Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle boite de conservation/Bac de maturation utilisez vous?


Messages recommandés

il y a 8 minutes, djoe069 a dit :

et question en plus.. maitenant que tu fais des pizza un peu plus grosse ? la pate tiens toujours.

parce que j'ai été obligé de passer sur des boites plus haute quand j'ai commencer a faire des patons de 250 gr

j'en suis pas encore là !! :D bientôt je vais tester ça, promis.

Mais ça devrait passer, il font 63cl, et mes pâtons de 200g ne dépassent pas 1/3 de la hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@electricmod bac à pâtons, j'y suis venu car pratique pour manipuler, plus facile à nettoyer, tous les pâtons ensemble et pas dans 6 boites ou plus à porter délicatement et préalablement huilés et à n

@electricmod je ne fais pas les 200g chez moi pour bien te dire mais ça devrait être possible.  Au final, je viens de passer au bac à pâtons car j'en avais assez que ça colle et lavage à faire. 

Ok 👍 Qui sait comment se comportent les pâtes au levain avec les contenants en inox du style de la photo ?   

Posted Images

il y a 14 minutes, Rafbor a dit :

j'en suis pas encore là !! :D bientôt je vais tester ça, promis.

Mais ça devrait passer, il font 63cl, et mes pâtons de 200g ne dépassent pas 1/3 de la hauteur

oui,

de mémoire, les mien faisait quelque chose comme 40 cl et la j'en ai qui sont a 70cl

Donc oui, tu as un peu de marge !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a 11 minutes, NOMDI a dit :

Mouais... si c’est facile de décoller un paton carré avec une spatule je demande à voir comment il fait avec un paton rond bien gonflé dans son alvéole...

Les alvéoles sont en silicone et le pâton ne doit pas adhérer, l'inconvénient majeur est le prix car on ne peut pas acheter une seule boîte, elles sont vendues par 5 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en silicone il y a toujours un peu d’adhérence en raison de l’expansion de la pâte, même si on a badigeonné les alvéoles d’huile... le seul moyen de les sortir c’est de retourner l’ensemble...pas pratique... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
il y a 13 minutes, balsamico a dit :

J'aime bien ces boites. 

J'en ai en plastique aussi, peut être moins large mais un peu plus haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, pascom a dit :

J'aime bien ces boites. 

J'en ai en plastique aussi, peut être moins large mais un peu plus haut. 

D'après le site d'Ikea elles ont l'air en plastique

il y a 39 minutes, balsamico a dit :

J'ai fais ni l'un ni l'autre et ça fonctionne

Parfait merci

La contenance est suffisante pour des pâtons de 180g à 250g ? Je ne fais que 180g pour le moment, mais peut être qu'un jour j'aurais un four plus gros en tout cas merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lxshooter a dit :

D'après le site d'Ikea elles ont l'air en plastique

Parfait merci

La contenance est suffisante pour des pâtons de 180g à 250g ? Je ne fais que 180g pour le moment, mais peut être qu'un jour j'aurais un four plus gros en tout cas merci de vos réponses

Moi je mets 250 sans soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...