Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

DannPlr

Meilleur four au jour d aujourd'hui

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à acheter un four...Quel est selon vous, le meilleur four à pizza pour utilisation domestique ?

Le g3 est il en tête ? 

Merci

Précise mieux ce que tu veux faire avec, ton budget, la place disponible chez toi, si tu es prêt à y faire des modifs, etc..

Tant que sous garantie...pas de modif électrique envisagée. 

Côté tarif....max 150 euros

Mieux vaut il un four type Ferrari g3 type gaufrier  ou  four plus imposants comme un gros micro onde ?

Tu veux sortir des napos ?

Si oui, avec 150€ t'as pas trop le choix, faut se rabattre sur les petits rouges moddés.

Pour autre chose, faut chercher dans l'occasion. T'as lu le topic des fours G3 ?

Oui, mais j ai vu qu il existe aussi d autres modèles et selon les sites les comparatifs diffèrent. Du coup, je suis un peu perdu 

Bon, je ne vais pas créer un nouveau topic pour sensiblement la même question que DannPlr. Du coup je me permets de squatter ici ; dites moi si ça gêne et je ferai un nouveau sujet.

Pour résumer, cela fait quelques années que je lorgne sur ce genre de combi :

0006395_four-dangle-avec-barbecue-ce1001

Sauf que dans la vie, on n'a pas tout ce que l'on veut... Alors en attendant ce jour, je bricole mon barbecue ou me résigne à mon four électrique...

Mais franchement, le résultat n'est pas là... Du coup, je pensais me fabriquer un truc de ce genre :

larrys-weber.jpg

Sauf que je ne suis pas sûr que le résultat escompté sera là...

Du coup je pencherais sur l'achat d'un petit rouge auquel j'apporterais quelques modifications...

Pouvez-vous me dire sur quel modèle je peux partir, pour un budget de 150€ résistance de 1400w incluse ?

Car j'étais parti sur un Ferrari G3 mais vu la présentation faite sur le topics Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier je ne suis plus très sûr de mon choix...

EDIT : je viens de faire quelques recherches sur les différents modèles mais ils se ressemblent tous et franchement les noms.... exemple : https://www.amazon.fr/G3-Ferrari-Pizza-Express-Napoli/dp/B002F9MZBG  finalement c'est quoi ? Un Optima Napoli Express ? Un vrai ?

Et la différence entre https://www.amazon.it/Spice-Forno-Pizza-Diavola-Italy/dp/B072XW3LBW/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&dpID=51IU4PyTgyL&dpPl=1&keywords=forno%2Bpizza&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&qid=1510397109&ref=plSrch&ref_=mp_s_a_1_3&sr=8-3&th=1

et https://www.amazon.it/Spice-Forno-Pizza-Diavola-Italy/dp/B01DMAZYR8/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_it_IT=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&dpID=51IU4PyTgyL&dpPl=1&keywords=forno%2Bpizza&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&qid=1510397109&ref=plSrch&ref_=mp_s_a_1_3&sr=8-3&th=1

Modifié par Tim

Tu n'as pas du bien lire le topic des fours G3, la différence entre ces modèles est bien expliquée. Les 2 derniers correspondent au Spice Caliente et au Spice Diavola.

Pour le 1er, y'a des doutes, d'abord dans les commentaires, certains disent qu'ils l'ont reçu avec résistance oméga, et on sait pas si c'est un Optima, ou un G3 Ferrari qui fabriquait aussi un clone du Napoli Express. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est vendu par Rotex-Italia, et sur leur site on trouve le vrai Optima https://www.rotex.net/rotex-optima-forno-pizza-maker-express-happy-hour-pietra-refrattaria-elettrico.html

Moi, je le prendrai chez Rotex, c'est un bon revendeur, je leur avais commandé mon 1er Delizia il y a quelques années.

Le 14/05/2018 à 20:12, Rafbor a dit :

Tu n'as pas du bien lire le topic des fours G3, la différence entre ces modèles est bien expliquée. Les 2 derniers correspondent au Spice Caliente et au Spice Diavola.

Pour le 1er, y'a des doutes, d'abord dans les commentaires, certains disent qu'ils l'ont reçu avec résistance oméga, et on sait pas si c'est un Optima, ou un G3 Ferrari qui fabriquait aussi un clone du Napoli Express. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est vendu par Rotex-Italia, et sur leur site on trouve le vrai Optima https://www.rotex.net/rotex-optima-forno-pizza-maker-express-happy-hour-pietra-refrattaria-elettrico.html

Moi, je le prendrai chez Rotex, c'est un bon revendeur, je leur avais commandé mon 1er Delizia il y a quelques années.

Merci de ton retour Rafbor.

Tu avais raison ! J'ai relu ton super post  sur les fours G3.

Finalement j'ai bien réfléchi et je me suis mis en tête de construire mon four moi-même ! Si ça peut intéresser des bricoleurs qui passent par là, je ferai un reportage photo.

Pour l'instant j'en suis à la commande des éléments. Le budget prévisionnel actuel est d'environ 130€ tout compris.

Je ne sais pas encore quoi choisir pour les déflecteurs : alu ou acier lisse brut

EDIT : ce sera déflecteur inox (et non pas alu. ? ), protecteurs en acier lisse brut et acier émaillé.

Pour la sole j'hésite entre la terracotta ou des briques réfractaires. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Tim

Du coup tu veux construire en électrique ?

Reportage photo toujours bienvenu, merci

Salut,

Se faire un four est possible, Je viens d en faire un pour la boulange.

Uniquement la carcasse de conservée....tout le reste refait

IMG_20180518_175629.jpg

IMG_20180508_185351.jpg

IMG_20180510_133833.jpg

Effectivement un four est faisable sois-même. A la base il ne s’agit que de résistances de chauffes contrôlées par un thermostat d’ambiance. Après tout le monde n’a pas les connaissances pour réaliser des branchements électriques sans risque et pour comprendre le minimum d’électronique pour ajouter des fonctions « avancées ».

il faut aussi être bricoleur !

Sympa en tout cas ton four ! Le tube de cuivre sert à quoi ? Tu as un diffuseur d’humidité dans le four ?  Ta réalisation est intéressante et mériterait un tuto !

Le tube en cuivre et la partie inox au fond servent à la vapeur.

Après , ça reste pas mal de boulot.

Pierres en haut et en bas.

Sous la pierre de sole, 2 résistances (celle d origine hors compartiment de chauffe ayant été enlevée.

Résistances voute, dessus, grill et four, montée aussi en //, mais abaissees pour placer la pierre

Un générateur de vapeur, + une pompe qui envoi l eau d an une gouttière au fond du four pour la vapeur.

2 régulations indépendantes sole et voute.

......

Ça fonctionne du tonnerre ?.

Alveolage garanti ?

Photo mie d un premier test

IMG_20180501_174223.jpg

C’est vraiment top cette réalisation, comme quoi la passion nous pousse loin loin loin....

Bravo, beau boulot !

Dommage que t'es pas prévu une position de la pierre proche de la résistance du haut pour y cuire la napo.

Ca me donne envie de me faire un four moi même ^^.
Vraiment super boulot! magnifique.
N'hésite pas à ouvrir un topic boulangerie si tu le souhaite, je serais intéressé et plein d'autre je pense.