Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

Bizarre, chez les italiens ils parlent seulement de fumées dégagées lors des premières chauffes, après c'est bon.

Si t'avais une voûte en acier chromé comme sur le Delizia, ce serait normal d'avoir beaucoup de fumées au début, le chrome se sublime et disparaît en quelques chauffes à vide

image.pngnull

Mais avec l'inox, pas de problème. Moi je le ferais chauffer à vide très fort, jusqu'à avoir >550°C sur la pierre, si la peinture noircie, l'isolation entre la voûte et le couvercle sera la bienvenue. Mon Delizia est aussi tout noir maintenant, mais ça s'est fait progressivement, sur plusieurs années

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

il y a 2 minutes, Adri63 a dit :

Voici l'état du mien après 6-7 chauffes à vides :(

 

Purée, jamais vu ça chez les italiens, c'est clairement la peinture qui brûle !!

Je me demande si c'est normal que les Spice ne soient pas isolés...

il y a 9 minutes, Adri63 a dit :

Il me semble que rafbor a récupéré l'isolation qu'il avait dans la partie basse pour la mettre au niveau de la partie haute. Peut être que cette dernière permet d'éviter de faire trop chauffer la peinture

Le Delizia est déjà isolé entre le couvercle et la voûte, l'isolation que j'ai récupéré en bas, je l'ai mise en partie arrière, ça se voit bien sur les photos de mes fours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Rafbor a dit :

Bizarre, chez les italiens ils parlent seulement de fumées dégagées lors des premières chauffes, après c'est bon.

Si t'avais une voûte en acier chromé comme sur le Delizia, ce serait normal d'avoir beaucoup de fumées au début, le chrome se sublime et disparaît en quelques chauffes à vide

image.pngnull

Mais avec l'inox, pas de problème. Moi je le ferais chauffer à vide très fort, jusqu'à avoir >550°C sur la pierre, si la peinture noircie, l'isolation entre la voûte et le couvercle sera la bienvenue. Mon Delizia est aussi tout noir maintenant, mais ça s'est fait progressivement, sur plusieurs années

image.png

Bon bin vu l'état de ton four par rapport au mien qui date de décembre, je vais de suite acheté l'isolation conseillé par François dans ton autre topic car je l'ai fait chauffer plusieurs fois et parfois pendant 30 min! Mon laser ne voulait même plus mesurer la température de la pierre tellement que c'était chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Adri63 a dit :

Voici l'état du mien après 6-7 chauffes à vides :(

 

IMG_2517.JPG

IMG_2518.JPG

IMG_2519.JPG

Oh la vache ! vous êtes des grands malades !

Pour que ton laser ne prenne plus la mesure, tu devait être au delà de 600° !!!

T'es sur de ne pas avoir installé 2 coera ?

Donc j'ai ma réponse, c'est la peinture qui crame, il faudrait une isolation mixte 'fibre de céramique + feuillet métallique, pour repousser le rayonnement et diminuer la conductivité thermique.

Je me demande si je ne vais pas décaper la peinture (gros boulot en perspective...)

Ou alors polir la voute pour quelle devienne miroir et ainsi diminuer l'absorption de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FrancoisLRP a dit :

Je vois rien d'anormal perso^^. attend l'avis des autres. À mon avis la fumée c'est les joints fibres qui montent en température pour la première fois. 

Il ne faut pas s'inquiéter pour si peu, le mien il est quasiment tout noir maintenant, la peinture rouge à noirci à force avec la température. Le mod n'est pas anodin, ton four va souffrir ?

Salut Francois, si tu as une photo de ton appareil pour que je me prépare mentalement au futur de mon diavola ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui voilà la bête après une trentaine de cessions.

Bon quand j'ai dit tout noir j'ai un peu exagéré, je n'en suis pas au point de celui de Adri63 ?.

Je trouve ça étonnant qu'il soit aussi noir, la résistance toucherai pas la coupole par hasard ? Moi elle ne touche nulle part, toujours un écart d'au moins quelques millimètres.

20180221_073102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Adri63 a dit :

Voici l'état du mien après 6-7 chauffes à vides :(

 

IMG_2517.JPG

IMG_2518.JPG

IMG_2519.JPG

Pour l'odeur cherche pas, la gamelle en métal sous la pierre est galvanisée !!! Et le zinc qui s'évapore c'est toxique ! 
 

Du coup le zinc vaporisé a du se déposer sur la gamelle supérieure. Enlève la partie métallique du bas (ou bien décape la au papier de verre 80), passe un coup de brosse métal a l'intérieur du capot inox pour virer les dépôts et ça devrait le faire ;)

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas ce problème, je ne l'ai jamais fait tourner sans a pierre par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pareil pour moi, elle ne touche nulle part. Au début, j'avais mis la resistance dans le sens inverse et elle était encore plus éloignée de la voute et sa fumait pareil. Pour la gamelle sous la pierre, j'ai testé juste la dernière fois sans la pierre mais j'avais la même odeur avec la pierre par dessus les fois d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'éplucher quelques topics italiens qui parlent du Spice équipé de la Coera 1400, aucun ne signale ce problème.

Et l'absence d'isolant sous le couvercle est normale sur ce modèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Je viens de tapisser l'intérieur du couvercle de mon diavola avec un kit de 3 pare flamme que j'ai acheté chez casto pour 16 euros.

IMG_4020.jpgIMG_4021.jpg

J'ai également installé un régulateur 4KW. 

Le résultat n'a rien à voir, plus aucune fumée, ni mauvaises odeurs, j'ai essayé de chauffer jusqu'a 480°.

L'astuce est de chauffer la pierre moins rapidement, car son absorption d'énergie calorifique est lente, ( en chauffant à bloc, on génère un gros rayonnement qui n'est pas absorbé par la pierre et est renvoyé sur la voute)

J'ai réglé la coera sur environ 1000w et attendu que la pierre monte à la bonne température, ensuite il faut remettre la puissance à 100% et enfourner !!! résultat ma première pizza cuite en 50 secondes !!! TOP !!! (je vous remercie pour tous vos conseils)

Ensuite diminuer à 1000w, attendre la remonté en T° de la pierre et ainsi de suite.

La remonté se fait le temps d'abaisser la pâte et de la garnir.

Je confirme, que la cuisson rapide n'a rien à voir, dommage je n'ai pas pris de photos. Prochaine session vendredi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, 13irdy a dit :

Un jour, vous finirez tous par vous poser la question qui tue......et si j’économisais un peu chaque mois pour me faire un beau cadeau de Noël, genre un p134 ou un ggf , ce sera quand même plus secure, 

je me suis fait la main sur un rouge.......mais bon.....à un moment faut sauter le pas, bien sûr si les finances le permettent, après, on peut mettre quelques euros de côté , si c’est possible , bien sûr .

Le rouge, c’est à mon avis, le point d’entree Dans ce fabuleux monde de la napo, mais ça ne sera jamais une finalité ,

Je pense que la finalité , c’est un bois haut de gamme , mais la, pour deux trois galettes par semaine, hormis être peté de thunes, la dépense est disproportionnée, donc la finalité , un ggf, un p134 ou un bois genre PP 

Tu as raison mais la place me manque. (ma femme m'a annoncé un NON catégorique !!), il faut dire que je suis déjà bien équipé en appareil pour cuisiner..

Je te rejoins, c'est un fabuleux point d'entrée dans cet univers:10_wink: et cela peut suffire pour les moins radicalisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hero13 a dit :

Merci pour l'astuce @Richard J'ai pas encore de couleur noire sur mon Spice (j'ai juste effectué deux chauffes à vide) mais je pense que je vais l'installer dès maintenant pour éviter que ça ne m'arrive. D'ailleurs, t'as quand même laissé la gamelle du bas ?

oui j'ai laissé la résistance du bas (déconnectée pour le moment), dès que je reçois les composants, je la rebranche juste pour préchauffer la pierre:10_wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Richard a dit :

Hello, Je viens de tapisser l'intérieur du couvercle de mon diavola avec un kit de 3 pare flamme que j'ai acheté chez casto pour 16 euros.

IMG_4020.jpgIMG_4021.jpg

J'ai également installé un régulateur 4KW. 

Le résultat n'a rien à voir, plus aucune fumée, ni mauvaises odeurs, j'ai essayé de chauffer jusqu'a 480°.

L'astuce est de chauffer la pierre moins rapidement, car son absorption d'énergie calorifique est lente, ( en chauffant à bloc, on génère un gros rayonnement qui n'est pas absorbé par la pierre et est renvoyé sur la voute)

J'ai réglé la coera sur environ 1000w et attendu que la pierre monte à la bonne température, ensuite il faut remettre la puissance à 100% et enfourner !!! résultat ma première pizza cuite en 50 secondes !!! TOP !!! (je vous remercie pour tous vos conseils)

Ensuite diminuer à 1000w, attendre la remonté en T° de la pierre et ainsi de suite.

La remonté se fait le temps d'abaisser la pâte et de la garnir.

Je confirme, que la cuisson rapide n'a rien à voir, dommage je n'ai pas pris de photos. Prochaine session vendredi.

 

Richard: Salut, merci pour l'info, je vais déjà tester avec les pare flammes et si j'ai toujours le soucis j'ajouterai un régulateur. 

13irdy: Comme l'a dit rafbor, ce petit rouge va me permettre d'apprendre sur la maîtrise d'un four déjà et aussi sur les techniques pour faire des pizzas sans trop dépenser d'argent dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Adri63 a dit :

Richard: Salut, merci pour l'info, je vais déjà tester avec les pare flammes et si j'ai toujours le soucis j'ajouterai un régulateur. 

13irdy: Comme l'a dit rafbor, ce petit rouge va me permettre d'apprendre sur la maîtrise d'un four déjà et aussi sur les techniques pour faire des pizzas sans trop dépenser d'argent dans un premier temps.

Je te conseille vivement le régulateur, sinon même avec le pare flamme, le surplus de chaleur non absorbée par la pierre va directement sur la voute:

Voici le lien du régulateur, c’est vraiment pas cher !!!

https://www.amazon.fr/SODIAL-Regulateur-Tension-Voltage-Controleur/dp/B00NGBS340/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1519290277&sr=8-3&keywords=regulateur+4000w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Richard a dit :

Je te conseille vivement le régulateur, sinon même avec le pare flamme, le surplus de chaleur non absorbée par la pierre va directement sur la voute:

Voici le lien du régulateur, c’est vraiment pas cher !!!

https://www.amazon.fr/SODIAL-Regulateur-Tension-Voltage-Controleur/dp/B00NGBS340/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1519290277&sr=8-3&keywords=regulateur+4000w

Bof, j'ai une 1650w, mais elle est réglée sur 1430w en permanence, aucun souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez casto du coup :)

j'ai mis les pare flammes et j'ai fait un premier test et c'est beaucoup mieux. Je sens toujours une légère odeur mais j'ai l'impression que cela vient de derrière maintenant donc avec le restant, je vais essayer d'en mettre sur l'arrière comme rafbor. Je vous refais un retour s'il y a du mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Adri63 a dit :

Bon je suis passé chez casto du coup :)

j'ai mis les pare flammes et j'ai fait un premier test et c'est beaucoup mieux. Je sens toujours une légère odeur mais j'ai l'impression que cela vient de derrière maintenant donc avec le restant, je vais essayer d'en mettre sur l'arrière comme rafbor. Je vous refais un retour s'il y a du mieux.

As-tu pensé à couvrir 100 % de la voute, en laissant le moins d'espace possible entre les panneaux et surtout sur la partie basse, c'est la qu'il fait le plus chaud !!

En installant le gradateur, tu n’auras plus aucune fumée, je te conseille de faire un essai, au pire tu le renvoies chez Amazon si cela ne te convient pas!

 

Pour ma part, je pense rester avec la pierre d'origine, je n'ai pas bien compris l’intérêt de monter plus en température avec la terracotta (qui a une plus faible conductivité thermique) ?,

La pierre d'origine (avec une plus grande conductivité thermique) permet de moins solliciter le four, il faut juste bien calculer la température idéale avant enfournement ?

Je me trompe ?B|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...