Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle boite de conservation/Bac de maturation utilisez vous?


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@electricmod bac à pâtons, j'y suis venu car pratique pour manipuler, plus facile à nettoyer, tous les pâtons ensemble et pas dans 6 boites ou plus à porter délicatement et préalablement huilés et à n

@electricmod je ne fais pas les 200g chez moi pour bien te dire mais ça devrait être possible.  Au final, je viens de passer au bac à pâtons car j'en avais assez que ça colle et lavage à faire. 

Ok 👍 Qui sait comment se comportent les pâtes au levain avec les contenants en inox du style de la photo ?   

Posted Images

il y a une heure, balsamico a dit :

Oui dans les nouveaux d'Ikea qui sont légèrement plus grand que les anciens

Ok, dès que qqun va à Ikea, je lui demande :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila, c'est commandé (8 boites)

@Juju92 se proposait gentiment de me les envoyer quand on a vu que les fdp de la commande directe n'étaient pas si élevés, j'ai commandé :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Du coup pour des patons de 250g c'est quelle conditionnement le plus adapté pour un apprêt en cave à vin ?

celle là :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-365-boite-de-conservation-rond-plastique-s39269101/

ou celle là :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-365-boite-de-conservation-rond-plastique-s79269104/

En plastique il n'y a que ces 2 modèles chez le suèdois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, elgringo a dit :

Du coup pour des patons de 250g c'est quelle conditionnement le plus adapté pour un apprêt en cave à vin ?

celle là :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-365-boite-de-conservation-rond-plastique-s39269101/

ou celle là :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-365-boite-de-conservation-rond-plastique-s79269104/

En plastique il n'y a que ces 2 modèles chez le suèdois

Moi j'ai ceux de ton premier lien ...les moins haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 et gaffe avec les moins haut si ça surmature, même à 250g :D 

Dans les 2 cas, le couvercle est bien pratique pour fermer et c'est stable quand on superpose plusieurs boites :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pascom a dit :

J'ai les 2 et gaffe avec les moins haut si ça surmature, même à 250g :D 

Dans les 2 cas, le couvercle est bien pratique pour fermer et c'est stable quand on superpose plusieurs boites :) 

Autant que je prenne les plus haut alors 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

@electricmod je ne fais pas les 200g chez moi pour bien te dire mais ça devrait être possible. 

Au final, je viens de passer au bac à pâtons car j'en avais assez que ça colle et lavage à faire. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@electricmod bac à pâtons, j'y suis venu car pratique pour manipuler, plus facile à nettoyer, tous les pâtons ensemble et pas dans 6 boites ou plus à porter délicatement et préalablement huilés et à nettoyer.  

Par contre, il y a un coup de poignet à prendre pour sortir les pâtons du bac, ça donne parfois des figures yoyo si ça colle à un autre pâton au moment de sortir...

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Il y a 9 heures, brilui a dit :

Bonjour, que pensez-vous des vasques (pierre, céramique, verre, marbre…)? Sinon où trouver vos grands contenants en verre? 

Les matériaux que tu cites colles trop pour cet usage Très peu utilisent le verre et encore il faut le huiler.

Y a rien de mieux que le plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...