Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Saitalou

Dalmata, Pizza napolitaine à Montorgueil (Paris, 75002)

Recommended Posts

Et voila, j'ai pu tester Dalmata hier, et je recommande sans aucune hésitation! la pizza était vraiment délicieuse, la pate est moelleuse et super légère, l'abaisse se fait à la semoule fine et j'ai trouvé que la pâte avait un petit gout particulier, mais très bon, je ne sais pas si c'est la farine, la levure, ou la semoule (qu'on ne remarque presque pas).

La sauce tomate est onctueuse, le basilic trempe dans de l'eau avec des glaçons, quelques feuilles déposés avant la cuisson, d'autres après, pour ma part j'ai essayé une Giana, une sorte de Margherita aux aubergines délicieuses ! et ma femme a pris une Fish Filet, avec une base ricotta mozza et chacun a préféré sa pizza ^^.

La déco est originale, les salles intérieuressont toute en faïence blanche et miroirs, Les serveurs sont jeunes et sympas, et quasiment tous italiens ^^, et le service est super rapide (cuisson oblige).

Les prix des pizzas vont de 8 à 17 euros, le nombre de pizza par service est limité (101 pizzas, Dalmata veut dire Dalmatien ^^), nous etions arrivés vers 21h45 et nous avions eu de la chance car c’était les dernières pizza disponibles !

Voici leur site web, avec le menu et ma petite photo:

IMG-20180702-WA0000.jpg

Edited by Saitalou
  • Thanks 1

Merci pour ton retour. Belle pizza :) 

@NOMDI va s'y pointer avec sa valise de la police scientifique pour faire des mesures :D 

🤪😄... de toutes façons elle est déjà sur ma liste... peut être une sortie familiale ce week-end...😉

Ah ben voila, je ne me suis pas trompé! :D 

Regardez donc le documentaire « très très bonne pizza » sur Paris Première qui en parle... 😉

D'ailleurs si quelqu'un la récupérer en format numérique ce documentaire je suis preneur, j'ai pas réussi à le trouver. 

Oui faudrait une section download sur le forum.

Avec des choses à telecharger comme ceci. A moins que ce ne soit pas légal... ???

Mettre en ligne quelque chose qui ne l’est pas peut en effet etre problématique...

Mais rien ne nous empêche de copier des liens qui existent déjà !

En attendant que nos chers modos nous créent une rubrique du genre « liens vers des vidéos sympas », voici un lien vers toutes les séquences du documentaire « très très bonne pizza », introuvable en ligne en un seul morceau... 😉

https://vimeo.com/search?q=la tres tres bonne pizza

• Thanks 1

À noter qu’entre ce reportage et aujourd’hui, l’empatement a évolué... 

C'est beau!

73-75% d'hydratation et il passe la pizza sur la pelle, bravo! 

Je reviens de chez Dalmata! et franchement, je kiffe !!! leur pizza est plus petite ce que je fais, quand le pizzaïolo abaisse son pâton avant de le passer sur la pelle, il fait a peine la taille de sa main. puis il l'etire sur la pelle et la pizza doit faire 26-28cm. Le pâton est méga souple. regardez la gueule de leur bac de pâtons, et pourtant il sort ça très bien, et l'abaisse se fait bien dans un mélange semoule fine et farine :

IMG_20190710_123446.jpg

IMG_20190710_124225.jpg

Les pâtons sont fait a base d'un mélange de farine car on voit bien des grains de farine plus complète. 

Voici les pizzas:

Tomate mozza aubergine 

IMG-20190710-WA0026.jpg

IMG-20190710-WA0025.jpg

Tomate mozza anchois câpres olives 

IMG-20190710-WA0027.jpg

IMG-20190710-WA0024.jpg

Et à la table voisine, un gars a commis un crime !

IMG_20190710_131636.jpg

Edited by Saitalou
  • Like 5

Merci pour le partage! Superbe! :) 

Oh putain, le crime de lése-majesté! :S 

• Haha 1

Depuis le temps que je dis qu’ils bossent bien chez Dalmata...😜😉

• Like 1

Sont vraiment top leurs pizza 

Les grains de farines complete peuvent ils provenir de la Caputo type 1 

Quelqu'un a t-il deja testé la caputo ?

@Saitalou en mélangeant Rustich, ricca le gout s'en approche t-il ou pas du tout 

Edited by Juju92

@Juju92  Je suis allé 2 fois aux WC et je n'ai pas vu un seul sac de farine traîner. est-ce suite au passage de notre espion préféré ???? Bref, si on se base sur le reportage 007 de  @NOMDI je dirais que oui, c'est sûr et certain que les grain noirs sont dû à l'utilisation de la Caputo Type 1..

le gout de notre pâte, rustiche + autres,  n'a rien à envier a celui de Dalmata, c'est juste niveau texture qu'ils sont super léger mais  je trouve que j'en etait assez proche lor de ma dernière session.

comme discuté avec @Paul sur le chat, je pense qu'il faut pousser la pâte aux limites extrêmes de la maturation, il ne faut donc pas trop pousser l'hydratation  pour que ce ne soit pas trop mou et inutilisable (je trouve que 70-72% c'est bien).

IMG_20190710_124225.jpg

regardez les bulles:, ca ressemble au vrac de F.Pepe.

Qu'en pensez-vous?

Edited by Saitalou
  • Like 2

Si tu vas deux fois aux toilettes on va finir par croire que leurs pizze ne sont pas si bonnes que ça ! 😁

• Haha 3