Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"


Messages recommandés

il y a 2 minutes, BiBi WET a dit :

Désolé de ne voir vos message que maintenant !

Effectivement mon schéma est théoriquement perfectible en terme de "règles de l'art". Mais en pratique ça reste tout relatif car en général les phases ne sont pas correctement placées sur les prises ou les fiches avec terre (alors que c'est normé et que ça devrait toujours être bien raccordé). D'autre part comme il faut impérativement débrancher son four du secteur avant de démonter quoi que ce soit, au final ça ne change rien !

Malgré tout le schéma modifié est effectivement plus "propre".

Wow la résurrection de @BiBi WET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 17/09/2018 à 22:35, Juju92 a dit :

Autant le câblage ne me fait pas peur, autant le perçage, l'usinage.... d'une nouvelle face avant rend la tache un peu plus complique.

Je me demande si je ne vais pas mettre un pid dans un boitier externe ce qui eviterait pas mal de galère je pense.

Et Pourquoi pas y intégrer avec des petits thermomètre de ce genre...

 

Dans le lien que j'ai donné il y a le fichier à envoyer à John Steel pour la réalisation de la face avant. Il ne reste donc plus grand chose à faire d'autre que le câblage. Avec le schéma sous les yeux c'est une formalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2018 à 15:39, Alacriz a dit :

Bonjour. Le capteur de sécurtié à retirer de la chambre du four est ou? C'est celui du haut ou du bas? Pour moi, c'est celui du bas.

Pourtant BiBI Wet, tu dis que le thermocouple est juste au dessus de biscotto. dans ce cas, le capteur de sécurité serait en haut...🤨

Je ne m'en souviens plus et de toute façon rien ne prouve qu'il est toujours au même endroit selon les fours. Donc le mieux est de suivre les fils pour avoir la réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2018 à 16:03, Juju92 a dit :

Pour moi le dernier cablage est le plus safe, mais attention il faut bien que le neutre de ta prise soit a gauche et la phase a droite pour le schema est un sens.

J'espere qu'il n'y a pas eu de modification de cablage comme il y a eu sur le support de la resistance ...

Des que j'aurais un moment j'ouvrirais la bete...

En pratique l'un ou l'autre schéma ne change strictement rien. Sachant que si on doit ouvrir le four pour le bricoler il faut toujours le débrancher du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2018 à 11:15, Alacriz a dit :

Faut quand même qu'on soit un peu taré, non? s'assoir sur un garantie dès la livraison... ou presque...

C'est ti pas qu'on est taré, comme disent les gens du coin? (accent Berrichon) 🤡

Une garantie vis à vis de quel risque ? Un four c'est juste un thermostat et une résistance. Donc à part un thermostat défaillant et une résistance HS il ne peut rien arriver. Moi perso j'ai démonté puis modifié mon four dès réception sans même vérifier s'il fonctionnait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 07/10/2018 à 17:45, tiesto14 a dit :

QUelqu'un a déjà essayé la résistance de 2700w que Fluvio vend à 60 euros ? Il prétend qu'avec cette résistance pas besoin de surélever le biscutto

Quelqu’un aurait-il son contact car j’aimerais bien lui commander cette fameuse résistance pour tester ! Idem pour l’éclairage dans la paroi que j’ai pas le,temps de me faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: Ajout en page 1 de la photo du rendu de la plaque de contrôle. Je vois trop de bricolages pas propre et je trouve dommage que personnes n’ait regardé de plus près mon lien de face avant sur-mesure chez John Steel. Ca ne coûte vraiment pas cher et franchement on gagne du temps et aussi en qualité de finition !

Pour ceux que ça intéresse, puisque je vais refaire la mienne une commande groupée est envisageable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...