Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

@Richard "La pierre d'origine (avec une plus grande conductivité thermique) permet de moins solliciter le four, il faut juste bien calculer la température idéale avant enfournement ?"

Il faut sourtout la trouver la température idéale d'enfournement, perso j'ai jamais réussi à avoir une cuisson comme je souhaitais avec celle d'origine, si tu y arrives inutile de prendre une terracotta. On aura beau dire qu'il faut telle température, je suis persuadé que c'est aussi lié à la distance de la résistance. Si elle est trop proche le fond n'aura pas le temps de cuire parfaitement, si elle est trop éloignée, le fond va  cramer avant de cuire parfaitement le dessus, cela peut se jouer à quelques secondes. 


Mais même avec une terracotta mes fonds de pizza on du mal a avoir "les points noirs", j'enfourne pourtant à 530°C pour 50-55 secondes de cuisson et la pâte est très fine. Ma résistance est peut-être trop proche ou bien j'enfourne pas assez haut en température. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

il y a 27 minutes, FrancoisLRP a dit :

@Richard "La pierre d'origine (avec une plus grande conductivité thermique) permet de moins solliciter le four, il faut juste bien calculer la température idéale avant enfournement ?"

Il faut sourtout la trouver la température idéale d'enfournement, perso j'ai jamais réussi à avoir une cuisson comme je souhaitais avec celle d'origine, si tu y arrives inutile de prendre une terracotta. On aura beau dire qu'il faut telle température, je suis persuadé que c'est aussi lié à la distance de la résistance. Si elle est trop proche le fond n'aura pas le temps de cuire parfaitement, si elle est trop éloignée, le fond va  cramer avant de cuire parfaitement le dessus, cela peut se jouer à quelques secondes. 


Mais même avec une terracotta mes fonds de pizza on du mal a avoir "les points noirs", j'enfourne pourtant à 530°C pour 50-55 secondes de cuisson et la pâte est très fine. Ma résistance est peut-être trop proche ou bien j'enfourne pas assez haut en température.

Hier, j'ai essayé d'enfourner à +/- 440° "de mémoire", la première pizza, le fond avait bien cuit, la deuxième identique sauf que j'ai laissé qq seconde de plus et c'est le dessus qui a un peu trop cramé, c'est sûr qu'il faut chronométrer !

J'ai plus de problèmes pour la maturation de la pâte, comme le chauffage est régulé en fonction de mes absences dans la journée, la température dans mon appartement fait le YOYO entre 17 °et 21 ° ! Donc pas facile de faire une moyenne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Richard a dit :

As-tu pensé à couvrir 100 % de la voute, en laissant le moins d'espace possible entre les panneaux et surtout sur la partie basse, c'est la qu'il fait le plus chaud !!

 

En installant le gradateur, tu n’auras plus aucune fumée, je te conseille de faire un essai, au pire tu le renvoies chez Amazon si cela ne te convient pas!

 

Pour ma part, je pense rester avec la pierre d'origine, je n'ai pas bien compris l’intérêt de monter plus en température avec la terracotta (qui a une plus faible conductivité thermique) ?,

La pierre d'origine (avec une plus grande conductivité thermique) permet de moins solliciter le four, il faut juste bien calculer la température idéale avant enfournement ?

Je me trompe ?B|

 

Oui j'ai fait mon maximum pour tout couvrir. J'attend de voir dans le temps mais là je viens de faire une deuxième chauffe et cela commence à sentir un petit peu mais à partir de 18-20min de chauffe sachant que la pierre était à plus de 560• normalement j'aurais déjà cuit ma ou mes pizzas je pense. Encore merci pour le conseil. En tout cas il n'y a plus de fumée qui sort du four :) Modifié par Adri63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adri63 a dit :

Oui j'ai fait mon maximum pour tout couvrir. J'attend de voir dans le temps mais là je viens de faire une deuxième chauffe et cela commence à sentir un petit peu mais à partir de 18-20min de chauffe sachant que la pierre était à plus de 560• normalement j'aurais déjà cuit ma ou mes pizzas je pense. Encore merci pour le conseil. En tout cas il n'y a plus de fumée qui sort du four :)

Bonne nouvelle ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le topic des fours G3 et clones avec vos retours d'expérience !

Je me demande quand même si on s'est pas fait rouler dans la farine avec ce Spice Diavola, l'italien (@Cosimo747) qui en vante les mérites sans citer aucun des défauts qui sont apparus sur les vôtres, à mon avis il touche des pots de vin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rafbor a dit :

J'ai mis à jour le topic des fours G3 et clones avec vos retours d'expérience !

Je me demande quand même si on s'est pas fait rouler dans la farine avec ce Spice Diavola, l'italien (@Cosimo747) qui en vante les mérites sans citer aucun des défauts qui sont apparus sur les vôtres, à mon avis il touche des pots de vin...

Le four d'origine semble assez performant car il monte à plus de 400°, après pour les modifications, c'est assez simple, un peu d'isolant sous la voute, remplacement de la résistance en conservant les "câbles + gaines d'origine",  il faut juste tout recâbler différemment, l'ajout d'un régulateur 4kw me semble également indispensable...

Pour ma part cela me convient pour faire qq pizzas par semaine:D

Je vais maintenant essayer de progresser, en tout cas, merci pour ton topic ! sans ça je n'aurais même pas envisager la napo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur les autres fours, il y a un plus grand espace entre la voute où se trouve la resistance et le couvercle alors que sur mon spice diavola, c'est quasiment directement en contact d'où le faite que la peinture chauffe beaucoup moins lorsque j'intercale un pare flamme.

a voir dans le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2018 à 09:59, FrancoisLRP a dit :

Pour l'odeur cherche pas, la gamelle en métal sous la pierre est galvanisée !!! Et le zinc qui s'évapore c'est toxique ! 
 

Du coup le zinc vaporisé a du se déposer sur la gamelle supérieure. Enlève la partie métallique du bas (ou bien décape la au papier de verre 80), passe un coup de brosse métal a l'intérieur du capot inox pour virer les dépôts et ça devrait le faire ;)

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ce problème, je ne l'ai jamais fait tourner sans a pierre par contre.

@FrancoisLRP tu peux nous montrer l'état de ta coupole sous la pierre ? Je voudrais bien savoir comment se comporte le zinc après quelques chauffes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Rafbor a dit :

@FrancoisLRP tu peux nous montrer l'état de ta coupole sous la pierre ? Je voudrais bien savoir comment se comporte le zinc après quelques chauffes...

Voila pour la photo, bon ça fait + que quelques chauffes ^^ (j'en suis à +/- 15kg de farine depuis que j'ai commencé).

20180225_125933.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FrancoisLRP a dit :

Voila pour la photo, bon ça fait + que quelques chauffes ^^ (j'en suis à +/- 15kg de farine depuis que j'ai commencé).

Je sais pas dire si le zinc a commencé à se décomposer, la couleur n'est plus celle de l'acier zingué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2018 à 15:56, Rafbor a dit :

Je sais pas dire si le zinc a commencé à se décomposer, la couleur n'est plus celle de l'acier zingué.

Je ne saurais pas dire non plus, en tout cas je l'ai viré pour installer mon moteur plus facilement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut pas qu'elle frotte sur le pourtour, il y a un tuto sur le forum italien si tu l'as pas déjà vu  ^^ 

Il me manque juste le "disque" avec les ouvertures pour la résistance du bas sur lequel repose la pierre. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, FrancoisLRP a dit :

Oui il ne faut pas qu'elle frotte sur le pourtour, il y a un tuto sur le forum italien si tu l'as pas déjà vu  ^^ 

Il me manque juste le "disque" avec les ouvertures pour la résistance du bas sur lequel repose la pierre.

Non je connais pas ce tuto, as tu le lien stp ?

Ça fait quelques jours que je réfléchis à comment rehausser la pierre pour motoriser la rotation, je pensais faire tourner la coupole en la rehaussant sur une tige filetée par le centre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@13irdy Effectivement elle est nickel maintenant ^_^ Par contre je sais pas si ça vient du four mais j'ai eu une coupure de courant 15-20 mins après l'avoir mis en marche (il était monté à 540°)

Peut-être que j'avais pas trop d'appareils de branchés o.O 

 

EDIT : j'ai refait chauffer aujourd'hui et pareil, au bout de 20 mins ça a disjoncté. Pas très pratique... Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... les pierres d’origine ont une faible conductivité donc elles emmagasinent trop et finissent par brûler. En revanche la terracotta a une conductivité élevée ce qui signifie qu’elle évacue mieux la chaleur... donc on brûle moins avec...

Je pinaille, je sais... mais on confond souvent... ? Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, NOMDI a dit :

Si je peux me permettre... les pierres d’origine ont une faible conductivité donc elles emmagasinent trop et finissent par brûler. En revanche la terracotta a une conductivité élevée ce qui signifie qu’elle évacue mieux la chaleur... donc on brûle moins avec...

Je pinaille, je sais... mais on confond souvent... ?

J'avais laissé la pierre d'origine pour voir si du zinc allait tombé dessus mais sinon j'ai déjà une belle terracotta sous la main qui n'attend plus qu'à être utilisée ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ‎2‎/‎24‎/‎2018 at 5:36 PM, Rafbor said:

J'ai mis à jour le topic des fours G3 et clones avec vos retours d'expérience !

Je me demande quand même si on s'est pas fait rouler dans la farine avec ce Spice Diavola, l'italien (@Cosimo747) qui en vante les mérites sans citer aucun des défauts qui sont apparus sur les vôtres, à mon avis il touche des pots de vin...

salut, pots de vin je sais pas, mais surement des commissions pour les ventes faites via le site. il mutualise les demandes ,
j avais poste l email de Sonia de coera sur le forum laconfraternittadellapizza, (que j avais trouve sur le forum hardware d ailleurs) il m a direct envoye 3 mails en direct pour me dire de l enlever tout de suite etc... soit disant sinon ils sont debordes, et c est mieux s il regroupe les demandes haha
quant au four lui meme, pour un four a 80 euros, ca fait le job comme on dit. faudrait que je poste mes photos d ailleurs :| j ai fait ma premiere session le dimanche dernier. ya du boulot encore ...
et merci a tous pour vos conseils, vos partages d experience etc. ca aide enormement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
On ‎2‎/‎20‎/‎2018 at 9:39 PM, Rafbor said:

Bizarre, chez les italiens ils parlent seulement de fumées dégagées lors des premières chauffes, après c'est bon.

Si t'avais une voûte en acier chromé comme sur le Delizia, ce serait normal d'avoir beaucoup de fumées au début, le chrome se sublime et disparaît en quelques chauffes à vide

image.pngnull

Mais avec l'inox, pas de problème. Moi je le ferais chauffer à vide très fort, jusqu'à avoir >550°C sur la pierre, si la peinture noircie, l'isolation entre la voûte et le couvercle sera la bienvenue. Mon Delizia est aussi tout noir maintenant, mais ça s'est fait progressivement, sur plusieurs années

image.png

Hello,

Si je comprends bien, certains fours sont potentiellement plus nocifs que d'autres en fonction des:

- Temperature de solicitation des matériaux (Zinc > Chrome > Inox) ?

- Coupole vs "sous la sole"?

- Peinture externe ?

- ...

--> Le Ferrari g3 Made in China < ... < Effeuno "Special Forum" < ... serait la recommendation "pizzanapo" ?

Du coup il peut etre interessant de créer un sous-topic guidant celles et ceux qui recherchent avant tout un four non nocif quite a degrader légèrement la qualite visuelle/gustative de leur pizza, ou bien etre conseille (comme vous le faites si bien ici) pour se debarraser de tous ces matériaux nocifs.

En ce qui me concerne je penche de plus en plus pour P134H car "intuitivement" je le sens constitue de matériaux sains. Merci pour vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leps y'a déjà le topic des fours G3 et clones qui permet de bien cerner les différents modèles.

Après faut relativiser, @Adri63 a peut être exagéré en faisant tourner son four à vide et sans la pierre, il est monté vraiment haut en température, et comme tu peux le voir sur d'autres photos, les autres n'ont pas autant de problèmes.

Mais oui, faut quand même se poser la question des fumées qui se dégagent à ces hautes températures. Quelque soit le modèle choisi, je conseille de le faire tourner à vide plusieurs fois à une température > celle d'utilisation envisagée. L'acier chromé sera débarrassé du chrome, et pour le Spice Diavola, il vaut mieux virer cette coupole en acier zingué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...