Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Indispensable : Balance de précision


Messages recommandés

Il existe quand même une alternative, un truc encore moins cher et qui n'a pas besoin de pile, qui ne se dérègle pas dans le temps: la seringue de Japi :P

D'après ses mesures, on peut considérer que 1cc = 1ml = 1g de levure fraîche.
J'utilise une seringue plastique de 2ml, à laquelle j'ai découpé la pointe avec un couteau.

1 graduation = 0,1g
D'après Japi, la précision est de 0/+10% et j'utilise cette méthode depuis le début !! B|

seringue0.jpg.b08265a37f0a04ffe9b2b00bafc0d599.jpg

seringue1.jpg.bf4bdf9e5374ee7bfdf3f251740f3723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon, alors moi j’ai ça comme balance perso (si si !). Un vrai truc de dealer ! Je n’ose pas parler du prix: c’est beaucoup plus que mon futur nouveau four ?

49_F71242_917_B_4606_9_DD1_5692291_B1078

Ne me demandez pas comment j’en suis arrivé là, car ça prendrait trop de temps à vous expliquer !  ?  

J’ai d’ailleurs tout un tas d’autres balances dont sa « grande » sœur qui monte à 820g (mais qui est 10 fois moins résolue) et aussi quelques modèles pour la pâtisserie et pour le café (avec une future en vue qui est un peu dingue)  

Alors c’est grave Docteur ? Modifié par BiBi WET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai découvert cette balance de la marque SALTER modèle HESTON BLUMENTHAL via le youtuber Gigio Attanasio.

818MyMCCyrL._SL1500_.jpg

Elle possède une partie balance de précision 0,01 g et une partie balance 10Kg max. Je voulais savoir si quelqu'un connait ce modèle ou à déjà pu l'essayer (j'ai un doute sur la fiabilité de la partie balance de précision)  / je voulais un avis avant l'achat....

Si non avez-vous d'autres balances à me conseiller ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lavezzzi a dit :

Elle a l'air super sympa cette balance si elle est réellement précise :)

Effectivement si c'est précis, c'est vraiment un super 2en1 précision et normal pour la maison.. Super caractéristiques adaptées à la pizza. 

 

Il y a 2 heures, 13irdy a dit :

Franchement niveau prix si elle tient ses promesses c'est un bon rapport qualité prix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NOMDI a dit :

@13irdy

Gloire à Lavezzzi ! ?

 

Il y a 7 heures, 13irdy a dit :

@Pasquà mon intervention n’etait pas ironique, juste le prix pique un peu pour une pesée de levure toute les semaines ou moins.

Donc , oui je préfère ma balance à pas cher qui fait bien le job, maintenant je comprend que pour une utilisation plus intensive, ça vaut le coup d’investir dans ce genre de matos plus technique et certainement plus fiable à l’usage.

Vous avez raison : bien que la Salter est très belle, je vais commander la même que @Lavezzzi  pour la levure (6€ sur amazon) et garder ma balance actuelle pour la farine. Ça sera même plus pratique !! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 13irdy a dit :

 Et pourtant, les tauliers d’ici ce sont fait massacrer par certains gros melons du forum HFR , certains ont été bannis, d’autres de sont bannis himself, tout ça parce qu’on voulait éclaircir les infos destinées aux débutants en créant ce forum pizzanapo

Au passage, un grand merci à lavezzzi pour avoir créé ce forum, nous, on a juste suivi pour l’epauler et je suis content d’etre à ses côtés 

 

Il y a 3 heures, NOMDI a dit :

@13irdy

Gloire à Lavezzzi ! ?

Merci les amis. Je suis content d'avoir créé se projet. Et merci au staff qui m'a permis de remplir le forum et de le gérer au quotidien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2017 à 21:11, BiBi WET a dit :

Bon, alors moi j’ai ça comme balance perso (si si !). Un vrai truc de dealer ! Je n’ose pas parler du prix: c’est beaucoup plus que mon futur nouveau four ?

49_F71242_917_B_4606_9_DD1_5692291_B1078

Ne me demandez pas comment j’en suis arrivé là, car ça prendrait trop de temps à vous expliquer !  ?  

J’ai d’ailleurs tout un tas d’autres balances dont sa « grande » sœur qui monte à 820g (mais qui est 10 fois moins résolue) et aussi quelques modèles pour la pâtisserie et pour le café (avec une future en vue qui est un peu dingue)  

Alors c’est grave Docteur ?

 

Tu l'as piquée dans un labo? :D 

 

Encore merci @Lavezzzi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça fait partie du matériel que j'ai eu la chance de pouvoir racheter à mon ex-labo à un tarif dérisoire par rapport à sa valeur marchande (de mémoire 120€ alors que ce modèle coûtait 3000€ à l'époque): Le labo fermait et le personnel avait la priorité sur le rachat de l'ensemble du matériel !

Elle m'a été utile pour de nombreux projet. Elle est donc largement amortie ! Modifié par BiBi WET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...