Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Indispensable : Balance de précision


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Le 30/09/2017 à 12:03, Rafbor a dit :

Il existe quand même une alternative, un truc encore moins cher et qui n'a pas besoin de pile, qui ne se dérègle pas dans le temps: la seringue de Japi :P

D'après ses mesures, on peut considérer que 1cc = 1ml = 1g de levure fraîche.
J'utilise une seringue plastique de 2ml, à laquelle j'ai découpé la pointe avec un couteau.

1 graduation = 0,1g
D'après Japi, la précision est de 0/+10% et j'utilise cette méthode depuis le début !! B|

seringue0.jpg.b08265a37f0a04ffe9b2b00bafc0d599.jpg

seringue1.jpg.bf4bdf9e5374ee7bfdf3f251740f3723.jpg

N'ayant pas encore de balance de précision, comment tu fais pour peser la levure fraiche avec la seringue? 

Tu l'aspires?ça passe?

Ou tu insère par dessus et tu presses? Modifié par Geldoran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai craqué pour la balance de précision de marque HESTON , il est vrai que le prix pique un peu ...voir même beaucoup !! j'ai tout de suite comparé avec la mienne qui était plutôt bien mais avec un manque de fiabilité sur des poids < a 2 gr . là , on peut jouer de 0.10gr par 0.10gr ....alors que la mienne passe de 0gr a 2gr d'un seul coup ....pas top pour les calcul avec Rafcalc !! je suis pour l'instant super content de ce nouveau joujou qui va me permettre de réaliser des protocoles plus précis !!

PS: pas de différences notables sur les autres pesées >100gr . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, dldl a dit :

Bonsoir
Vous avez une balance de précision à me conseiller. La mienne n'est pas du tout fiable. Impossible d'avoir une mesure précise sous 4gr.

Merci

 

Salut,

N'importe laquelle présentée ici fera l'affaire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Le 01/06/2020 à 22:48, fdescoux a dit :

Salut à tous, que pensez-vous de cette balance ?

Amplitude me semble intéressante

Zacro Balance digitale de poche 1000g x 0.1g, Balance de Cuisine, Balances de bijoux Mini Balance Electronique de Poche-Noir https://www.amazon.fr/dp/B01MF8RA7M/ref=cm_sw_r_cp_api_i_OJw1Eb3BEH032

Commandée, je vous dirais 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fdescoux, pour peser en-dessous de 10gr, d'après les commentaires amazon, la précision ne semble pas être au rdv.🤔🤔

Pour mon compte, je m'était pris celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z19HT1P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Elle est très bien pour peser à 0,01gr près la levure quand tu fais de petites quantité. Je fais mes pâtons avec deux balances , celle-ci donc et une 3kg à 1gr près. 

J'avais pas fait gaffe à ce post avant sinon, je t'aurais donné mon avis.😟

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai changé quelques fois et je trouve que ce modèle est vraiment pratique avec son petit plateau qui la protège une fois rangé ACCUWEIGHT 255 du coup j'ai pris la meme marque pour la grande balance.

Attention il y a plusieurs modèles et celui qui est précis à 0,01gr va jusqu'à 300gr sinon l'autre modèle va jusqu'à 1000gr

https://www.amazon.fr/gp/product/B075VM7TJH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s02?ie=UTF8&psc=1

 

 

61+pCplssnL._AC_SL1000_.jpg

Modifié par Franky30
ERRATUM : Lien corrigé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30, pour moi qui ne fait que de petites quantité, le modèle que tu cites ne me conviendrait pas car il ne pèse à priori pas en-dessous de 0,2gr et la résolution n'est que de 0,1gr. Il y a mieux en résolution  (0,01gr) mais sur 500gr max et qui pèsent à partir de 0,01gr. C'est suivant le besoin de chacun...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dan71130 a dit :

@Franky30, pour moi qui ne fait que de petites quantité, le modèle que tu cites ne me conviendrait pas car il ne pèse à priori pas en-dessous de 0,2gr et la résolution n'est que de 0,1gr. Il y a mieux en résolution  (0,01gr) mais sur 500gr max et qui pèsent à partir de 0,01gr. C'est suivant le besoin de chacun...

@Dan71130 Merci j'avais fait une boulette et ce n'était pas la bonne référence ... Je viens de corriger et elle a une précision à 0,01gr avec le coté pratique du petit plateau qu'on reclipse après pour la protéger (Modèle jusqu'à 300gr).

Elle est vraiment très bien 🙂

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...