Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

5Stagioni Superiore 28h TC 18°C

Messages recommandés

Je crée ce topic uniquement pour donner mon avis sur cette farine que je teste pour la 1ère fois. Et contrairement à @13irdy dans son topic farines, je l'ai trouvé excellente, du même niveau que la 5S Napoletana. Par contre, étant donné son w supérieur (330 au lieu de 300) j'ai fait un protocole sur 28h.

screenshot.jpg

Les pizzes ne sont pas les plus belles que j'ai sorties, mais voilà.

Polpa, mozza bufala, olives taggiasche. J'ai utilisé un basilic de provence, qui donne de toutes petites feuilles.

Cuisson en 50-55s, les dernières avec ma Coera avant qu'elle ne rende l'âme ?

12052018_1.jpg

12052018_2.jpg

12052018_3.jpg

Merci à vous.

Ma Coera a grillé, après 3 ans de service à raison de 1 session / semaine.

Hello @Rafbor ... j’utilise parfois cette farine et la pousse jusqu’a 48h en Ta ... je l’aprecie Bien également !!! Mais je pense qu’elle donne tous son potentiel en haute hydrat, pour l’avoir pratiqué à 70-75% ... un régal !!!

48h TA, purée, j'oserai jamais.

Par contre pousser un peu l'hydrat, faut que j'essaie, depuis que j'ai pratiqué les 80% avec la teglia, ça me fait plus peur :)

Même protocole aujourd'hui, pour tester ma nouvelle Coera : validée !

Cuisson ~55s avec polpa, mozza bufala, olives taggiasche (mises en sortie de four)

03062018_1.jpg

Ajout de braseola + jambon aux herbes après le 2ème passage au four de 10-12s avant de servir les pizzes

03062018_3.jpg

@Rafbor

je pense que  c’esT difficile de sortir mieux avec un petit rouge . Good job, la mozza est juste fondue, la coloration est top, la mie est généreuse et solfice comme diraient nos amis italiens.

bravo, ca donne envie !
tu rajoutes les olives après la cuisson? elles ont l'air toutes fraiches et posees au dessus de la mozzarella

@Rafbor au top comme d'habitude :) 

@seb j'ai la même impression.Les miennes mises en cuisson sont plus plates :D 

Pour le plaisir et parce que je les trouve plus jolies, des photos de la session d'aujourd'hui:. Protocole et méthode: tout pareil !

10062018_1.jpg

10062018_2.jpg

10062018_3.jpg

C'est tellement les mêmes que la dernière fois, tu vas nous obliger à jouer aux jeu des 7 différences! :D 

Good job, la barre est haute, les photos sont superbes

sinon pour ramener ma bouche, la dernière est abaissée n’importe nawaks et le basilic est cuit, voilà pour une petite critique ????

Merci les gars ;)

@pascom: c'est vrai qu'elles ressemblent aux précédentes, mais je les cuis toujours comme ça, et j'ai pas fait les photos avec ce que je rajoute après la cuisson (charcutaille ou autre garniture précuite).

@13irdy: le basilic a eu à peine 10s de cuisson :) .C'est vrai pour l'abaisse de la 3è, des fois ça merde quand j'ai du mal à sortir le pâton du conteneur en verre.

@NOMDI toujours une bière avec la pizza ;)

Tiens j'avais pas pensé à remettre les pizz.. quelques secondes avant de les servirs.... ^_^ il faut que j'y pense la prochaine fois ou je les enchaines..

En tout cas, elles sont Beeeelllleeeeees, ca me donne faim !

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.