Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

YL3V3N

Eataly

Recommended Posts

20160916_C8575_PHOTO_EN_775312.jpg

Je ne sais pas si vous connaissez cette chaîne de magasin. J’ai pu aller visiter celui de Rome. C’est une sorte de centre commercial très épuré avec plusieurs restaurants. 

Niveaux produits ça avait quand même l’air d’être la crème de la crème. J’avais acheté plusieurs produits. 

Ils sont implantés dans les plus grandes villes du monde et il y en a un qui ouvre à Paris dans le marais en 2018. J’ai hâte d’aller y faire un tour. 

il y a 13 minutes, YL3V3N a dit :

Oui, sauf si tu habites Marseilles xD

Marseilles je connais pas mais Marseille oui :) 

Bon j’en viens...

En un mot c’est un piège à gogos !

La promesse de départ de proposer les produits Italiens courants à prix contenu est à des années lumières du résultat offert (enfin si je puis dire vu les prix)...

CR déçu de chez déçu très prochainement...

il y a 31 minutes, NOMDI a dit :

En un mot c’est un piège à gogos !

Merde, c'était ma crainte...

Pour faire court j’ai eu l’impression d’être un touriste étranger qui débarque chez Fauchon ou Hediard et à qui on veut faire croire que ce que l’on vend fort cher et en contenances souvent minuscules ça représente ce que l’on consomme réellement dans le pays !

En d’autres termes, Eataly c’est fait pour les bobos pleins aux as qui n’ont jamais mis les pieds en Italie !

Si comme moi ce n’est pas votre cas et que vous pensiez faire de bonnes emplettes comme si vous vous promeniez là-bas... et bien passez votre chemin ! Sacrée claque que je me suis prise !

Petit exemple avec les Taggiasche chères, très chères... beaucoup trop chères à mon cœur...

(à suivre)

8AB10B5D-17DF-46AE-885A-95E49DA56041.jpeg

• Sad 1

Après cette mise en bouche, passons aux points positifs.

Tout est très appétissant et ce lieu fait vraiment envie !

Les pizze al taglio sont plutôt réussies, même si elles manquent un peu de peps... La taille des parts est franchement variable mais en tout cas insuffisante pour qu’une seule fasse un vrai repas... C’est le resto le moins cher et la part coûte en moyenne 7€...

En revanche les amateurs de charcuterie sur leur pizza  hurleront car ils réchauffent tout...

Le tiramisu est une vaste rigolade...

Les fruits et légumes sont de qualité et j’avais même repéré des fleurs de courgettes très belles, à prix correct... 

Mais j’étais tellement énervé par les prix du reste que j’ai oublié de repasser sur ce stand avant de repartir...

Les pizze Napolitaines ont en revanche une sale tête et je n’aurais pas goûté même pour me suicider...

Les pâtes sont précuites, trop... Puis cuites... trop... avant d’être achevées avec les sauces dans des espèces de woks...

Les quantités servies sont ultra chiches...

Au rayon des produits à emporter j’ai été ultra déçu... La plupart des vendeurs ont certes un petit accent qui chante mais ont visiblement été recrutés uniquement pour ça !

J’ai demandé des tomates piennolo et on a voulu me refourguer des tomates pelées de base, lol !

Mais le plus étonnant c’est que à quelques exceptions près (gustarosso...) la plupart des marques sont plutôt inconnues...

Ça donne l’impression qu’il s’agit d’une gamme concoctée sur mesure pour Eataly... Ça me rappelle Grand Frais...

Les conditionnements sont souvent riquiqui... ça fait boutique souvenirs, pas épicerie pour faire ses courses...

Les restos sont franchement inabordables et prennent toute la place... du coup le choix en épicerie n’a rien à voir avec l’abondance que j’imaginais...

Le rayon ustensiles de cuisine est ridicule et offre très peu de vrais produits adaptés à la cuisine Italienne... mieux vaut aller chez Zodio...

Quand aux prix de l’alimentaire je dirai simplement que mieux vaut acheter sur internet, on y perdra beaucoup moins...

Clairement pas une alternative à nos fournisseurs habituels ! 

Bref... mega déception...

• Thanks 1

il y a 43 minutes, NOMDI a dit :

réservé 

il y a 42 minutes, NOMDI a dit :

réservé

il y a 42 minutes, NOMDI a dit :

réservé 

il y a 41 minutes, NOMDI a dit :

réservé 

Ca promet un CR de compète là! qQoQW1.gif

• Haha 1

ah ouai 7 euros les pâtes faut vraiment être un 🐦. Comme c'est paris ça ne m'étonne pas trop. Ça marchera auprès des bobos lol.

@NOMDI merci pour ce reportage :) 

Visuellement, ça en jette quand même, tout est bien agencé pour s'y sentir bien mais les prix aie aie! 

Par contre, le prix de la tomate gustarosso n'est pas plus haute que le net.

Tu avais trouvé moins cher? 

• Thanks 1

Je ne pouvais pas rester sur cette envie de pâtes inassouvie...

Du coup je me suis fait un bon pesto...😋

965F12E0-980F-4632-92F6-407438236F24.jpeg

• Like 1

Merci @NOMDI@NOMDI pour le CR. 

Les prix ne me choquent pas étant donné l'emplacement à Paris. Par contre ça aurait était mieux si la qualité de la cuisine était au rendez-vous. 

Le prix des ustensiles n'est pas plus cher qu'un darty. 

Ce qui m'intéresse c'est la tomate, est-ce que tu as vu la Antonella ou pas? 

J'ai trouvé cette tomate chez super u à côté de chez moi au même prix 

https://www.eataly.net/fr_fr/cherry-tomato-and-date-tomato-sauce-330g-alicos

Et aussi, qu'en est-il côté mozza ? 

@Saitalou

Il me semble bien avoir vu cette marque.

Pour les ustensiles ce que je déplore ce n’est pas le prix, c’est qu’on ne trouve pas tout ce qui est typé italien : j’ai cherché sans succès un moule à baba...

Je n’ai pas regardé la mozza mais ils semblaient en faire sur place...

Ce qui m'a toujours fait de la peine, c'est de voir le prix systématiquement cher des laminoirs à pâtes fraîches, ici 79€.

Il suffit d'aller chez "les cousins" pour en trouver une à 25/30€ max

• Like 1

il y a 8 minutes, NOMDI a dit :

@Saitalou

Pour le prix des ustensiles ce que je déplore c’est qu’on ne trouve pas tout ce qui est typé italien : j’ai cherché dans succès un moule à baba...

J'ai acheté récemment deux plaques à petits babas de marque De Buyer pour 14€ pièce tout de même. La vendeuse voulait absolument me refiler des moules à donuts. Comme elle a insisté, ellea eu droit à un cours sur les moules.

• Like 1
  • Haha 4

Je cherchais en fait des petits moules en forme de gobelets pour les babas napolitains... je viens de trouver sur Aliexpress...😉