Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

Reçue!

Il y a tjrs un petit décalage, mais rien de comparable à la 1ère. Là, ça se rattrape en forçant à peine, et ça semble trés courant sur ce type de résistances.

D'aprés moi, aucun soucis sur celle-ci!

Du coup, tu vas te retrouver avec 2 modèles, un qui est un peu défectueux mais qui doit être bidouillable pour pouvoir l'utiliser quand même.

MP pour la suite. ;)

 

IMG_20180820_152321-01.jpeg

IMG_20180820_152605-01.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

Quand même pas.
il y a une étude derrière, un peu de matos, une main d'oeuvre, etc...
Mais 50€ c'est cher, ils augmentent (trés) régulièrement leur prix, et ça c'est abusé.
Le Kit Lampadina de Fulvio a aussi vachement augmenté en peu de temps, à 65€ auj. C'est trés cher, mais bon, il n'y a pas vraiment de concurrence, mais c'est du bon matos. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même tarif ,pas trop satisfait de la résistance du dessus sur le delizia ,

trouvé un magasin sur ali qui fait des résistances sur mesure ( reste a voir le prix et qualité ,faut discuté un poil )

mais pas hors de prix sur ce qu'il propose ,j'ai fait une demande de tarif sur l'image jointe

je vais en commandé une pour moi si c'est ok ,et retour et lien si tout est bon

( niveau forme j’hésitai avec celle la MICC high quality oven heating tube tubular heater industrial heating element 
reste y a t-il un plus a la cuisson à une simple ? )

( réponse du marchant dans la foulé   MOQ 10 , diamètre de la résistance serai du 8 mm  )

moi je suis partant pour me lancé ,reste y a t-il une forme / cote/taille  qui serai OP pour tout le monde 

(tout les fours ?? )
si ma proposition / demande est hors charte delete sans soucis ,
juste pm m'expliqué le soucis ;)

resistance four custom.jpg Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste a définir les cotes , moi j'ai qu'un delizia ,
a défaut si je peu avoir les cotes des autres fours et voir si possible de faire un model compatible avec touts les model
et une forme qui convienne à la majorité ...
pour ceux qui ont plusieurs fours ,

moyen de prendre les cotes de la résistance du dessus et de me les PM ?

diamètre et entraxe connecteur ( et check si il y a une déportation haut / bas ? )
j’espère ne pas me faire inondé  Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @flatounet j'avais aussi abordé la question d'une alternative à la Coera avec la forme la plus optimale, voir :

je pense que la distance entre les axes est de 32 mm, mais il y a d'autres paramètres:

http://www.ohmewatt.be/files/Exemples_De_Formage_Resistance_Tubulaire.pdf

  • le métal à utiliser (je partirais sur de l'inox, mais si tu penses qu'il faudrait utiliser de l'incoloy, j'aimerais bien connaitre la raison
  • Le diamètre de la résistance est généralement ou 6,5 mm, voire 6mm ou 8mm, voire 8,5mm, La coera fait par exemple 8 mm , et c'est ce que je prendrais pour une puissance de 1400 W
  • La longueur non chauffante: je ferai en sorte que la chauffe débute avant le cintrage, et non pas après comme c'est le cas actuellement pour le delizia
  • Le rayon de cintrage minimum en fonction du métal utilisé.
  • Une résistance qui est complètement à plat ou avec les extrémités sur un plan différent du reste de la résistance (comme pour la coera).

Voici ce que j'ai préparé pour mon projet OOTB, Inox, diamètre du tube 8mm, rayon de cintrage 15mm, et diamètre externe de 24cm, interne de 19.2mm... mais pour un delizia, ca serait un diamètre externe de 22cm max. Je pense que je vais encre changer un poil la forme pour faire descendre l'extrémité de gauche en même temps que celle de droite...

resistance 2.png

Resistance 1.png Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta résistance en photo , à un déport vers le bas ...

moi j'ai juste chopé les cotes ( l'image avec le mètre en première page) 

pour la matière ,j'ai vraiment pas d'avis ,sur les résistances d'origine la matière est noir ( de "l'incoloy" ? )

comme j'en vois a peu prés partout grille pain , & co ,après je sait pas si ce magasin peu le faire en inox ,

voir diff de prix et de durée de vie si c'est réellement "valable"

j'ai juste fait une recherche vite fait sur ali ,et vue qu'il disait de pm si besoin de sur-mesure

il n'y a pas qu'un vendeur sur ali , et il me manque pas mal de cote d'ou ma demande a rafbor ou autre

taille , forme , espacement ,matière  ect....

 

  Modifié par flatounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Slt Rafbor,

 

J'ai déjà lu ton sujet et j'en ai même vu 1 autre sur forum hardware ou tu participais à propos d'un forumeur qui voulait inventer une machine à pizza Napolitaine, qqn lui avait répondu avec une liste de 20 résistances vues sur Aliexpress mais personne visiblement n'en a commandé pr essayer !

 

J'ai négocié au final 50e pr la coera, visiblement c'est comme un marchand de tapis, faut pas hésiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2019 à 12:17, Dams a dit :

J'ai négocié au final 50e pr la coera, visiblement c'est comme un marchand de tapis, faut pas hésiter !

Sur le forum des trouducs, il est précisé: 50€ pour une livraison normale, 60€ pour livraison avec suivi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Après 20 jours d'attente, la résistance n'est toujours pas arrivée 😭 !

J'espère qu'elle va finir par arriver un jour, ça fait pas sérieux, on me dit juste d'attendre...

Je vous tiens au courant si elle arrive avant Noël 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...