Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle boite de conservation/Bac de maturation utilisez vous?


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@electricmod bac à pâtons, j'y suis venu car pratique pour manipuler, plus facile à nettoyer, tous les pâtons ensemble et pas dans 6 boites ou plus à porter délicatement et préalablement huilés et à n

@electricmod je ne fais pas les 200g chez moi pour bien te dire mais ça devrait être possible.  Au final, je viens de passer au bac à pâtons car j'en avais assez que ça colle et lavage à faire. 

Ok 👍 Qui sait comment se comportent les pâtes au levain avec les contenants en inox du style de la photo ?   

Posted Images

Les gars, Tupperware c'est une marque, ces trucs ce sont des boites de conservation..

Moi j'utilise des Keep'n box 63cl

59cf8217eaad5_PlatrondKeepnBox63cl.png.60b3c69eb7ae34c024ccdd1b822d70da.png

On les trouve en supermarché. Je préfère le verre au plastique.

Pas besoin de les percer, ils ne sont pas 100% étanche. Autre avantage, ils rentrent bien dans ma cave à vin, je peux en mettre 12

4ddf97acea876eb9a1fb7db534b86617f368c071

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise ce bac 

https://www.gilac.com/fr/1016-bac-plat-5l-blanc-435x285x80.html

les 5 litres ils passent nickel dans mon frigo, par contre j’ai remarqué que les patons séchaient en dessous. Du coup je rajoute du cellophane entre le bac et le couvercle et plus de problèmes. 

Vous dites que ça ne doit pas être 100% étanche ? Et ça ne sèche pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu que c'était mieux que ce ne soit pas étanche. C'est pourquoi j'ai fait un petit trou au sommet, avec un linge humide pour pas que ca sèche.

En tout cas ça ne sèche effectivement pas. C'est peut-être même trop humide parfois. La prochaine fois je fais juste le trou, sans le linge :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Les Ikea sont imbattables, je m'y suis mis il y a peu après des années a utiliser des carty rectangulaires. Rien que pour le fait de partir d'une base ronde ça vaut le coup.

Un truc que je conseille pour les congeleurs de pâtons comme moi (forever alone...) c'est la petite pellicule de cello avant de mettre au congélo et qu'on retire au moment ou on sort le pâton. Très pratique pour éviter les petits points secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 30/09/2017 à 16:36, Rafbor a dit :

Oui c'est vrai, faut y aller délicatement.

Mais je préfère le contact du verre, je trouve ça plus hygiénique...

Salut @Rafbor,

Comment sors tu tes patons des pots en verre, car pour ma part j'ai beaucoup de mal, ils collent énormément et je les massacre en les sortant.

Lors du boulage, tu les farines un peu avant de les placer dans les pots ? pour qu'ils se décollent ?

Dans cette video, le paton se décolle presque tout seul, il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pascom a dit :

@Richard un peu d'huile d'olive pour ma part ;) 

D'ailleurs, on le voit bien dans la vidéo.

Pareil, mais c'est vrai que le verre est plus lisse, les pâtons y adhèrent mieux et  sont plus difficiles à décoller. Faut du doigté.

ça m'arrive aussi d'avoir du mal à en décoller quelques fois, et je me retrouve avec des pizzes ovales :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
Le ‎30‎/‎09‎/‎2017 à 13:38, Rafbor a dit :

Les gars, Tupperware c'est une marque, ces trucs ce sont des boites de conservation..

Moi j'utilise des Keep'n box 63cl

59cf8217eaad5_PlatrondKeepnBox63cl.png.60b3c69eb7ae34c024ccdd1b822d70da.png

On les trouve en supermarché. Je préfère le verre au plastique.

Pas besoin de les percer, ils ne sont pas 100% étanche. Autre avantage, ils rentrent bien dans ma cave à vin, je peux en mettre 12

4ddf97acea876eb9a1fb7db534b86617f368c071

Bonsoir Rafbor, as-tu changé de récipients pour la maturation des pâtons? Je dois m'équiper et j'ai remarqué plusieurs "écoles" différentes... Sachant que le transfert du pâton après maturation est délicat si on veut réussir une bonne abaisse et garder les bulles du cornicionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Rafbor a dit :

@Arnaud Glacet  oui j'ai toujours les mêmes, c'est vrai que c'est délicat pour les sortir, parce que le verre est plus lisse donc ça accroche bien, mais ça va.

et question en plus.. maitenant que tu fais des pizza un peu plus grosse ? la pate tiens toujours.

parce que j'ai été obligé de passer sur des boites plus haute quand j'ai commencer a faire des patons de 250 gr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...