu de leur huile, je suis certain que ça intéresserait du monde, ou si vous voulez jouer les intermédiaires moyennement une com' au passage.
Je vais recevoir une bouteille dans la semaine (un mec d'HFR super sympa qui m'a proposé ça via une connaissance qui rentrait d'Algérie), et je pense que d'une façon ou d'une autre, y'a surement moyen de s'approvisionner directement sur place, via envoi, moyennant pepettes bien sur, ou échange, ou que sais-je encore.

Merci encore à djoe69 et saitalou qui ont bien voulu faire découvrir ces huiles en tapant dans leur réserve perso.. 👍 Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, 
c'est que d'une année sur l'autre... tu as quelques différence....
l'année dernière, il a aussi fait tres chaud et peu de pluie... ce qui a concentré en gout ... par contre pas beaucoup de rendement.

Car il ne s'agit pas d'un assemblage /comme ils doivent certainement le faire pour les autres l'huiles...

Mais je confirme, l'huile de mes parents... c'est pas pour les précieux.... elle est très forte en gout... et il faut y aller par petites touches.......
pas comme l'huile que tu trouves dans le commerce.

Je lui demanderais comment est la cuvée de cette année ^_^

@NOMDI tu confirme qu'il n'y a aucun lien avec ce qui est vendu dans le commerce comme de l'huile d'olive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les huiles sont différentes, il n'y a pas de régularité,

Pour information, l'huile que j'ai filé à @NOMDIest la même que le litre filé à @masterm... Mais différentes des deux premières et de celle qui pique, il y en avait une autre qui brûlait encore plus, mais j'ai pas voulu la prendre....

@mastermest-ce que tu as pu comparer la dernière que je t'ai ramené avec les précédentes ?

Par contre, je suis navré de vous décevoir, mais je ne pense qu'il sera possible d'organiser de la revente d'huile intercontinentale... Le moyen le plus efficace, serait de descendre en voiture et revenir avec tout un chargement... Mais pour ça, c'est pas mal de boulot... Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Perso, je ne crois pas que le bio apporte quoi que ce soit au goût.
Sinon, j'ai 2/3 bouteilles du sud est (Nyons et du coin), mais pas encore entamées. J'ai un stock à écouler avant.
J'en ai vu en petit format, 50 ou 25cl. Mais si le format est petit, le prix l'est moins. :D

As-tu essayé les huiles du Maghreb?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je privilégie le local dans le cas où j'ai le choix pour un produit identique.
Là, il s'agit de produits différents.
Tu ne trouveras jamais une huile du Maghreb, ou espagnole, ou encore italienne dans le sud est. Les climats sont différents, les terres, les variétés d'olives, etc...
Mais je pense effectivement que ton coin regorge d'huiles d'olives de qualité. Tu dois pouvoir trouver des producteurs locaux et artisanaux qui font des huiles top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

si tu veux sentir l'huile d'olive, il faut en mettre beaucoup ... et malheureusement je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur le marché... tu pourrais aller voir des boucherie halal, et leur demander s'ils ont de l'huile d'olive du bled, pas de l'industrielle, mais vraiment de l'artisanale car ce n'est pas la même chose. ou s'il peuvent t'en ramener. des fois ils en ont, mais ils n'en vendent qu'aux clients qu'ils connaissent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de lire tout le post et ces huiles du bled m intéressent... Je connais quelqu'un qui y va cet été. Je suis sûre que je pourrai lui demander un service.

Quel est vôtre retour de ces huiles sur la pizzas ? Pas trop fort au final, ça ne masque pas trop le goût des autres aliments ?

Une idée du prix ? Je parle bien des huiles non industrielles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MygtySeb ces huiles ne cachent pas du tout le goût de la pizza, il faut vraiment forcer pour que ce soit le cas.

Pour le prix, elle coûte dans les 900 DA le litre, ce qui fait moins de 4.5 euros au taux de change du marché noir (personne ne change ses euros à la banque).

Le problème n'est pas le prix de l'huile, mais la quantité, car on te laisse pas en prendre beaucoup à la douane, mais ça dépend peut être des aéroports. 

@Paul moi j'en mets dans la préparation de la sauce tomate, avec sel, poivre, et basilic finement ciselé.

Le fil d'huile d'olive (qu'il verser en forme de 6 sur la pizza) est à ajouter avant cuisson sur les Margherita ou les marinara, la où la tomate est exposée à la source de chaleur, car ça permet de faire frire un peu la tomate pendant la cuisson. Sinon, ça sert à rien d'en mettre avant.

Tu peux bien sûr ajouter l'huile d'olive au moment de la dégustation pour en sentir l'arôme bien frais. 

 

@Juju92 est-ce que tu as essayé celle que je t'ai filé la dernière fois ?  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas eu l'occasion de tester ton huile d'olive car je tiens vraiment a l'utiliser dans une entrée ou un plat qui le mérite

Depuis que l'on s'est vu la dernière fois j'ai eu l'occasion de récupérer une huile artisanale venant de Tunisie et qui est pas mal du tout

Avec l'huile marocaine de mon boucher  j'ai de l’huile de tout le Maghreb le tout conditionne dans des bouteilles plastique comme la bas  😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à bien la conserver à l'abris de la lumière/chaleur sinon l'huile devient assez rapidement piquante et la bouteille va se déformer si tu ne l'utilises pas tous les jours. Perso, je transvase dans une bouteille en verre et au frais dans un placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...