Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant le câblage ne me fait pas peur, autant le perçage, l'usinage.... d'une nouvelle face avant rend la tache un peu plus complique.

Je me demande si je ne vais pas mettre un pid dans un boitier externe ce qui eviterait pas mal de galère je pense.

Et Pourquoi pas y intégrer avec des petits thermomètre de ce genre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Juju92 a dit :

Autant le câblage ne me fait pas peur, autant le perçage, l'usinage.... d'une nouvelle face avant rend la tache un peu plus complique.

Je me demande si je ne vais pas mettre un pid dans un boitier externe ce qui eviterait pas mal de galère je pense.

Et Pourquoi pas y intégrer avec des petits thermomètre de ce genre...

 

Perso je vais faire comme tu dis avec un boîtier externe et je vais essayer de prendre les côtes du boîtier thermostat pour en refaire usiner un au moins au pire on peut tt remettre d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Juju92 a dit :

Autant le câblage ne me fait pas peur, autant le perçage, l'usinage.... d'une nouvelle face avant rend la tache un peu plus complique.

Moi c'est l'inverse. Je veux pas faire de connerie niveau câblage, vu que ce n'est pas du tout mon domaine. En prenant le temps, ça devrait le faire…
Concernant la façade à usiner, je compte garder celle d'origine, mais je me tâte à virer le plastique pour retrouver l'inox brut, ou à la garder. Mais à ce moment là, il faut que je puisse cacher une partie de la courbe de T° qui dépassera du PID. Et j'ai peur qu'un simple coup de peinture ou de marqueur ne fasse pas super clean.
Sinon, tout inox et basta, ça ferait propre, mais ça dénoterait du reste du four qui est noir. Pas forcément moche… Ou je la peins en noir.
'fin bon, j'en suis là. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, masterm a dit :

Moi c'est l'inverse. Je veux pas faire de connerie niveau câblage, vu que ce n'est pas du tout mon domaine. En prenant le temps, ça devrait le faire…
Concernant la façade à usiner, je compte garder celle d'origine, mais je me tâte à virer le plastique pour retrouver l'inox brut, ou à la garder. Mais à ce moment là, il faut que je puisse cacher une partie de la courbe de T° qui dépassera du PID. Et j'ai peur qu'un simple coup de peinture ou de marqueur ne fasse pas super clean.
Sinon, tout inox et basta, ça ferait propre, mais ça dénoterait du reste du four qui est noir. Pas forcément moche… Ou je la peins en noir.
'fin bon, j'en suis là. ^^ 

il y des sites pour commander des adhésifs à des prix modiques (imprimerie européenne).
après c'est du pinaillage, mais tu peux le faire !

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci.

Sinon, toujours pas avancé sur le four, les p'tits me tuent le soir… mais j'ai quand même jeté un œil à l'intérieur.
Le nouveau support de résistance en fait est bien riveté. Donc galère à virer et rabaisser. Je vais déjà voir si l'isolant autour du four se retire facilement ou pas.
Surpris aussi par la légèreté des résistances. Je les imaginais plus rigides, et en fait, elles sont assez souples et bougent très facilement (je n'ai pas forcé)

Je vois aussi qu'elles ne sont pas planes, autant celle du dessus que celle du dessous.

En haut par ex, il y a les 2 tubes qui sortent au niveau de la fixation au fond du four. La résistance fait ensuite son chemin, des serpentins, et revient vers cette fixation faire un coude puis repartir vers la façade. Et ben ces coudes sont bien plus bas que les 2 tubes au niveau de la fixation. Je ne sais pas si je suis clair...

Le mod' que j'ai en tête est de rabaisser la résistance sur le devant. Or là, d'origine, c'est même l'inverse. De pas grand chose, mais la résistance est donc plus proche de la pierre au fond qu'en façade. Je vais ptet' aider la résistance à rester à sa place au fond à l'aide de fil de fer...

Idem en bas, où une partie de la résistance touche la pierre quand l'autre côté, identique, ne la touche pas. Ici pas très grave vu que je compte rehausser la pierre.

Edit:

C'est en fait exactement comme sur la photo de Lenovopro, normal donc. ;)

1533726647-20180808-115427.jpg Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 04/09/2018 à 01:04, Juju92 a dit :

Coupure de la phase par le relais (Modif)

 

Modif.jpg

Si Bibi ou un électricien pouvait nous donner son avis....

Théoriquement, si on veut respecter le schéma électrique de la notice il faut même inverser le 1 et 2 du SSR, mais je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance vù que le SSR est un relais qui fait office d'interrupteur.Modif 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est le week end et enfin j'ai tout le matos : dremel pas cher, cosses, fil électrique thermique, PID, sonde K, lunettes de protection, préservatifs...

Je bosse fort et je découpe au dremel. L'autocollant supporte mal la découpe mais je m'y attendais. Allez, ça prend forme... Courage 😎P_20180929_010712_LL.jpg

P_20180929_010650_LL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alacriz a dit :

Bon voilà, c'est le week end et enfin j'ai tout le matos : dremel pas cher, cosses, fil électrique thermique, PID, sonde K, lunettes de protection, préservatifs...

Je bosse fort et je découpe au dremel. L'autocollant supporte mal la découpe mais je m'y attendais. Allez, ça prend forme... Courage 😎P_20180929_010712_LL.jpg

P_20180929_010650_LL.jpg

tu veux garder les deux boutons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même qu'on soit un peu taré, non? s'assoir sur un garantie dès la livraison... ou presque...

C'est ti pas qu'on est taré, comme disent les gens du coin? (accent Berrichon) 🤡 Modifié par Alacriz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu content, l'autocollant a un peu morflé à cause du "dremel" mais ça ce voit pas trop (flou artistique)🙂

De toute façon, l'important, c'est la Rose, et surtout de pouvoir faire des pizza napo magnifiques. Je me fout de l'autocollant, pourvu qu'on ai l'ivresse de la bonne pizza, celle qui fait chialer tellement qu'elle est bonne (ça vaut aussi pour les nanas). 😁

 

  Modifié par Alacriz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intégration, c’était pas gagne d'avance de pouvoir conserver les thermos d'origine et d'y intégrer un pid en plus

Mais d'ailleurs qu'elle est ta raison / ta crainte pour vouloir conserver le thermostat d'origine ?

Comment as tu câblés les 2 thermos  (j'imagine en paralelle) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Juju92 a dit :

Belle intégration, c’était pas gagne d'avance de pouvoir conserver les thermos d'origine et d'y intégrer un pid en plus

Mais d'ailleurs qu'elle est ta raison / ta crainte pour vouloir conserver le thermostat d'origine ?

Comment as tu câblés les 2 thermos  (j'imagine en paralelle) ?

Merci, ça passe juste, mais ça passe. je voulais juste que les 2 systèmes (thermostats et PID) puissent fonctionner indépendamment, c'est mon choix. Je n'ai rien changé au câblage d'origine pour les 2 thermostats, j'ai juste rajouté le PID qu'on peut éteindre avec l'interrupteur en façade. J'ai juste enlevé la sonde de sécurité dans le four et j'ai laissé les sondes des 2 thermostats en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant aussi.

Aprés, ne pas surélever la biscotto veut dire qu'elle toucherait la résistance du bas... Quand je vois le rabais qu'il m'a accordé pour 5 kits Lampadina (45€ au lieu de 60 ou 65 je sais plus, pour 5 kits), ça peut le faire!

Le temps de chauffe serait bien réduit aussi. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...